WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
[Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
Joss:
--- Citation de: vivemoi le 22 juin 2012 à 20:36:20 ---
--- Citation de: Joss le 22 juin 2012 à 14:26:46 ---Juste 2-3 choses concernant les Jacks.
Il ne faut pas oublier un détail : les Sword Knights ont la capacité Jack Marshall avec le drive Pronto. Ça rend la Mule et le Talon particulièrement intéressants.
La Mule car ça cela lui permet de faire un mouvement de 5" et ensuite de pouvoir tirer tout en ayant le bonus de visée et de portée. Elle peut donc tirer à 17". Et en jouant un Trencher Master Gunner, la Mule passe à RAT 9 pour ce tir. Bref, c'est pas négligeable et vu l'apport tactique d'une mule dans une compo merco, elle reste à mon sens incontournable, même avec ces tiers.
Le Talon est particulièrement intéressant pour les SK car il a Reach et l'effet Stall sur sa lance, ce qui permet au knights d'optimiser le Flank[warjack] et de toucher plus facilement la cible choisie.
--- Fin de citation ---
C'est possible en renonçant au tier 4 qui donne ambush à une unité sword-knight sans jack et c'est dommage je trouve.
Supprimer l'escouade de commando et prendre une Mule à la place du Mangler de la cadre d'une option plus défensive.
--- Fin de citation ---
En fait non, ce qui est dommage c'est de troquer Flank[warjack] pour Ambush. Le truc avec les Sword Knight c'est que de base ils ne font pas assez mal pour avoir un vrai impact en Ambush.
Les Bog Trogs sont typiquement une unité pour ce genre de farce parce qu'ils ont powerfull charge et combined melee attack. Ils sont bien plus dangeureux et oblige clairement l'adversaire à composer avec leur arrivée potentielle sur les flancs... Alors qu'une unité de SK...
Ce qui rend les Sword Knight dangeureux c'est bien le flank : +2 pour toucher et 4 dés en charge... et encore plus avec Calamity sur la cible de la charge. Là ça commence à causer. Alors qu'en Ambush, c'est beaucoup plus tendu d'en faire quelque chose (un peu comme les kossite quoi...)
Perso, si je dois jouer les SK en ambush avec Saxon Orrik, ce sera une unité de 6, pour faire le scénar (parce que pour la poutre... bof) et uniquement s'il y a déjà une unité de 10 avec un Talon à côté (mais du coup on ne met pas grand chose d'autre)
Bref, pour moi, mettre les SK en ambush mais sans jack, c'est une fausse bonne idée.
Sechs:
Oui enfin Joss, même avec leur Flank, les Sword Knights sont loin d'être über. On retiendra que Flank reste trèèèès situationnel, car il faut que le jack engage la cible, et puisqu'ils n'ont pas reach, tu en auras très rarement plus de 3 sur un gros socle (genre heavy warjack). De plus à part le Prompto des familles, leur UA est plutôt mediocre...
Je m'éloigne du sujet.
Sinon quitte à faire un tactica EMagnus, je pense qu'il serait plus intéressant d'en faire un sans se contenter du tier, qui est trop restrictif au niveau stratégique et ludique. De plus les fautes de style et les assertions consensuelles nuisent à l'intérêt de ton tactica.
Starpu:
--- Citation de: vivemoi le 22 juin 2012 à 23:26:14 ---
Le sort calamity coûte 3 focus + 1 focus pour toucher de manière un peu plus assuré.
--- Fin de citation ---
Mouais le sort calamity est très bien, mais faut pas partir du principe qu'il faut le lancer tout les tour. Il faut le lancer sur un gros truc chiant, genre bronze back ou alors un unité de champion, mais vaut mieux s'en passer si on a le chois, mobility sera a mon avis le sort le plus jouer dans une partie.
vivemoi:
Les sorts Calamity et Moblity sont la clef de la victoire après ça dépend de partie en partie je me sert plus de l'un ou de l'autre.
Une dernière assertion consensuelle avant de dormir.
Entre l'intention et l'acte, il y a l'abîme de l'effort personnel et nul autre que moi ne peut le franchir à ma place.
Joss:
--- Citation de: Sechs le 23 juin 2012 à 01:41:25 ---Oui enfin Joss, même avec leur Flank, les Sword Knights sont loin d'être über. On retiendra que Flank reste trèèèès situationnel, car il faut que le jack engage la cible, et puisqu'ils n'ont pas reach, tu en auras très rarement plus de 3 sur un gros socle (genre heavy warjack). De plus à part le Prompto des familles, leur UA est plutôt mediocre...
--- Fin de citation ---
C'est certain qu'on peut avoir mieux. Mais en l'occurrence je ne jugeais de leur intérêt mais plutôt, à mon sens, la manière de les optimiser.
Après faut pas oublier qu'ils ne valent pas grand chose en point. Et autant en cygnar, avec un firefly c'est chaud de faire des trucs, autant avec la talon qui ne vaut rien mais en solide et a le stall, je pense qu'ils peuvent se rentabiliser.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique