Auteur Sujet: [La Garde 2012][Cryx] Road to La Garde, 2 listes 50 points.  (Lu 3251 fois)

SHWTD

• Invité
Je viens de finir de peindre la première liste. Donc je suis fou, je me dis que j'ai le temps pour une deuxième (vive la lasure !).

Les listes :

Warwitch Deneghra  +5 points
* 2x Deathripper  4 points each
* Nightmare  10 points
* Seether  9 points
* Skarlock Thrall  2 points

6 Bile Thralls  5 points
Bloat Thrall  2 points
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist  2 points
10 Mechanithralls  5 points
* 3 Brute Thralls  3 points
Necrosurgeon & Stitch Thralls  2 points
Pistol Wraith  3 points
Ragman  2 points
Warwitch Siren  2 points

Caster de contrôle que tout le monde aime détester alors qu'elle n'est pas si terrible (Mode Allan OFF)... Et je force sur le trait "tu vas avoir des malus qui se cumulent". C'est probablement superflu mais ça me fait marrer. Sinon des troupes classiques et pas mal d'anti-troupes mais aussi de quoi ouvrir valablement les jacks (surtout avec les mali sus-mentionnés).
Dans cette liste tout est peint.

----------------------------------------------
Iron Lich Asphyxious  +6 points
* Cankerworm  5 points
* Malice  9 points
* Ripjaw  5 points
* Stalker  4 points

10 Bloodgorgers  8 points
Darragh Wrathe  4 points
General Gerlak Slaughterborn  3 points
5 Soulhunters  9 points
Warwitch Siren  2 points
Withershadow Combine  5 points

La deuxième liste est nettement moins... évidente. Je la joue pour plusieurs mauvaises raisons :
- l'envie de jouer Asphyxious.
- les figurines que j'ai monté et envie de peindre.
- les figurines qui sont jolies dans les limitations précédentes. :)

Du coup, que du socle moyen ou grand. Pas vraiment de sous-nombre quand même. Des jacks légers avec armor piercing ou grievous wound pour gérer tout le monde.
Du rapide (Stalker et cavalerie) et du moins rapide (autres jacks et trollkins purulents).
Des trucs battus et rebattus comme l'attrape nigaud Malice qui tracte et baffe, Cankerworm qui mord et qui copie ou le Combine qui fait de l'industrie ténébreuse...
Darragh pour augmenter la vitesse de certaines troupes et du Hellfire comme s'il en pleuvait qui vient d'ajouter au terror des bloodgorgers (dûment assisté de la moissoneuse-batteuse-lieuse qu'est Gerlak, le troll qui aimait le chocolat blanc et les dauphins.
Le Skarlock et la witch pour soulager le pauvre Asphy qui a un gros battlegroup suceur de focus.

Dans cette liste, la witch, le skarlock sont peints.

SHWTD

• Invité
Re : [La Garde 2012][Cryx] Road to La Garde, 2 listes 50 points.
« Réponse #1 le: 16 juin 2012 à 15:51:24 »
Changement de liste pour la deuxième (quasiment finie de peindre aussi) et correspondant plus à ce que je sens bien pour compléter l'autre :

Pirate Queen Skarre  +6 points
* Deathripper  4 points
* Seether  9 points
* Stalker  4 points

Captain Rengrave  2 points
Darragh Wrathe  4 points
10 Revenant Crew  9 points
Satyxis Raider Captain  2 points
10 Satyxis Raiders  8 points
* Satyxis Sea Witch  2 points
3 Scrap Thralls  1 point
5 Soulhunters  9 points

Du très classique.
Skarre skarlock et scrap pour la blague des focus.
Les Satyxis pour le harcèlement, conjointement avec les soulhunters et le Stalker.
Un arc node pour le Hellfire. :)
Tout le monde va vite grace à la Captain et à Darragh et les Revenants plus lents malgré tout font tampon et au tour du feat envoient du steack.

Hors ligne PapaOurs

• Membre
    • NeoAtacama
« Réponse #2 le: 16 juin 2012 à 18:38:14 »
Pas grand chose a dire, j'ai beau regarder tout point par point, tout est a peu prêt logique. Même ces foutu SoulHunters, avec Dark guidence + Blood Magic + Daragh vont peut-être réussir a faire un kill avant de clamser. Mauvaise foi : ON C'est d'ailleurs la seule combo efficace avec eux. Mauvaise foi : OFF

Peut être une variante dans une recherche d'une optimisation plus poussé, bien que je les aimes les pirates, essayer les BloodGorgers + Gerlak a la place des Pirates et Rengrave. En général ils sont plus efficace sous le feat de madame.
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

SHWTD

• Invité
« Réponse #3 le: 16 juin 2012 à 19:29:43 »
Comme tu peux le voir les Bloodgorgers ont été prévu au début dans une autre liste. Mais il est vrai que j'hésitais.

Le seul obstacle est leur relative lenteur. Tout dans la liste est très rapide. eux seront du coup très à la traîne, non ? Surtout qu'ils ne bénéficieront plus du boost de vitesse de Darragh.

Mais c'est vrai que c'est tentant et me permettrait de jouer des toughs rigolos et de sacrés cogneurs sous le feat et Dark Guidance.

Hors ligne PapaOurs

• Membre
    • NeoAtacama
« Réponse #4 le: 16 juin 2012 à 20:10:10 »
C'est vrai que coté placement au début ils sont pas a la fête avec leur mouvement et leur socle. A moins d’être tier 4 il me semble
Même si ils chargent plus loin sur les vivants,

Donc ça reste un choix, d'un coté mobilité, polyvalence et un bon tanking, surtout si t'as pas confiance en tes dés pour le tough :D
Et d'un autre coté puissance brute trollesque capable de défourrer a peu prêt n'importe quoi.

Donc oui, c'est peut être mieux de garder la première variante, se retrouver avec les trolls qui se marchent dessus les un sur les autres c'est pas la joie :)
Ceci dit si tu fait un test je serrai curieux d'entendre le retour des deux variantes
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

SHWTD

• Invité
« Réponse #5 le: 16 juin 2012 à 20:37:53 »
Je te dirai cela après le tournoi. Mon temps de jeu est réduit à l'extrême.