WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Mes listes pour Bezak

<< < (3/4) > >>

Joss:
La compo MacBain soulève moins de remarques. C'est que celle de Magnus est plusse mieux ou bien qu'elle tient la route comme ça ?

Kaelis:
Bah perso, MacBain je connais moins que Magnus, donc pour éviter de raconter des conneries... Par contre, est-ce que tu pourrais nous dire à chaque fois qui est le client du Bokur ^^?

Je veux bien te donner un avis "sur le papier" pour MacBain, mais pour le coup, je préférerai que tu te réfères plus à Starpu qui le joue qu'à moi.
-> Je suppose que les Kayazis Assassins sont sous Fortune si en face tu as de la haute DEF increvable au tir style Satyxis? Sinon ce sont les Devil Dogs pour leurs tirs/closes qui sont sous Fortune?
-> Poser un seul Warjack alors que Macbain dispose de plein de pouvoirs de 'caster à jacks (Energizer, Pilehammer), je trouve que c'est dommage parce qu'il va attirer très tôt la foudre. Pour le coup, je mettrai bien le Freebooter dans la liste directement.
-> La Mule sur les Devil Dogs, je suppose que c'est pour le Pronto de Sam? ça se comprend, perso je les ai testé avec un Bucaneer et je les trouve sympa en offensif. Là c'est vraiment en fonction de ce que tu veux en faire.
Voilà mon humble avis tout pourri ;)

Starpu:
Ta liste mac bain?

La mule marshallée par les devil dog c'est rigolo, j'y avais pas pensé. Le prompto pour avancer, puis la mule bouge pas pour le aiming bonus et la rng 12.

Par contre un seul jack sur mac bain c'est très très dommage, entre le energizer, le fail safe et le jackhammer, les jacks deviennent un élément décisif avec macbain. Moi je mets systématiquement 2 jack en 35 et 3 en 50pts. Nos jacks sont bien et pas chère si il y a une occasion de les jouer c'est bien avec lui. De plus je mettrai sylys, pouvoir placer un jackhammer a 8" au lieu de 6, ça m'a fait gagné plus d'une partie.

En revanche tu as beaucoup trop de troupe pour amortir son feat, il vaut mieux peu de troupes, mais qui coûtent chère. C'est le moment de sortir tout les solos qui meurent trop vite.

De plus moi j'ai du mal à sortir les devils dogs sans rien qui mets KD, pas de buccaneer, pas de renegade... Un freebooter sous fortune ça peu être cool aussi pour jeter un jack à porté des devils dogs. Bref mettre KD avec les devils dog ça coûte une attaque, et ils tappent pas assez fort et n'ont pas reach pour se permettre de perdre une attaque.

Joss:
Le Bokur accompagne toujours le caster chez moi. D'autant plus si ce sont des Caster qui sont destinés peu ou prou à aller titiller l'ennemi. Le Bokur dans ces cas là devient vraiment méchant.

Oui la Mule sous Pronto, j'ai déjà essayé et c'est vraiment pas mal. Ça permet de tirer à 17" (Hey c'est mieux qu'avec des Gun mages ^^) ou bien ça peut permettre au Jack de se repositionner après un tir.

Donc pour MacBain on oublie Kayazys + Devils Dogs. Autant ajouter un Mangler ou un Rover en somme à la place d'une des deux unités.

Pour Sylys, il est déjà avec Damiano. A moins que je trouve un truc plus sympa avec Damiano qui en a quand même gravement besoin (c'est vrai aussi que MacBain a tout autant besoin que Damiano d'économiser du Focus)

Tiens sinon, complètement différent, je viens de me rendre compte que je pourrais faire un truc rigolo : c'est jouer en Tiers 4 avec MacBain :

Drake MacBain
* Nomad
* Nomad

Alexia Ciannor & the Risen
Croe's Cutthroats (10)
Steelhead Halberdiers (6)
Steelhead Halberdiers (6)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
Rhupert Carvolo, Piper of Ord
Taryn di la Rovissi

Du coup MacBain et les Nomad gagnent un Advance move. Tous ses sorts à entretien sont lancés dès le début de la partie, ce qui fait un gain de focus qui permet de faire bouger les Nomad encore plus vite (course + Energizer à 3)
J'ai bien envie de tester un truc débile comme ça  ;D

Starpu:

--- Citation de: Joss le 19 juin 2012 à 11:44:11 ---Oui la Mule sous Pronto, j'ai déjà essayé et c'est vraiment pas mal. Ça permet de tirer à 17" (Hey c'est mieux qu'avec des Gun mages ^^)

--- Fin de citation ---

Bah non,
Avec les gun mage.
La mule bouge de 5 tire a 8+4 = 17"
Donc a 16" avec le aiming bonus

Avec les devils dog, elle peut bouger de 5"+5" puis tir a 8" = 18"
Donc a 17" avec le aiming bonus.

--- Citation de: Joss le 19 juin 2012 à 11:44:11 ---Pour Sylys, il est déjà avec Damiano. A moins que je trouve un truc plus sympa avec Damiano qui en a quand même gravement besoin (c'est vrai aussi que MacBain a tout autant besoin que Damiano d'économiser du Focus)

--- Fin de citation ---

Je crois que sylys est dans une liste a 50 alors que macbain est en 35pts, donc aucune restriction (ou alors j'ai rien compris)

--- Citation de: Joss le 19 juin 2012 à 11:44:11 ---Du coup MacBain et les Nomad gagnent un Advance move. Tous ses sorts à entretien sont lancés dès le début de la partie, ce qui fait un gain de focus qui permet de faire bouger les Nomad encore plus vite (course + Energizer à 3)
J'ai bien envie de tester un truc débile comme ça  ;D

--- Fin de citation ---

Oui le tiers est super intéressant. Pourquoi? parce que le advance move et les entretiens déjà lancés, ça permet de jouer tour 1 sans dépenser de focus et , du coup feater a capacité maximum des le premier tour, surtout si tu commence pas. (si tu commence tu feateras en général tour 2.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique