Les theme forces sont des listes avec beaucoup de contraintes et quelques avantages en début de partie où lors de la construction de la liste.
Chaque tier (partie) est obligatoire pour débloquer la suivante. Pas de tier 3 sans tier 2 et pas de tier 2 sans tier 1.

Si tu ne respectes pas les limitations des tiers de façon stricte, ce n'est plus une theme force, c'est une liste classique. pas de pénalité mais tu n'es plus tenu par les tiers et tu n'as plus leurs avantages. Aucun.
Les tier sont totalement légaux en tournois et campagnes mais certainement pas obligatoires. Ce sont des alternatives rigolotes et permettant de justifier notre collectionnite aigüe qui fait que l'on achète tout en triple.

Ta liste d'armée, tu la construis librement en respectant simplement quelques petits points :
- dépenser obligatoirement les points du caster.
- respecter les FA des troupes.
- les éventuelles règles applicables à certaines troupes/solos/warjacks.
Le principe du jeu est que même le fluff est gros bill. Du coup, prendre tout ce que tu as de plus crade dans ta liste n'est pas seulement autorisé, c'est même recommandé. On ne va pas avec un couteau à un duel au pistolet !
