photo:
Le récapitulatif des tiers: (no quarter 36 ou 40)
WARJACKS : Renegade, Talon, Mangler, Mule, Rover, Nomad.
UNITS: none
SOLOS: Kell Bailoch, Orin Midwinter, Saxon Orrik
TIER 1:
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requirements: only models listed.
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benefit: Magnus' battlegroup can include charger and sentinel light warjacks et 1 Defender heavy warjack.
This army can include sword knight, ranger, trencher units et les solos non caracter sword knight, ranger, trencher.
TIER 2:
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requirements: 1 or more ranger units.
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benefit kell bailoch gratos.
TIER 3:-
requirements: Orin Midwinter and 3 or more warjacks.
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benefit: warjack in Battlegroup have one focus point free at the start of your first control phase of the game.
TIER 4:requirements: the army includes saxon orrik ans 1 or more sword knight units.
Benefit: Orrik and 1 unit sword knight without jack-Marshaled gain ambush.
Magnus The WarlordFeat: Kill BoxTu Choisis 2 coins de table. Les ennemis qui commencent un mouvement dans la zone de contrôle de Magnus ne peuvent avancer pas pendant un tour dans la direction indiquée. (traduction approximative)
Se servir du feat je pense, tu bloques l'ennemi tu tires dessus en interdisant l'accès au point de contrôle.
Armement-
scattergun : sp8 pow 12 mais rat 5
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foeclaever X : c'est une arme magique avec une attaque spécial avec arme piercing et powerfull attack donc avec un focus tu boost le touché et le dommage.
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mechanikal arm: tu touches, la cible est mise au sol.
Ses Sorts:-
Bullet Dodger: +2 def contre le ranged attacks et Dodge.
Ce sort permet à tes solos ou ton warcaster de vivre un peu plus longtemps. (coût 2, rng 6)
Je le lance sur le solo orin car il doit être proche pour utiliser ses propres capacités et il n'a pas stealth naturellement.
C'est un sort d'entretien donc tu n'auras que 5 focus dispo c'est important pour après.
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Calamity: +2 aux touchés et aux +2 dommages. (coût 3)
C'est un sort offensif à entretien si j'ai claqué le feat ou si la cible est au sol avec le renegade et est toujours en vie je payerai cette entretien.
C'est le sort qui sera le sort le plus lancé à travers un arc nodal car les tireurs doivent tuer la cible puis passer à une autre et demandera un point de focus supplémentaire pour passer la défense soit 4/5 disponible .
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Convection: c'est dure toucher donc............ mais c'est un tir magique.
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obliteration: grosse explosion dégâts magique et chère en focus donc contre du vilain cryx un peu trop concentré.
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Mobility:+2 en spd et la traversée( coût 2 ) des terrains difficiles au battlegroup donc c'est utile pour courir.
Au premier tour tes jacks (tier 3) ont un focus gratuit donc je le lance pour que les jacks soient avec les troupes en déploiement avancé.
C'est le second sort d'Epic Magnus utile donc avec la charge, la contestation d'objectif ou la prise à la fin de la partie avec une course ce sort y aidera beaucoup.
Mais pas en même temps que calamity il faudra faire un choix, il faut bien mettre des points de focus sur les jacks aussi .
Ses Warjacks 2 choix:
tir-le
Renegade: le seul vrai arc nodale de ta faction un choix obligatoire regarde la faiblesse de portée de tes sorts entre donc il faut le prendre.
Il vaut ses points comme tous les jacks léger des autres factions avec un arc nodal mais il a son tir d'obliterator qui est le vrai plus.
Il a une armure élevée et des valeurs de combat ainsi que de tir correcte il sera utile même après l'utilisation de son tir unique .
-le
Sentinel: avec les rangers( bonus +2 RAT) + le sort calamity il est énorme
et économe en focus tout en faisant vivre ton solo sur qui il veille plus longtemps (orin).
-Le
Charger: pompe 3 focus sur 5 donc trop chère et ne fait pas assez de dégats sur les jacks lourd khador ou tout ce qui une armure de 20 ou +.
-Le
Defender: tir puissant et longue distance.
Il a également une arme de combat fait de bons dommages en plus de celui dans le cortex si tu touches bref polyvalent et utile.
tape-
le Nomad: pas chère 6 points bon rapport qualité/prix ou pas car il sera souvent ta seule force de frappe donc il faut l'envoyer contre du jack sa MAT moyenne ne lui permet pas de taper de la troupe sans booster pour toucher et Magnus n'a pas assez de focus .
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Le Mangler: 8 points mais tu as une attaque spécial qui tape tout le monde à 2 pouces autour de lui dans sa ligne de vue et qui ignore les boucliers et les défenses shield wall des lanciers.
Je préfère le Mangler pour cette attaque spéciale car le sort calamity comble la MAT moyenne du Mangler et le risque d'être englué contrairement au Nomad.
J'ai tenté l'attaque trample mais c'est moyen et mon jack est mort à chaque fois.
Les troupes:-
rangers :c'est obligatoire pour le tier 1.
Ils donnent un bonus pour toucher à eux mais aussi à tous ceux qui tirent s'ils sont proche de la cible, de toute façon la portée de leurs armes est courte.
Le bonus permet de mettre le focus sur les jacks au dommages donc un seul focus par jack.
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sword knight: ben c'est à jouer en unité complète pour 6 points ça arrive sur un côté avec le tier 4 et ambush .
Une troupe qui arrive sur le côté pour soutenir mais il faut penser au flanck qu'ils ont avec les warjacks pour que cela soit utile dans la partie.
En grosse partie une seconde unité avec l'ua pour profiter du mouvement du drive soit le mangler ou un Nomad pas chère ( une mule en alternative ).
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Trencher Commandos: ils sont bon au cac, un dommage si tu manques de passer l'armure sur des models vivants.
Au tir le sort calamity + le bonus des rangers pour le fusil.
Mais surtout ils ont des grenades et ton armée manque d'aoe donc il faut le solo trencher en guise de ceinture de sécurité étant donné la courte portée de celle-ci.
Les Solos-
Kell Bailoch: tirs magique qui peuvent faire un dommage là il veut à la place de jeter les dé .Il est gratos tier 2.
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Rogue Inquisitor Orin MidWinter: anti-magicien et tueur de troupe, il est donc vite une cible.
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Saxon Orrik: il est souvent joué pour donner la traversée des terrains mais c'est un anti-hordes et vilain solo avec tough meurt avec lui .
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Trencher Master Gunner: il est la pour les commandos pour le lancé de grenades et le renegade.
Il a une action spécial qui m'a sauvé mon Magnus c'est "close fire" qui l'a empéché de subir des blast dommages car il était planqué dérrière le defender et le mangler.
Magnus the Warlord +6 35 points
¤6 Renegade
¤4 Sentinel
¤8 Mangler (bonded backstab)
-5 Rangers
-6 Sword Knights (Leader and 9 Grunts)
-6 Trencher Commandos (Leader and 5 Grunts)
-0 Kell Bailoch
-2 Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
-2 Saxon Orrik
-2 Trencher Master Gunner
Epic Magnus il lui manque un petit truc mais c'est jouable, c'est bref et condensé de mon point de vue d'Epic Magnus bad seed.
Magnus va resté en retrait très souvent avec le sort Bullet Dodger sur lui.
Ses points de focus vont servir dans la partie à lancer calamity le restant étant pour le one shot du renegade ou pour une charge du Mangler.
La Sentinel sera à coté d'orin les 2 ensemble font des gros dommages sur la troupe.
Dans un deuxième temps elle ira au combat pour donner le flanck au sword Knight,c'est un sacrifice dans le but de gagner du temps.