WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
[Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
Starpu:
--- Citation de: Allan255 le 21 juin 2012 à 10:41:37 ---
Ce sort cible une figurine unité ennemie. L'avantage est que cela permet de bénéficier du bonus pour toucher et aux dégâts ( +2 chacun ) avec toutes ses figurines qui vont faire une attaque sur la cible. C'est aussi un inconvénient car c'est donc un sort offensif et il faut toucher la cible. Vu sa courte portée ( 8 pouces ) et son coût élevé ( 3 focus ) il va souvent falloir utiliser le Renegade, soit pour son arc-node, soit pour sa roquette qui met KO. Comme c'est un sort à entretien, on visera surtout les grosses unités ou les cibles résistantes pour le rentabiliser sur plusieurs tours.
--- Fin de citation ---
Hey c'est cool ça! tu veux pas faire un tactica sur Magnus? ;D
Comme quoi tu sais aussi avoir des avis constructif, moi qui croyait que tu savais juste dire "c'est nul" ;)
Allan255:
C'est uniquement du "Theorycrafting", je n'ai pas joué eMagnus depuis MKII, à chaque fois je trouve Magnus plus sympa à jouer. Et on sait tous ce que ça donne arrivé sur une table, ça se passe jamais comme prévu.
Ah ben tiens, je vais faire une liste avec lui pour Besak, ça me donnera une occasion de le réessayer.
Kaelis:
Déjà, merci de t'être lancé là-dedans, c'est un sujet qui peut intéresser beaucoup d'entre nous parce que les forums ricains font l'apologie de de tier, et peu de français sur BG semblent l'avoir tenté. Ton expérience sur la chose sera bienvenue.
Je me permets de te donner un coup de main pour la traduction des Tier (juste à copier-coller dans ton message):
WARJACKS: Renegade, Talon, Mangler, Mule, Rover, Nomad.
UNITES: Aucune.
SOLOS: Kell Bailoch, Orin Midwinter, Saxon Orrik.
Palier 1:
- Nécessités: ne sélectionner que les figurines listées au-dessus.
- Bénéfices: Le battlegroup de Magnus peut inclure les warjacks légers Sentinel et Charger, et jusqu'à 1 warjack lourd Defender. L'armée peut également inclure des Sword Knights, des Rangers, toutes les unités Trenchers, et tout les Solos Rangers/Sword Knights/Trenchers non-personnage. Toutes ces figurines sont comptées comme des figurines Mercenaires alliées et peuvent inclure les attachements qui leurs sont habituellement dédiés.
Palier 2:
- Nécessités: 1 unité de Rangers ou plus.
- Bénéfices: Kell Bailoch rejoint votre force gratuitement.
Palier 3:
- Nécessités: Orin Midwinter et 3 Warjacks ou plus.
- Bénéfices: Les warjacks dans le Battlegroup débutent la partie avec un point de focus gratuit qui leur est donné au début de votre première phase de contrôle de la partie.
Palier 4:
- Nécessités: Saxon Orrik et 1 unité de Sword Knights ou plus.
- Bénéfices: Saxon Orrik et une unité de Sword Knight sans warjack marshallé gagnent Ambush. Si ces figurines utilisent cette capacité, ils doivent être placé durant la même phase de contrôle. (Vous pouvez choisir de ne pas déployer ces figurines au début de la partie. Si ces figurines ne sont pas déployées normalement, vous pouvez les déployer à la fin de n'importe laquelle de vos phases de contrôle après votre premier tour. Lorsque vous le faites, choisissez n'importe quel bord de table excepté l'arrière de la zone de déploiement adverse. Placez toutes vos figurines dans les 3ps du bord de table choisie.)
Pour le feat, sans copier/traduire la version officielle, je dirai plutôt ça, plus explicite:
Lorsque vous utilisez le feat d'eMagnus, vous devez choisir deux bords de table. Toute figurine commençant son mouvement dans la zone de contrôle de Magnus ne peuvent pas se diriger vers ces bords de table.
De mon point de vue, qui ne parle que sur le papier, c'est un caster à scénar', de par son feat notamment. S'il avance suffisamment dans les premiers tours, il peut mettre la pression sur la zone centrale avec des jacks rapides (Mobility) et qui peuvent tirer bien et loin (Defender, Charger, Renegade, de manière moins ultime Mule). Sous Bullet Dodger et le Close Fire du Trencher Master Gunner, il peut avancer et claquer son feat pour être englober un max de monde. Il peut ainsi marquer le premier point de scénar' en se plaçant en position avancée, claquer son feat pour empêcher les adversaires les plus proches de venir contester, marquer un second point puis envoyer les jacks et une unité au close tandis que la deuxième vague marque un troisième point.
Bad Seeds lui permet de bien se placer pour optimiser ses déplacements et ses tirs. Quelques remarques:
-> Mobility: la base selon moi. Avec le point de focus gratuit du tour 1, il peut jeter Mobility, faire courir ses jacks de 14 (et ainsi placer les jacks de tir) et se jeter Bullet Dodger.
-> Rangers: le pouvoir de marquage me semble vraiment bien, mais faut voir si ça les expose pas trop à leur cible (5ps = distance de charge et visibilité malgré le Stealth). Ils ont quand même de gros avantages dès qu'ils arrivent dans un couvert.
-> Calamity: le sort qui se combine au marquage des Rangers pour faire vraiment mal: +4 RAT/+2 POW pour n'importe quel unité de tir, c'est bonnard.
-> Renegade: tout comme pour pMagnus, un Renegade, c'est toujours très bon: arc node, obliterator, arme POW 13, économe en focus,... Et pour lancer Calamity/Obliteration, c'est quand même mieux.
-> Defender: couplé aux Rangers/Calamity, il devient vraiment très bon. Et puis faut avouer que quand on a accès à la qualité Cygnar chez les Mercos, on crache pas sur un jack à DEF/ARM/MAT/RAT plus élevée que la moyenne ^^.
-> Trencher Master Gunner: Devrait être un auto-include au même titre que MacNaile dans nos compos habituelles: +2 RAT aux tirs à AOE, capacité anti-blast dommage bienvenue sur Magnus/Solos, possibilité de s'enterrer près d'un objo pour faire suer son monde.
-> Trencher Commandos: l'unité pas trop cher en minimum qui fait bien son taf, avec Stealth et ses Grenades, voir même sa capacité à closer.
-> Charger ou Sentinel: le Charger est plus intéressant dans une optique anti-jack/infanterie lourde que le Sentinel, mais il bouffe trois focus/tour sur un caster qui va avoir besoin de lancer des sorts et de soutenir des jacks plus importants (Mangler/Defender/Nomad). La Sentinel est magique contre l'infanterie sous Calamity, peut protéger Magnus/un solo, vaut pas cher et atteint l'ARM d'un lourd avec DEF 13. Je pense qu'on peut la prendre comme 3ème ou 4ème jack "éconnome".
Voilou rapidement mon avis/aide ;)
vivemoi:
Je fait un tactica sur epic Magnus dans les tiers bad seed donc (c'est écrit dans le sujet) donc oublié les Skorne un peu.
Si les stat sont illégale va falloir supprimé 1/3 des sujets de ce forum les gens.
Je vais expliqué les sorts, les jacks dans le cadre de Magnus de Bad seed donc le reste qui est inutile ou anecdotique(comme certain commentaire) ne sera donc pas développé.
Je corrige un maximum de fautes et je vire les smileys.
Kaelis:
--- Citation de: Kaelis le 21 juin 2012 à 11:30:17 ---Pour le feat, sans copier/traduire la version officielle, je dirai plutôt ça, plus explicite:
Lorsque vous utilisez le feat d'eMagnus, vous devez choisir deux bords de table. Toute figurine ennemie commençant son mouvement dans la zone de contrôle de Magnus ne peut pas se diriger vers ces bords de table.
--- Fin de citation ---
Je m'auto-quote, j'ai oublié de préciser un truc qui a son importance ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique