Auteur Sujet: [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !  (Lu 69591 fois)

Hors ligne Allan255

• Maître
Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #50 le: 13 juillet 2012 à 09:12:08 »
Je vois pas ce qui gène à restreindre les personnages sur toute l'équipe. C'est contraignant uniquement pour les faibles qui jouent des mercenaires parce qu’ils sont pas capables de s'en sortir avec leurs propres troupes. Ou alors les équipes qui vont jouer deux fois la même faction parce que ce sont des gros bills optimisateurs.

PS: je m'en fou je jouerai Everblight, les personnages et les minions, c'est pas mon soucis  ;D ;D ;D

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #51 le: 13 juillet 2012 à 09:25:58 »
En gros, avec ce genre de restrictions, je viens pour faire de la figuration et rigoler avec les gens. Pas pour essayer de faire un score (mais c'est peut-être ce qui est voulu ?  ;D).

Je n'ai jamais (Dieu m'en préserve) joué de merco dans mes compos Cygnar et cela ne m'empêche pas de gagner des parties. Je crains par contre beaucoup plus la non-limitation des factions au sein d'une même équipe (oh non, pas 3 Skornes, même si ça simplifie les appariements ;) ).

C'est contraignant uniquement pour les faibles qui jouent des mercenaires parce qu’ils sont pas capables de s'en sortir avec leurs propres troupes. Ou alors les équipes qui vont jouer deux fois la même faction parce que ce sont des gros bills optimisateurs.

Ouais tout pareil. D'ailleurs vu que serais avec Allan après mon limogeage sans condition des ingrats qui n'ont pas compris que c'était moi qui faisait gagner le Cube, ce sera Open Merco pour le troisième laron ;)

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
Re : Re : Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #52 le: 13 juillet 2012 à 09:57:11 »
Fin des inscriptions le 26 juillet ? Trois mois avant, je ne peux pas garantir d'être dispo. Et je dois pas être le seul.
C'est évidement une coquille vu qu'il n'existe pas de Vendredi 26 Juillet :) C'est 26 octobre. Je vais faire la modif.

Haha à Dijon on était en gros flip intensif parce que à part moi et mon frère, 2 sales jeunes étudiants, personne n'avait moyen d'avoir ses dispos (ou d'être sûr de peindre assez) à temps pour le 26 Juillet. Bref on en saura plus en Octobre  ::)

Quant aux restrictions de persos, les pleureuses mercos n'ont qu'à faire équipe avec des vrais joueurs qui ne jouent pas de références mercos et tout est bon. Ca me donne même presque envie de faire une équipe full Cryx pour 2 raisons. 1 : prouver que c'est possible quand on est des vrais. 2 : Même si on finira par perdre ça fera flipper les cryxophobes qui n'ont pas encore compris que les vrais grobills jouent Skorne, Menoth ou cygnar... ou merco... :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
Re : Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #53 le: 13 juillet 2012 à 10:12:49 »
En gros, avec ce genre de restrictions, je viens pour faire de la figuration et rigoler avec les gens. Pas pour essayer de faire un score (mais c'est peut-être ce qui est voulu ?  ;D).

Je n'ai jamais (Dieu m'en préserve) joué de merco dans mes compos Cygnar et cela ne m'empêche pas de gagner des parties. Je crains par contre beaucoup plus la non-limitation des factions au sein d'une même équipe (oh non, pas 3 Skornes, même si ça simplifie les appariements ;) ).

Héhéhé ! Content ! ;D J'ai fait réagir Alris.  ;)
J'ai grossi le trait pour souligner l'argument. Ca ne me gêne pas de faire des compositions sans mercenaires (je l'ai fait des années), mais il est clair que je perds en optimisation.

Enfin, prêchons un peu pour ma paroisse : maintenant que je me suis mis à ajouter des mercos pour booster mes listes, ça me fait tout bizarre de me dire de les retirer. Déjà que c'est souvent la lutte pour faire des listes Cygnar+Mercos qui tiennent la route sans répéter de personnages... En gros, avec ce genre de restrictions, je viens pour faire de la figuration et rigoler avec les gens. Pas pour essayer de faire un score (mais c'est peut-être ce qui est voulu ?  ;D).

Qui t'a dit que tu allais devoir les retirer ? Tu ne sais même pas encore qui sont tes partenaires dans la team, ni avec quelles factions tu vas jouer, mais tu sais déjà que tu ne vas pas pouvoir jouer de Merco ? ;)

En effet, il n'est pas dit qu'il faut retirer ses mercenaires. En effet, je ne sais pas encore qui sont mes partenaires ni avec quelles factions je vais jouer. Mais justement ! Cela signifie que tant que je ne saurais pas, je ne peux pas du tout prévoir mes listes donc je ne peux pas anticiper sur ce que je dois acheter/peindre. Comme je ne sais pas avec qui je vais devoir composer, le plus simple pour moi est de ne pas mettre de mercenaires, ainsi aucun risque de doublon... Au final, si justement le règlement stipulait "pas de mercenaires dans les factions non-mercenaires", ce serait plus simple de s'organiser vu que chacun ne dépendrait de personne pour se préparer.

Commencez donc par faire vos teams, vos compos et après on en rediscutera. S'il s'avère que c'est trop restrictif et vous empêche de faire vos grosses listes de bourrins, je verrais à mettre de l'eau dans mon vin.

Le pire des cas est justement d'être free-lance car on ne peut alors pas du tout prévoir ce qu'il va y avoir dans les compos de ses alliés. Et si les équipes sont formées à l'avance et que des joueurs géographiquement éloignés se retrouvent ensemble, cela risque de ne pas être facile de se mettre d'accord.

Mais commencez par à râler pour le principe alors que vous n'avez même pas essayé...

Ne t'inquiète pas, je ne râle pas  ;) Je veux juste faire du préventif pour signaler les écueils. Je trouve que tu as du mérite à vouloir essayer de sortir des sentiers battus.

Une petite question subsidiaire : pour vérifier que les groupes de 3 tables ne contiennent pas des répétitions de personnages, les orgas vont-ils contrôler les listes choisies avant chaque partie ?
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
« Réponse #54 le: 13 juillet 2012 à 10:20:15 »
Une petite question subsidiaire : pour vérifier que les groupes de 3 tables ne contiennent pas des répétitions de personnages, les orgas vont-ils contrôler les listes choisies avant chaque partie ?
En faite mon Titi, pas besoin de vérifier, il n'y aura aucun doublon de personnage entre les 6 listes des 3 membres.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #55 le: 13 juillet 2012 à 10:43:19 »
En faite mon Titi, pas besoin de vérifier, il n'y aura aucun doublon de personnage entre les 6 listes des 3 membres.

Ah voui... forcément. Ca peut se contrôler en amont. J'ai encore perdu une belle occasion de la boucler...  :-X

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
« Réponse #56 le: 13 juillet 2012 à 10:52:19 »
Honnêtement, je ne suis pas joueur sur ce coup-là, mais le conseil que je peux donner (et que j'aurais sûrement appliqué) c'est de commencer par préparer 2 listes avec les figurines que tu as (ou veux peindre... un tournoi est toujours une bonne excuse pour avancer la peinture) et puis ensuite tu mets en commun avec tes partenaires quand l'équipe est fixée.
S'il n'y a pas de doublon, le problème ne se posera pas. Si y en a, vous pourrez toujours vous posez la question de quoi modifier à ce moment-là.

Et puis, voyez le bon côté des choses : Ça va vous forcer à réfléchir à vos compos en avance. Du coup vous aurez du temps pour les tester et optimiser les interactions entre vos listes. Vous aurez aussi du temps pour peindre ce qui ne l'est pas.
Et puis moi je ne recevrais pas les listes au dernier moment ! 
En fait, ça arrange tout le monde !  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #57 le: 13 juillet 2012 à 11:08:43 »
Le fichier a été mis à jour avec le bon calendrier.

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #58 le: 13 juillet 2012 à 11:20:54 »
Honnêtement, je ne suis pas joueur sur ce coup-là, mais le conseil que je peux donner (et que j'aurais sûrement appliqué) c'est de commencer par préparer 2 listes avec les figurines que tu as (ou veux peindre... un tournoi est toujours une bonne excuse pour avancer la peinture)

Oui, oui, c'est ce que je compte faire !  ;)

et puis ensuite tu mets en commun avec tes partenaires quand l'équipe est fixée.
S'il n'y a pas de doublon, le problème ne se posera pas. Si y en a, vous pourrez toujours vous posez la question de quoi modifier à ce moment-là.

C'est là où ça couille...  :-\
S'il y a des doublons, tout le temps préliminaire d'entrainement et de peaufinage avec les listes prévues n'aura servi à rien. Vu qu'il faudra revoir ses listes (voire les modifier complètement quand le(s) personnage(s) en doublon forme(nt) la clé de voute). D'où frustration...
Donc pour éviter ça, il faut juste ne pas mettre de mercenaires pour être sûr de ne pas avoir de doublons.

Et puis, voyez le bon côté des choses : Ça va vous forcer à réfléchir à vos compos en avance. Du coup vous aurez du temps pour les tester et optimiser les interactions entre vos listes. Vous aurez aussi du temps pour peindre ce qui ne l'est pas.
Et puis moi je ne recevrais pas les listes au dernier moment ! 
En fait, ça arrange tout le monde !  ;D

Comme répondu au-dessus, uniquement dans le cas où aucun doublon ne se présente lors de la mise en commun avec les partenaires.
Sinon, c'est surtout un remodelage de compos au dernier moment (et je connais bien les conséquences de faire ses listes au dernier moment...  ;D).
Comme répondu au-dessus, la parade est de ne pas mettre de mercenaires dans ses listes.

Cette restriction sur les personnages crée forcément un déséquilibre entre ceux qui peuvent s'organiser en équipe rapidement et ceux qui ne le pourront pas. A voir ensuite si cela est considéré comme gênant ou non (après tout, ceux qui n'ont pas pu se préparer en tournoi individuel sont pénalisés aussi mais en tournoi individuel on ne dépend que de ses propres contraintes).

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #59 le: 13 juillet 2012 à 12:07:51 »
Ouaips enfin en même temps j'ai envie de dire que vous avez 4 mois pour vous organiser en équipe. Et puis tu ne me feras pas croire que vous n'avez pas un vivier en Franche Comté pour au moins constituer une équipe définitive.

Entre nous, le premier joueur non-mercenaire qui me dit que la clé de voute de sa compo est basée est un perso mercenaire, juste je lui ris au nez. Vous êtes prévenus !  ;D

Après je ne vais pas vous apprendre votre boulot de conception de listes en équipe hein, mais vu qu'il faut palier à un large éventail de match-up et de factions différentes, il vaut mieux aussi prévoir dans son équipe des compos très variées. Hors à part cas particulier de Carvolo et Orrik qui permettent de filer Pathfiner à des compos qui en sont dépourvues (et peuvent être utiles dans des style de jeu différents), chaque personnage merco s'optimise bien dans un style de jeu différent (je le sais bien, je joue merco  ;D)
Du coup, très sincèrement, je ne pense pas que c'est si restrictif que ça. Si c'était le cas, je ne serais pas venu en Q² Challenge à Bezak.

Donc montrez-moi que vous n'êtes pas que des pleureuses et que vous savez faire de belles compos qui sentent la testostérone nom de Zeus !

(sérieux... l'orga réduit à faire de la chauffe, ça craint quand même  ;D)

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #60 le: 13 juillet 2012 à 12:32:24 »
Entre nous, le premier joueur non-mercenaire qui me dit que la clé de voute de sa compo est basée est un perso mercenaire, juste je lui ris au nez. Vous êtes prévenus !  ;D
Disons que certaines clés de voutes sont plus solides avec avec des mercenaires pour la porter (le gobber pour recharger l'arme du Warcaster dans une liste d'assassinat à distance, madelyne dans certaines listes Cryx pour gratter un pouce dans l'assassinat .. etc, mais ce sont des listes sales qu'aucun gentleman digne de ce nom n'oserait présenter au cube )

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #61 le: 13 juillet 2012 à 13:51:42 »
Disons que certaines clés de voutes sont plus solides avec avec des mercenaires pour la porter (le gobber pour recharger l'arme du Warcaster dans une liste d'assassinat à distance, madelyne dans certaines listes Cryx pour gratter un pouce dans l'assassinat .. etc, mais ce sont des listes sales qu'aucun gentleman digne de ce nom n'oserait présenter au cube )

Tout à fait, mon cher Allan !  ;D

Ouaips enfin en même temps j'ai envie de dire que vous avez 4 mois pour vous organiser en équipe. Et puis tu ne me feras pas croire que vous n'avez pas un vivier en Franche Comté pour au moins constituer une équipe définitive.

Je ne parlais pas spécifiquement de mon cas, je pense surtout aux pauvres free-lance.
En ce qui concerne Bezak, tu as déjà vu au CMV4 tous les bisontins qui se déplacent pour faire des tournois (pfiouuu, ce qu'on est nombreux...  ;)).
D'ailleurs, tel que c'est parti, je risque de me retrouver dans une équipe où on sera 2 Cygnars... héhéhé, il va y avoir du sang pour la répartition des personnages...  ;D

De toute façon, tu m'as l'air bien décidé pour tenter ton truc alors je vais arrêter de troller et aller me marrer dans mon coin à essayer de faire des listes (hmmm... tiens, et si je tentais de faire des listes sans personnages à part les caster ? Histoire d'être vraiment sûr de ne pas avoir de doublons...  :P)

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #62 le: 13 juillet 2012 à 13:52:32 »
Bon j'ai séparé discussions et pré inscriptions sinon je ne vais pas m'en sortir.
C'est bon, vous pouvez reprendre une activité de flood normale  ;D

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
Re : Re : Re : Re : [Grenoble] [24/25 Novembre] The CUBE 3e édition !
« Réponse #63 le: 13 juillet 2012 à 13:53:37 »
De toute façon, tu m'as l'air bien décidé pour tenter ton truc alors je vais arrêter de troller et aller me marrer dans mon coin à essayer de faire des listes (hmmm... tiens, et si je tentais de faire des listes sans personnages à part les caster ? Histoire d'être vraiment sûr de ne pas avoir de doublons...  :P)

C'est le problème avec les bretons... ça a la tête dure.

Aller ouaips, vas-y, montre-nous que tu es bien devenu un mangeur de bébés phoques ! ^^

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
« Réponse #64 le: 13 juillet 2012 à 13:57:03 »
Dur à dire, ça m'arrache le bouche en fait, mais je rejoins zoro et pire je défends Starpu, je trouve que l'idée part d'un bon sentiment mais pas équitable, en fait je trouve que dans le cas d'armées en général, ce n'est pas grave par exemple nos deux skornes grenoblois en ménage ne vont pas avoir de mal à se partager un Molik et un marketh, surtout que ce sera rasheth tier4, morghoul tier 4, apres je pense qu'il y aura une makeda molik et un ehexeris ou un zaal de l'autre coté bref ça tient largement c'est plutot facile.

Si on prend deux mercos dans la même équipe 4 listes à 60 c pas facile, faisable bien sur mais bcp plus contraignant que pour nos deux skornes.

Ca ne lese que les mercos, les autres feront des equipes malines, un hordeux, un warmach qui vit bien sans mercos, un autre warmach ou alors une team 2 hordeux, un warmach n'auront aucun soucis. L'équipe qui a un joueur merco devra avoir un hordeux et un 3ème type complaisant et se battre en eux pour un gorman et un pipo là ou les autres equipes n'auront pas de problemes.

Pour etre honnete et complet je ne suis pas fan d'avoir deux à trois fois la même faction dans chaque équipe, mais l'orga est roi je me plierai aux regles, de mon coté je n'aurai aucun soucis je serai le seul troll voir hordes de mon équipe (laquelle d'ailleurs???) et j'ai l'habitude de ne pas prendre de minions, la question ne se posera meme pas j'en suis sur.
Voila pour mon avis essentiel ^^
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #65 le: 13 juillet 2012 à 14:08:13 »
C'est bien ce que je dis. Les gens râlent pour le principe mais au final Allan et Starpu ne seront pas assez dingues pour jouer dans la même équipe  ;)
Restera Vivemoi, peut-être Kaeliss et voilà je pense pour les joueurs mercos qu'on devrait voir au Cube.
C'est gentil de vous plaindre pour eux mais franchement je ne pense que cela soit nécessaire.

Encore une fois, la doublette de faction, c'est une option qui est donnée, pas une nécessité.
Après sur ce point là, je ne serais pas despotique. Je peux tout à fait organiser un référendum pour savoir ce qu'en pensent les joueurs (je noterais juste le nom de ceux qui auront voté contre... à titre informatif bien sûr...  ;D)

Et je vous invite vraiment à regarder les listes jouées l'année dernière pour voir l'impact que cette limitation aura sur les listes.

Hors ligne Titi

• Immortel
C'est le problème avec les bretons... ça a la tête dure.

Arg, un breton ! Et moi qui suis normand... tout s'explique !  ;D

Aller ouaips, vas-y, montre-nous que tu es bien devenu un mangeur de bébés phoques ! ^^

Mouaich, va falloir que je fasse des efforts sinon tout le monde va se rendre compte qu'à l'Open c'était un coup de chance...  ;)

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
« Réponse #67 le: 13 juillet 2012 à 14:15:38 »
Et je vous invite vraiment à regarder les listes jouées l'année dernière pour voir l'impact que cette limitation aura sur les listes.

On pourrait te répondre que dans ce cas-là, pourquoi prendre la peine d'introduire une limitation si c'est pour au final supprimer 2 Gormans et et 2 Eiryss sur 50 joueurs. Pour moi ce qui n'est pas clair c'est l'objectif de cette limitation : concrètement, qu'est-ce que tu penses que ça va amener ?

Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #68 le: 13 juillet 2012 à 14:19:30 »
Encore une fois, la doublette de faction, c'est une option qui est donnée, pas une nécessité.

Pour faire beau, il faudrait un petit tournoi dans l'année avec de l'équipe mono-faction. Et une seule équipe de chaque faction.

Je vous raconte pas la baston pour sélectionner les joueurs Khador ! (c'est moi ou il y en a une chiée, des Khadors ?)

La seule manière viable de mener le truc serait de le faire "invitationnal".

SHWTD

• Invité
« Réponse #69 le: 13 juillet 2012 à 14:25:11 »

On pourrait te répondre que dans ce cas-là, pourquoi prendre la peine d'introduire une limitation si c'est pour au final supprimer 2 Gormans et et 2 Eiryss sur 50 joueurs. Pour moi ce qui n'est pas clair c'est l'objectif de cette limitation : concrètement, qu'est-ce que tu penses que ça va amener ?

Z.

3 pages de plus sur le topic où l'orga explique à ses clients qu'il fait ce qu'il veut. :)

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #70 le: 13 juillet 2012 à 14:27:33 »
concrètement, qu'est-ce que tu penses que ça va amener ?
Et là je sors le Joker PP pour tout ce qui concerne les limitations de mercenaire :
C'est fluff

Niark niark niark

SHWTD

• Invité
« Réponse #71 le: 13 juillet 2012 à 14:47:07 »
concrètement, qu'est-ce que tu penses que ça va amener ?
Et là je sors le Joker PP pour tout ce qui concerne les limitations de mercenaire :
C'est fluff

Niark niark niark

Non, le vrai joker c'est : on s'en fout c'est pas une faction.

Mwahahahahaha !

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #72 le: 13 juillet 2012 à 14:49:52 »
Pour aller au fond des choses, c'est comme la limitation de personnages instaurée au Wintiers.
Dans mon esprit tordu, une équipe, c'est une armée d'alliés plus ou moins improbable (mais bon je ne vais pas en plus mettre des limitations d'alliance ^^), qui se regroupe pour d'obscures raisons et qui va se mettre joyeusement sur la face avec d'autres forces armées improbables.

Ça n'apporte rien hormis des pleurs, du sang, des bébés sacrifiés sur l'autel de l'incompréhension de la psychologie de l'orga... Bref c'est fun ! :)

Non mais vraiment, si ça vous emmerde on revient à des équipes de 3, pas de doublon d'armée... Chara restriction pour chaque joueur... Un truc austère quoi ;)
« Modifié: 13 juillet 2012 à 15:52:52 par Joss »

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #73 le: 13 juillet 2012 à 15:32:51 »
Alors, on ne la garde pas mon idée géniale d'interdire les doublons de personnages entre adversaires ? C'est vrai quoi, le clonage n'existe pas encore dans les Iron Kingdoms, si ?

...

...

...

Bon ok, je sors...

Hors ligne UlysXXX

• [WTC] 2015
  • Membre
  • *
« Réponse #74 le: 13 juillet 2012 à 15:58:05 »
Tu pourras certainement compter au moins 3 équipes AJSA.
La visibilité est un peu floue de si loin, ça se décantera certainement durant l'été...

Voici les gens pressentis :
Aod
Markus
Feyall
Gwen
UlysXXX
Lost_Arch
Aljamis
Zorg
Lucifel888