Bon, ça se bouscule pas au debrief, alors j'y vais tant que c'est un peu frais.
On passera sur les péripéties du retour, juste si le tournoi me coûte une bagnole à chaque fois, je le ferais peut être pas tous les ans. Tous les 2 ans serait plus raisonnable.
Pour le reste, un excellent tournoi, avec Feyall-le-djeunz-à-la-gouaille-facile aux commandes. Un sans faute pour une première.
Comme d'habitude, merci avant tout aux participants pour leur venue, un bon pool de joueurs dont plusieurs nouvelles têtes (ouhé, les Chambériens).
Merci à l'organisation au poil, je dirais plus loin les quelques points à commenter, parfois perfectibles, parfois liés à la structure de la manif et-on-y-peut-rien. Belle démonstration qu'il est possible de faire quelque chose de bien sans vidéoprojecteur

Merci à mes adversaires, tous des crèmes, que j'ai pour la plupart honteusement volé alors qu'ils méritaient la victoire. Seule cette crevure de HudsonH mérite qu'on pose un oursin sur sa chaise au moment où il s'assoie. Mode MAAF (private joke pour Spiff en passant) : "Un jour, je l'aurais". Enfin, seulement quand je reprendrais le Cryx, au mieux. Et surement plus tard.
Si j'ai le temps et pas oublié trop de photos, vous aurez droit aux petits CR habituels parce que j'aime ça.
Merci à tous les copains, qui sont de plus en plus nombreux, de se re-croiser sur les manifs. On en vient à faire la bise aux sudistes, c'est dire.
Merci à mon battle brother Spiff, pour être si présentable et avoir une chérie au poil, ce qui nous permet de vivre sereinement notre tare en profitant d'un WE tournoi/plage en charmante compagnie. Merci aussi et toujours pour les parties d'entraînement, on a encore eu l'occasion de vérifier qu'on était plus pointus que les orgas sur certaines règles

Bon, on a aussi fait pas mal de conneries, faut dire... Merci enfin de faire le notable effort de finir une nouvelle fois derrière moi, lustrant ainsi mon égo, alors que tu mérites bien toi aussi de briller sous les feux de la rampe (enfin, je veux dire, de te vautrer lamentablement en finale).
Merci au Sud d'être une terre d'accueil admirable pour nos chères et tendres et qu'elles n'aient pas manqué d'activité pendant qu'on claquait quelques feats. On espère juste que ces histoires de Kite Surfers et de masseurs nus sont des inventions de leur part.
Comme annoncé à Starpu au préalable, je ne voyais pas trop comment le tournoi pouvait échapper à HudsonH. Lucifell a bien failli réussir (il doit encore grincer des dents, le pauvre), et je l'en aurais bien remercié (mais je n'aurais probablement pas été meilleur contre lui). Je finis 3e, très content de cette étonnante performance pour mon premier tournoi Troll, et avec Gunnbjorn, qui plus est. Youpi-matin.
Les +++ :
- le Sud et les chéries
- les gens
- l'orga au poil, rigoureuse mais pas ampoulée
- le jeu
- les goodies (la carte rose et le jeton sont tout bonnement géniaux)
- la clim
- UlysssXXX qui, en tant que Fantôme, fait exprès de finir après moi pour me laisser le 1er Troll. Heureusement que Q² a lachement refusé le défi.
Les --- :
- le SOS en 1er tiebreaker de reclassement : comme vu avec Feyall, c'est le cercle infernal : les appariements initiaux font que le gagnant qui a un faible SOS affronte des adversaire plus "faibles" et donc son SOS empire encore... Brefle, le SOS est impeccable en 1er tiebreaker de classement final (d'autant plus qu'il n'y a généralement pas trop d'égalité au SOS), mais ne convient pas pour le reclassement. On en a causé, il semble qu'un classement par PC en prenant garde aux effets de bord (au niveau des changements de PT) puisse fonctionner.
- faire ça le pire WE pour le transport, c'est vraiment pas une riche idée.
- la grande salle avec différents tournoi, et ne permettant pas de gérer la bouffe en interne, c'est moins kwiel que l'ambiance intimiste habituelle.
- pour les 2 derniers points, j'imagine bien qu'il est important pour le club de s'intégrer dans cet évènement local pour une question de légitimité par la suite. Et la durabilité d'un cloube comme celui-ci est plus important que de petites questions de confort.
- Renault
- la clim qui ne refoidissait pas les 2 tables proches de l'escalier : j'ai perdu 2 litres de flotte
- Le McDo qui était plus loin que ce qu'il semblait sur Google Map
Au niveau des parties :
AOD et ses moults GunMages : un feat donnant Cover et une avance en troupeau m'ont garanti d'être à peu près épargné par les jeu de pousse-pousse. Et l'adversaire conciliant oubliant d'avancer pour contester mon objo permet à Gunnbjorn de remporter sa 1ère victoire.
Squall et ses Rouges : mon seul Khador du WE est le seul qui n'ai pas de Kayazis alors même que j'ai une liste à 2 Bombers... Qu'à cela ne tienne, Borka se débrouille pour ne pas perdre au scénario sur Incursion. Lorsque Strakhov laisse une ligne à un Earthborn, la partie s'arrête brutalement.
CryxFactory et ses Zoneilles : je le vole car il oublie que mon feat empêche le KO (bon, moi j'avais oublié que Rahn pouvait slammer). Il rate donc son KtC et Gunnbjorn et ses Bombers parviennent à aplatir le vilain. La foule qui sait reconnaître les héros ne plaindra pas l'affreux personnage car il s'entraîne sur Vassal-et-c-est-cheaté, il joue Rahn-et-c-est-cheaté et il y a Cryx dans son pseudo-et-c-est-cheaté. Bon, à charge de revanche, elle sera méritée.
Balthazar et ses Oroubourononosse : la ligne de Kriel tough convenablement l'alpha strike des beast de eKaya, puis les Bisons martyrisent les piétons avant que les Dire Trolls de Borka ne viennent punir les Beasts qui reviennent à l'attaque. Une partie où les dés ont été de mon côté et pas trop de celui de mon valeureux adversaire. Pour une 1ere participation (si j'ai bien compris), voilà un bon client pour les tournois à venir.
HudsonH et son Tier-4-Machette : cette partie n'a jamais eu lieu. D'ailleurs, personne n'en est revenu pour la raconter. Même pas Gunnbjorn.
Au final, Borka 2-0 et Gunnbjorn 2-1, je suis le premier surpris.