WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Nouveau Trollblood a besoin d'avis de vétérans!
Feyall:
--- Citation de: GRUXXKi le 08 août 2012 à 09:37:29 ---C'est marrant cette remarque de nous les "vieux" du Warmachine/Hordes :" ne joue pas de suite à 50 pts, tu vas rien piger, et le 15 pts c'est le bonheur".
J'ai des nouveaux joueurs en formations "mangeur de bébés phoques" sur Besak et ils sont passé de 15 à 50 pts en 4 partie et ça les empêchent en rien de comprendre le jeu et il ne passe pas à côté des fondamentaux.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord. On a toujours tendance à vouloir faire jouer les débutant longtemps en 15/25. Hors à l'AJSA, comme chez vous à priori, à part les premiers joueurs qui (au début quand personne connaissait les règles, ou alors très mal, ou alors qu'on écoutait SHWTD ;D ) ont passés pas mal de temps dans ces formats, les autres ont très rapidement atteint le 35/50 (pour moi c'est la même chose en terme de jeu, une unité en plus c'est pas ce qui change le jeu).
La grande différence c'est la construction de liste, c'est tout...
Perso, ma première partie était en 35, les 4-5 suivantes en 35 et on est ensuite directement allé en 50. 5 mois après avoir commencé le jeu, j'étais lancé au Cube dans les tournois 50 points avec deux listes.
Allan255:
Attention, il faut aussi différencier le "débutant à Warmachine" et le "débutant en jeux de figurines".
Q²:
Pareillement on a tres vite joué en 750 (le 50 d'il y a 5 ans c'est comme les anciens francs on dévalue) points pour pouvoir jouer un max de figs, j'ai fait mes premiers pas en tournoi en 750 et ça a plutôt roulé pour moi.
Mais je reconnais qu'avant de courrir il faut savoir marcher.
D'un autre coté notre groupe de joueur ne s'épanouit que sous un monceau de figs, un battlefleet gothic à moins de 3000 points c'était inconcevable ^^
Et surtout, à moins de 50 points il ne se passe rien :) Autre avis personnel très tranché, plutot que de pleurer pour qu'on vous traduise le matos apprenez l'anglais, vous en avez fait à l'école, vous en entendez tout le temps et il n y a pas besoin de lire du keats pour jouer à warmach, je suis sur que c'est parce que vous doutez de vous ou par feignantise que vous vous braquez mais c plus simple qu'il n 'y parait les termes sont toujours les memes et c'est de l'anglais fonctionnel.
SHWTD:
--- Citation de: Feyall le 08 août 2012 à 15:21:28 ---ou alors qu'on écoutait SHWTD ;D
--- Fin de citation ---
Vous me devez votre statut de gros bills abjects. Je devrais avoir une cotisation gratuite pour cela... :D
Thunder_n:
aussi un autre conseil qui me vient de Q² pas tout à fait dans ses termes mais essaie ce qui te plait et forge ton propre style. Tout est jouable et c'est ça qui est bien! Perso je déteste les exemplar errant qui sont parmi les unités les plus plébiscitées chez menoth et je n'en joue pas et c'est pas pour autant que mes listes sont molles
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique