Alors l'avis d'un type qui ne se déplace que pour du 50 points multilistes full peint sur deux jours, je sais que ça vous passionne !
Les débutants ils débutent, il en faut, on l'a tous été (avant de voir les gens, de faire les gros tournoi, je peignais, j'étudiais et je ramenais pas ma science sur les forums, je lisais attentivement et une fois que j'ai vraiment connu les gens et que je me suis senti intégré dans un truc qui me plait j'ai commencé à discuter et participer à l'évolution des choses avec du recul et un avis circonstancié.)
Mieux vaut passer du temps à comprendre comment fonctionnent les gens et pourquoi cela fonctionne comme cela, plutôt que de se pointer et vouloir tout changer parce qu'on est pas satisfait.
On va pas descendre le format et le nombre de listes parce que tu n'arrives pas à remplir les conditions en deux mois, il faut sortir de la mentalité "tout tout de suite", les vieux joueur veulent des tournois de qualité en gros formats, waramch est fait pour plusieurs listes, s'exprime pleinement en 50 points il est normal que les principaux events soit de ce calibre, ce n'est pas une question de selection pour restreindre le nombre de joueur.
Il n y a pas d'histoire de forcer à limiter les gens on est content de voir de nouveaux, seulement warmach c pas 40K ni conf il faut s'y faire, tout joueur de figurines admettra que jouer full peint c plus beau et plus agréable, on ne va pas revenir en arrière, même les gens qui n'aiment pas peindre sont contents de participer à un tournoi full peint au final.
La commuanuté warmach regroupe bcp de déçu de 40k battle qui cherche un jeu équilibré, fun et exigeant, avec en plus un coté hobby poussé (les armées des tournois warmach peintes vs celles de battle y a pas photos...)
Bref nous sommes des gens exigeants.
Si c'est pour tranformer les tournois warmach en ceux de 40k, 40 gars posés adultes et agréables vaudront toujours mieux que 150 types dont des gamins pourri gatés débiles, des mauvais perdants qui balancent leurs figs non peintes, des mecs qui copient colle les memes listes qui marchent. Pour avoir vu les deux j'ai choisi mon camp, que cette exigence rebute ceux qui veulent que tout soit facile ce n'est peut etre pas grave ^^
Qu'il faille du temps pour y participer et y prendre son pied, c'est comme ça, je vais pas commencer le tennis ce weekend et demander à ce qu'on me laisse participer à roland garros, tu fais ce que tu as à faire en amont et je te guarantit qu'au final c'est l'éclate dans une communauté de mecs vraiment intéressants.
Et pourtant je trouve que des gens font bcp d'effort pour les débutants, zoro a traduit un paquet de trucs, mccallan réponds à toutes questions de regles, il y a des locomotivess locales Joss, Sandar, gruxxki, le merco, starpu sur vassal, même les gars de l'ajsa quand ils sont sobres, shwtd répond personnelement à chaque posts par principe ^^ bref il y a toujours des gens qui répondent aux questions connes des débutants

, les gens donnent des conseils de peinture. Les gens organisent des choses en petits formats aussi fréquemment partout en france.
Bref tout est fait pour aider les gens à participer à terme aux gros tournois, il faut juste un peu de temps et d'investissement personnel !
Message un peu dur (absolument rien contre Cyriss adept), je n'ai rien contre personne d'ailleurs, mais comme d'hab sur un forum je passe pour un méchant ^^^^^je vous rassure contrairement à Starpu je gagne à être connu en vrai ^^