WARMACHINE/HORDES > Minions
[LSM] Listes au Merco
Le Mercenaire:
Salut à tous,
voici les listes que j'aligne pour le tournoi de Lyon, il n'y aura plus de changements possibles du coup. J'ai fait avec Character restrictions et les figs que j'avais, en essayant de jouer toutes mes références:
LISTE 1
Army Name: Barnabas LSM
Blindwater Congregation
50+10 points, 33 models
Bloody Barnabas +6 points
* Blackhide Wrastler 9 points
* Bull Snapper 3 points
* Swamp Horror 8 points
6 Bog Trog Ambushers 5 points
2x Croak Hunter 2 points each
5 Gatorman Posse 9 points
Swamp Gobber Bellows Crew 1 point
Totem Hunter 3 points
Renforts:
*Ironback Spitter 8 points
Croak Hunter 2 points
LISTE 2
Army Name: Calaban LSM
Blindwater Congregation
50+10 points, 33 models
Calaban the Grave Walker +6 points
* Bull Snapper 3 points
* Swamp Horror 8 points
2x Croak Hunter 2 points each
Thrullg 3 points
Renforts:
Feralgeist 1 point
LISTE 3
Army Name: Maelok LSM
Blindwater Congregation
50+10 points, 30 models
Maelok the Dreadbound +6 points
* Bull Snapper 3 points
* Swamp Horror 8 points
Wrong Eye 9 points
* Snapjaw
10 Bog Trog Ambushers 8 points
Viktor Pendrake 2 points
Renforts:
* Ironback Spitter 8 points
Viktor Pendrake 2 points
Je regrette un peu que le Witch Doctor ne sorte que 2 jours avant le tournoi, le rendant impossible à avoir pour le jour J donc. J'avais en tête une liste pénible avec Maelok :p
John McForester:
Je suis loin d'être un expert mais j'ai tendance à trouver que les doublons d'unités (maxées en plus !) ça fait un peu beaucoup. Après c'est sur que Barnabas a les moyens de rendre imbutables 2 unités de gatormen, mais avec les autres, j'ai plus tendance à me concentrer sur une seule pour rajouter plus de beasts, notamment des bull snappers parce que pour 3 points l'univers entier est jaloux de nous... Par exemple avec Maelok tu auras 2 unités + les beasts + le lock qui se battront pour le bonus de Death Pact, et en gros j'ai peur que tu donnes l'opportunité à l'adversaire de se concentrer sur les cibles les moins buffées...
Après je suis conscient qu'on doit faire avec une collection et une liste de choix encore limitées (mais ça va venir !) mais par exemple avec Calaban commencer avec plus de beasts en jeu (là tu galères pas pour la fury ?) et mettre genre quelques gator posses et croak hunters en renfort, qui auront autant voire plus d'impact... Et surtout si tu tombes sur un scénar sans renforts, une fois une lourde perdue, à part le feat tu as plus moyen de gérer ta fury...
Bonne chance en tous cas, surtout qu'il est un peu tard pour retester tout ça ! Gloire aux crocos ! ;D
Le Mercenaire:
@John Mc Forester: Même sans buff, une unité de 5 Gators reste une plaie je pense. C'est beaucoup plus autonome et ça a un meilleur rayon d'action qu'une beast lourde.
J'ai souvent l'habitude d'orienter l'unité buffée par Death Pact/Iron flesh/Occultation vers là où il y aura le plus de castagne.
C'est tout vu pour moi:
-Les Bog sont les gêneurs qui permettent de rarement être débordé ou pris à revers (vraiment rentable dans ce rôle)---> trop loins pour que je leur jette un buff en général.
-Les Beasts tapent évidemment sur les lourd et ont une trop faible Def pour avoir un buff valable. A part Spinny Growth je ne voit pas quoi mettre.
-Les Gators... Honnêtement, les adversaires on cette unité en horreur, alors deux, dont une qui est buffée c'est juste moche. En général celle qui est buffée est devant et protège l'autre. Ça en laisse toujours assez pour les charges.
Pour ce qui est de la Fury, je n'envoie jamais le Bull Snapper à la baston, ou alors en fin de partie (genre on lâche le toutou qui a été sage) son animus est trop utile pour ça, et de toutes façons il a des stats de bébé-phoque. Ça laisse une source de fury assez sûre. Lui et une seule lourde en génèrent 7.
Même le cas de Calaban n'oublies pas, il peut se saigner pour 1 ou 2 points de FUR manquants et régénérer via Carnivore.
Je vois souvent ces histoires de "pas assez de FURY" remises sur le tapis dans les posts de listes d'armées, mais j'ai souvent plus de soucis avec les tests de Treshold je trouve.
Merci pour les encouragements en tout cas, j'irais vendre chèrement ma couenne écaillée ;)
yool1981:
Rien à dire si ce n est que la doublette d unité, je suis contre sauf s il s agit de bog trog et de gatormen.
Les bogs menacent les 2 côtés et les gatormen tiennent le centre en poutrant ce qui passe.
Allez Versailles !!!
Le Mercenaire:
--- Citation de: yool1981 le 29 juillet 2012 à 19:07:28 ---Rien à dire si ce n est que la doublette d unité, je suis contre sauf s il s agit de bog trog et de gatormen.
Les bogs menacent les 2 côtés et les gatormen tiennent le centre en poutrant ce qui passe.
Allez Versailles !!!
--- Fin de citation ---
Merci !
... Mais tes encouragements interessés n'y feront rien, tu sera mon cobaye quand j'aurais Rask et ses Bogs-zombies :D
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique