Apres, je vois pas en quoi le fait de jouer en 50 nous transforme d'office en uber-roxxor aux yeux injectes de sang a la vue du newbie.
Personne n'a dit ça je crois. Au risque de me répéter, le tournoi mini-Steam a été vendu comme étant un tournoi de débutants, avec des débutants, pour les débutants.
Voir arriver 6 joueurs chevronnés (ce qui est différent de "mangeur de bébé" et de "roxxor") dans le tournoi sur les 12 ou 13 joueurs qu'il y aura est une raison valable pour craindre que le dit tournoi pour débutants se transforme en chasse au poussin

L'idée est séduisante. Mais alors Ours et toi vous avez intérêt à en être ... Ya trop de Béhémoth en toi mon clément ^^
Entre toi et Xeti, vous allez me faire une de ces réputations
Quant à l'ours, il refuse de toutes façons à venir en tournoi avec des listes un peu optimisées. C'est pas faute de le pousser vers le grobillisme mais il veut pas

Le connaissant, il viendra sûrement avec un thème.
Par contre, lâcher le Behemoth, t'es dur. Je l'ai peint récemment et je me faisais une joie de le sortir

VETERANSVSPETITS POUSSINS !
Alors, j'imaginais le truc comme quelque chose venant des joueurs plus que de l'équipe d'orga comme ce qu'avait commencé Val : une espèce de foire à la proposition débile dans laquelle on entendrait des gens couillus dire "et bien moi, je viens qu'avec des gros socles en Cygnar" et l'autre de répondre "ah ouais, ben dans ce cas, je te casserai la goule avec mon armée Troll à thème Pyg", etc. Et là, j'aurais finalement déclaré venir avec Zerkova, ça aurait fait rire tout le monde.
Bon, je vis dans un monde de bisounours.
Mais malheureusement, je suis d'accord avec Molotov :
- Faut pas stigmatiser les pauvres joueurs du 50 points qui vont manger des bébés, ça vous pourrit la digestion*. A mon avis, si les règles viennent de l'orga, elles doivent concerner tout le monde.
- Je ne suis pas sûr que plus de listes pour les vétérans avantagent les poussins, au contraire.
- Choisir la liste de son adversaire avantage aussi les vétérans.
Mes 2 sous, c'est que si l'orga peut s'organiser de manière à ce qu'il n'y ait pas de poussin qui tombe contre un vétéran à la première ronde, c'est déjà très bien. Pour le reste, je suis toujours convaincu que chacun saura s'adapter à la situation.
@Yool : ah non, tu as annoncé venir avec du full peint dans l'autre post ! (ceci était un message du comité "peints tes figs ou meurs sous le fouet" de la Ludo).
* : attention, de l'humour se cache dans cette phrase.