Auteur Sujet: Encore des questions de noob  (Lu 3564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Encore des questions de noob
« le: 16 juillet 2012 à 12:44:06 »
J'essaye de lancer warmachine par ici, et c'est pas évident :( mais j'insiste, car c'est un bon jeu.
(sauf le deathripper qui est une bouze)

Bon, passons, j'essaye de faire faire un journeyman slowgrow league, enfin, à peu près, on n'a pas l'intention d'imposer le calendrier à la lettre.
On a fait quelques parties avec battlegroup seul, les règles commencent à rentrer.

Je voudrais passer à l'étape suivante, c'est à dire 15pts, battlegroup obligatoire, du coup ça ne fait pas grand chose à rajouter, surtout en cryx ^^'
La question est:
Es ce que les trios de personnages (Visgoth Rhoven, B13 et al) sont adaptées à ce genre de format?
J'imagine qu'ils vont être ignobles à 15pts, même sil s'agit de scénario kill box.

Et, autre question:
Es ce que c'est normal que Cygnar parait être le BG le plus puissant, à cause du charger? parce que je peux vous dire, il fait des ravages!
Your tears are delicious

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Encore des questions de noob
« Réponse #1 le: 16 juillet 2012 à 13:33:37 »
Es ce que c'est normal que Cygnar parait être le BG le plus puissant, à cause du charger? parce que je peux vous dire, il fait des ravages!
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D J'ai bien ri...

Sinon à 15 pts les trio de personnages peuvent être adapté même si je leur préfère des solos variés.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Encore des questions de noob
« Réponse #2 le: 16 juillet 2012 à 13:38:08 »
Le charger? Qui fait des ravages? bah merde alors.

Je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu dis.

Pour une journey man league je pense que tu devrai partir sur une troupe de base en effectif mini, ou alors des solos.
Les unité personnages sont un peu trop spécifiques et trop chargées en règles spéciales.

Mais ça risque d'etre compliqué d'atteindre les 15pts si tu impose le BG de base dans les points  ???
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Encore des questions de noob
« Réponse #3 le: 16 juillet 2012 à 14:23:38 »
En faite le BG cryx vaut 14pts, cygnar 11pts et menoth 11pts aussi.
Du coup en Menoth et Cygnar ça fait 4pts de dispo, pile poil le coût d'une unité de personnages (black 13th ou Visgoth rhoven)

Le joueur cryx se fait avoir sur ce coup, il n'a qu'un point à dépenser, donc il va se faire rattraper, mais c'est tant pis pour lui, il n'avait qu'à pas lancer des sorts partout sur la table avec ses arc nodes.
Cryx va sans doute partir sur un Necrotech (1pts), j'ai l'impression que le machine wraith ne lui plait pas plus que ça.

Cygnar, bah, on hésite entre un journeyman (3pts) pour vraiment se dédier au charger, même si ça laisse 1pt inutilisé. Sinon il y a la B13 (4pts), ou une bande de mécanos (2pts) et un autre solo (2pts).

Menoth, alors là aussi c'est le choix entre visgoth rhoven (4pts: faut dire qu'ils envoient la purée; il libère du focus pour que kreoss puisse le mettre ailleurs, sans parler qu'ils sont cap' de démonter du warjack) et le choir of menoth (2pts) + attendant priest (2pts).
le choir est limite mieux, car ils peuvent bloquer les tirs du charger tout court.

C'est le journeyman slow grow league qu'on fait, ce qui impose le BG de base. Nous avons choisi ce format parce que justement je peux faire jouer les gens sans qu'ils soient obligés de dépenser une grosse somme d'un coup. En douceur quoi.

Le charger est tellement balaise que le joueur Cygnar a hésité à en mettre un 2eme dans sa BG à 15pts.
En mettant 3 focus, ça fait 2 tirs boostés qui touchent à PUI12+3D6 par tour. Jusqu'à 16"
Pour l'instant les bonejacks ne traversent pas la table, et le reste arrive bien amoché, comme ça le Ironclad et le Charger achèvent le travail.
Your tears are delicious

Hors ligne PapaOurs

  • Membre
  • *****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
    • NeoAtacama
Re : Encore des questions de noob
« Réponse #4 le: 16 juillet 2012 à 14:27:34 »
Oui enfin si tu essaie de péter les autres jacks (lourds ou léger) avec les bonejack t'es pas sorti de l'auberge alors :)
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Encore des questions de noob
« Réponse #5 le: 16 juillet 2012 à 14:35:40 »
Il faut bien qu'ils s'approchent pour utiliser leur arc node.
Your tears are delicious

Spiff

  • Invité
Re : Encore des questions de noob
« Réponse #6 le: 16 juillet 2012 à 16:00:02 »
Juste en passant pour menoth: les chœurs sont un must have, et l'attendant priest doit d'être attaché à une unité mercenaire...

Pour le Cygnar, le journeyman est souvent dans toutes les compos, surtout pour son arcane shield. La b13 est énorme mais relativement peu adaptée à un format 15 Pts je pense (les pros du Cygnar confirmeront).

Pour cryx, il ne faut pas négliger le machine wraith si on est sur de trouver des jacks non-personnages en face. Il ne faut pas oublier qu'il est intangible, donc ne peut pas être blessé par des attaques de mêlée ou de tir classiques...il va neutraliser un jack adverse un tour, et potentiellement forcer le caster adverse à dépenser du focus, ce qui est toujours pratique...

Sinon, pas de joueur khador ?...:D

Spiff
« Modifié: 16 juillet 2012 à 16:02:04 par Spiff »

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Encore des questions de noob
« Réponse #7 le: 16 juillet 2012 à 16:21:20 »
Zut, je me suis trompé, ce n'est pas attendant priest, c'est l'autre, euh, hierophant. Le skarlock des Menoth.

Pour le cryx je lui ai bien dit que ça peut être drôlement utile un machine wraith (surtout comme je me suis amusé avec des pistols wraiths) mais bon, ça n'a pas l'air d’être son trip.

Et non, pas de joueur Khador, ce qui est fort triste. Mais c'est frileux par ici, ils ont peut être peur que warmachine soit effectivement mieux que derphammer?

Bon, alors je vais déconseiller de jouer les character units pour l'instant, surtout que le joueur cryx va pleurer déjà ><
Your tears are delicious

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Encore des questions de noob
« Réponse #8 le: 16 juillet 2012 à 16:25:07 »
Bon, alors je vais déconseiller de jouer les character units pour l'instant, surtout que le joueur cryx va pleurer déjà ><

C'est vrai qu'en battle group, Cryx est pas le pire, vu que les jacks lourds cryx sont un peu en dessous. Mais, rassure toi, bientot c'est vous qu'allez pleurer  ;)

(quand on écoute les jeune, le charger c'est fumé et cryx c'est mou... ou va le monde  ;D  )
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie