WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Presque full nain à 35pt
Cyriss-adept:
Le 35pt c'est un chouette format pour faire découvrir le jeu, pour commencer à combotter, et pour voir des thématiques apparaître dans les listes. J'ai pondu cette liste pour faire découvrir le jeu et je la kiffe particulièrement, les synergies sont simples, mais assez souples, et j'aime les nains.
Liste sous Highborn:
Durgen-6
Wroughthammer rockram 8
gunner 3
6 High shield gun corp 5
UA High shield gun corp 3
6 forgeguards 5
Thor steinhammer 2
Basher marshallé par Thor 7
bokur avec thor 3
Alexia cyannor et 9 risen 5
Le gunner et le rockram bénéficieront des bienfaits d'explosivo, si le gunner est un choix évident, le rockram est à mon sens celui qui profite le plus de redline.
le basher est me semble-t'il le jack le plus économique en focus, ce qui en fait un bon choix pour le marshallé, surtout avec ce bon Thor.
Mine de rien le feat de durgen pourrait être très utile avec le basher ou un jack sous explosivo, et ne bénéficierait donc pas qu'à lui, ceci réservant de mauvaises surprises.
Enfin Alexia et les risen pour primed, ce sort est moche, et la synergie rigolote.
bref! je trouve que pour faire découvrir le jeu il y a une large palette d'effets, tout en restant simples d'accès, avec des synergies sympas donnant une bonne idée de la richesse du jeu sans être totalement perdu.
Je me garde un vrai full nain pour plus tard, là je dois dire que la perspective de voir des squelettes explosifs qui reviennent me faisait tellement rigoler que je me suis dit que ce serait dommage de s'en priver pour une partie à la cool.
Kaelis:
Avis de joueur non-nain, j'aurai tendance à privilégier un 'jack spécialisé dans le close avec deux armes de closes pour rentabiliser Red Line. Perso, le Rockram est pas mal, mais je le vois plus en défense qu'en offensif (faible portée de l'arme de tir: j'avance, je tire, je me prends ta charge, je te finis au close). Pour Red Line, je verrai donc plutôt le Ghordson Driller.
C'est un avis en passant, attends de voir l'avis de Starpu, Maître Nain ;)
Starpu:
Bah j'ai rien dit sur cette liste parce qu'il y a rien a dire en fait.
Moi perso je mets systématiquement le rockram avec Durgen.
Un rockram avec redline chargera 9pouce ce qui est vraiment bien pour du nain, il chargera gratos.
Je mets tune up de thor dessus (le tour de la charge) boost tout les jets d'attaques pour assurer la touche et tenter les critiques.
Une POW15 qui peut faire mal sur un critique. (oui il a assaut)
Une POW 20 boosté
3 POW 20
Qui peuvent stagger sur un critique
Le driller avec les mêmes ressources fera
Une POW 19 boosté
Une POW 17
3 POW 19
On peut utiliser thor pour booster les dégâts avec lui, mais du coup on perds le boost de la charge, et on prend le risque de raté des attaques, on peut utiliser thor pour booster la touche, mais ça reste un peu gacher.
Sans compter que le rockram a 20 d'arm et un tir pour optimiser explosivo.
Sinon si c'est pour ne pas jouer full nain, je mettrai le gobber dans un premier temps et MacNaile par la suite.
Aod:
Salut
Je joue en ce moment le full nain et je peu en parler
Le duo gunner et rockram est celui que j utilise en 35. Redline est tres bien sur le rockram pour le +2 spd et la charge gratis pour le cote offensif (1 tir POW 15 et 3-4 attaque POW 20 ca fait mal faut pas croire)
Le driller est bien aussi économique en pts etc mais les effets critique du rockram sont bien kikoolol.
La je pense que c est ton ressenti qui doit l emporter (donc tu test les 2).
Tu as aussi le blaster qui est très bien comme petit jack (tellement bien que je l utilise pas ;D)
Thor a une cible sur le dos des le début de la partie et jack marshallé un basher c est bien mais il doit s exposer.
Je le préfère avec l avalancher mais ce n est pas le même cout en pts.
Tu bombarde de loin et le tour du feat ca fait mal aussi
A la place du bokur, je pense au duo Herne & Jonne. ils sont durs a jouer au debut mais apres ca peu etre vraiment bien (surtout le tour du feat) pour faire quelque trou dans de l infanterie a faible armure.
Enfin tes unite naines sont trop peu nombreuses pense a les mettre en full effectif (+UA pour les HSG) si tu peu 18 et 19 en armure ca ce tombe facilement
Avec durgen en 35 j ai 20 forgeguard je rajoute pour le 50 10 HSG et leur UA
Starpu:
Oui l'UA des hamerfall n'est pas rentable en effectif minimum.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique