WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
2 listes 50pt pour La Garde
Cyriss-adept:
Tout d'abord les deux listes suivantes sont largement conditionnées par ce que j'ai peint et ce que je suis en train de peindre, et par le fun, du coup j'ai peu de marge de manoeuvre, le but de ce post est surtout de recueillir les pronostics quant à leur efficacité afin de savoir à quelle sauce je vais être mangé:
Garryth -5pt
Phoenix 10pt
Discordia 10pt
5 destors 11pt
10 DG sentinels 9pt
DG sentinels UA 2pt
stormfall archers 5pt
assassin 2pt
assassin 2pt
artificier 3pt
arcanist 1pt
Ossyan -6pt
Phoenix 10pt
Hypnos 9pt
5 destors 11pt
10 DG sentinels 9pt
DG sentinels UA 2pt
Arcanist 1pt
Narn 3pt
assassin 2pt
destor thane 4pt
Skerryth Issyen 5pt
SHWTD:
Prend tes unités de Garryth, remplace les sentinels par les invictors et donne tout à Ossyan, si tu peux.
Pour Garryth, les stormfall seront trop lents par rapport au reste et tu vas galérer avec en risquant de tuer tes trucs rapides et fragiles.
Prend des Battle mages si tu peux, entre eux et le Gallows de Garryth tu ouvriras de sacrés couloirs de charge pour un Caster kill.
Ta liste Ossyan telle qu'elle est pourrait très très bien aller avec Kaelyssa (en remplaçant Hypnos par une Hydra). :)
Cyriss-adept:
--- Citer ---Prend tes unités de Garryth, remplace les sentinels par les invictors et donne tout à Ossyan, si tu peux.
--- Fin de citation ---
J'ai déjà essayé et j'ai été déçu! les invictors font pas assez peur, et comme Ossyan doit aller assez près de l'ennemi pour profiter du feat il faut un truc pour intimider un peu...Bon c'est vrai que j'avais pas la cavalerie à ce moment là.
--- Citer ---Pour Garryth, les stormfall seront trop lents par rapport au reste et tu vas galérer avec en risquant de tuer tes trucs rapides et fragiles.
Prend des Battle mages si tu peux, entre eux et le Gallows de Garryth tu ouvriras de sacrés couloirs de charge pour un Caster kill.
--- Fin de citation ---
Les battle mages ce sera pour plus tard, mais les stormfall archers m'ont jamais posé ce genre de problème, pourtant je les sorts tout le temps. Ce que j'aprécie c'est la portée qui permet de distribuer des galettes de loin, ça contribue à attendrir la viande, et ça aide aussi à creuser des trous.
--- Citer ---Ta liste Ossyan telle qu'elle est pourrait très très bien aller avec Kaelyssa (en remplaçant Hypnos par une Hydra).
--- Fin de citation ---
Ouais mais non! Je l'ai pas et je l'aurai pas tant que la figo sera moche, ou que j'ai été inspiré sur une conversion. C'est vrai qu'elle est bien sur le papier, mais je joue pas les pitous qui me plaisent pas.
SHWTD:
Pour les archers, dans une liste comme la tienne ou tout bouge à 7 ou 8 voire plus avec les sorts de Garryth et les eventuelles vengeance, tu vas courir au premier tour, courir au deuxième et tes archers vont mettre plus de flèches dans leurs potes (avec AOE) que dans l'ennemi. Mais attention, j'adore les archers, je ne les joue simplement pas dans une armée de mobilité.
Pour Kaelyssa : No problem, j'aime le principe de jouer les figurines que l'on aime. L'idéal est de prendre la gurine de Eyriss (NQ ou épique) et de convertir, mais c'est long et complexe.
Donc j'en reviens à ton énoncé premier : Le pronostic.
Ta première liste aurait a priori plus vocation à affronter du Warmeuch (feat de Garryth) mais en fait elle est très polyvalente. Tu auras juste plusieurs vagues d'attaques et beaucoup d'attrition car malgré unyielding ou defensive line, les elfes restent en papier sans soutien du caster.
Ne la joue pas contre du Khador si tu peux. tu ne tapes pas assez fort (oui malgré les deux assassins et les Sentinels). Dommage aussi qu'il n'y ait pas le solo Soulless.
Ta deuxième liste est un peu contre-optimisée avec moins de la moitié des gurines qui profiteront du côté actif du feat. Mais en même temps, des sentinels protégées des tirs pendant un round au moment de charger, ça a son charme. :)
Je la vois mal contre de l'Orboros en revanche qui va plier ta magie.
Dommage qu'il n'y ait pas un deuxième assassin.
En tant que joueur Cryx, ta deuxième liste me ferait sans doute moins peur, n'ayant pas ou peu de tir et avançant suffisamment vite pour venir d'en dehors de ton aire de contrôle pour te pougner.
La première en revanche serait problématique sauf si je jouais très populeux (éventuellement) car même avec des debuffs, tout va vite, tout tape fort. Typiquement même avec Deny, tu pourrais tourner autour et en dehors de ma zone de contrôle et lancer les assauts de là-bas.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Dommage qu'il n'y ait pas un deuxième assassin.
--- Fin de citation ---
Ben y'a Narn, pour moi c'était un peu le deuxième assassin mais en plus classe...
--- Citer ---Ta deuxième liste est un peu contre-optimisée avec moins de la moitié des gurines qui profiteront du côté actif du feat.
--- Fin de citation ---
Je vois bien ce que tu veux dire, mais je ne crois pas aux vertus du full tir avec Ossyan, ce qui m'avait fait défaut c'est de la patate, d'où Skerryth, Narn et les sentinelles.
Je trouve que contrairement aux apparences, Ossyan est fait pour dopper des listes mobiles, notamment avec admonition, et quicken. On peut rapidement se retrouver en position de faire un kill caster qui vient du bout du monde. J'aurais aimé aligner un banshee pour aider, mais ce sera pour une autre fois, là je devrais compter sur shatter storm pour faire des passages
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique