Auteur Sujet: Selection d'une Armée pour un débutant: Le Thème  (Lu 4536 fois)

Hors ligne Ping

• Apprenti
Selection d'une Armée pour un débutant: Le Thème
« le: 26 juin 2012 à 23:19:44 »
Bonjour à tous,

Feuilletant affectueusement Force of Warmachine: Khador, et toujours en attente des règles (qui devraient arriver avec la boite de bases d'ici peu), je me pose la question des thème et de la sélection d'une armée.

En effet, je ne connais que très peu les règles (je préfère les lire uniquement en anglais pour le moment histoire de ne pas me mélanger). Donc mes questions sont les suivantes:
A quoi sert un thème?
Suis-je obliger de jouer avec en respectant les tiers imposées?
Je ne vois rien à ce sujet dans le livre de base en français (mais je ne l'ai pas vraiment approfondi non plus)?
Et que ce passe-t-il si je sélectionne une unité non présente dans le thème de mon Warcaster (genre des doom reavers avec Sorcha par exemple)?
Puis-je être un vil grobill et prendre que les trucs les plus crades sans respecter le BG du warcaster?

Bref, que des questions stupide pour lesquelles je mérite le fouet...

Comme vous le voyez, je suis un débutant. Donc si vous pouviez me renseigner... J'ai chercher dans la section débutant, mais les infos semble aussi veille qu'une certaine Zevanna Agha... C'est dire!

SHWTD

• Invité
Re : Selection d'une Armée pour un débutant: Le Thème
« Réponse #1 le: 27 juin 2012 à 00:00:22 »
Les theme forces sont des listes avec beaucoup de contraintes et quelques avantages en début de partie où lors de la construction de la liste.

Chaque tier (partie) est obligatoire pour débloquer la suivante. Pas de tier 3 sans tier 2 et pas de tier 2 sans tier 1. :)
Si tu ne respectes pas les limitations des tiers de façon stricte, ce n'est plus une theme force, c'est une liste classique. pas de pénalité mais tu n'es plus tenu par les tiers et tu n'as plus leurs avantages. Aucun.

Les tier sont totalement légaux en tournois et campagnes mais certainement pas obligatoires. Ce sont des alternatives rigolotes et permettant de justifier notre collectionnite aigüe qui fait que l'on achète tout en triple. :)

Ta liste d'armée, tu la construis librement en respectant simplement quelques petits points :
- dépenser obligatoirement les points du caster.
- respecter les FA des troupes.
- les éventuelles règles applicables à certaines troupes/solos/warjacks.

Le principe du jeu est que même le fluff est gros bill. Du coup, prendre tout ce que tu as de plus crade dans ta liste n'est pas seulement autorisé, c'est même recommandé. On ne va pas avec un couteau à un duel au pistolet ! ;D

Hors ligne Ping

• Apprenti
« Réponse #2 le: 27 juin 2012 à 00:06:38 »
Merci SHWTD. Par contre je ne vois pas dans quelle partie des bouquins tout cela est stipulé.

Est-ce dans le livre de base ou dans les livres de factions?

SHWTD

• Invité
« Réponse #3 le: 27 juin 2012 à 00:49:01 »
Factions.

Spiff

• Invité
« Réponse #4 le: 27 juin 2012 à 07:25:42 »
Un notera l'exception notable des mercenaires/Minions, qui ne font rien comme tout le monde et qui ont l'obligation de choisir soit une liste à palier (tiers list) soit un "contrat" au moment de la création de l'armée. Mais c'est vraiment parce que c'est des pénibles

Spiff
(invocation du Allan dans 5...4...3... ;D)

SHWTD

• Invité
« Réponse #5 le: 27 juin 2012 à 12:43:20 »

Moi je penche plus pour Starpu... ;D

Hors ligne vivemoi

• Brave
Re : Re : Selection d'une Armée pour un débutant: Le Thème
« Réponse #6 le: 27 juin 2012 à 19:58:00 »

Moi je penche plus pour Starpu... ;D
Un notera l'exception notable des mercenaires/Minions, qui ne font rien comme tout le monde et qui ont l'obligation de choisir soit une liste à palier (tiers list) soit un "contrat" au moment de la création de l'armée. Mais c'est vraiment parce que c'est des pénibles

Spiff

Veilles langues de.... :P
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Ping

• Apprenti
« Réponse #7 le: 27 juin 2012 à 21:02:36 »
Apparemment les mercos sont un cas à part donc... d'accord.

Je vais retourner à l'étude de mon Force of.

Et je ne comprend pas la blague sur Allan, mais ça doit être normal... :p