Bon bon un p'tit CR alors.
Je suis Victor, je jouais dans l'équipie HS1 (D'ailleurs on peut changer de pseudo sans se taper une nouvelle boîte mail? Voir si je peut trade pour "M. Pénible", l'interessé comprendra!)

Première partie contre Starpu :
La première partie commence bien, j'ai oublié mes cinerators sur mon étagère (et je me demande, mais bon dieu, dans quel état j'erre?) à force de ne strictement jamais les jouer, on finit par les voir comme des meubles, c'était forcé.
Heureusement, un joueur compatissant me prête ses cinerators (désolé joueur compatissant, je n'ai pas retenu ton nom. Mais je te transmet mes amitiés).
Starpu râle (ce qui prouve qu'il est en bonne santé) mais accepte le changement au dernier moment, ce qui est à son honneur.
Pas grand chose sur la partie, je joue un HR contre un madhammer, Starpu spam inhospitable ground, je fais des nuages partout, et pour combler le tout il y à une immense forêt au milieu de la table, et personne ne possède la règle pathfinder.
Arrivé au tour 3, craignant de mourir d'ennui et profitant judicieusement de ses renfort, Starpu lance son feat et tente de massacrer mes bastions afin de se ménager un passage et de marquer un point de scénario!
Malheureusement pour lui, des jets de dés prometteurs tournèrent en eau de boudin et laissa un seul bastion en vie... C'est à dire beaucoup trop quand le HR est sur la table avec la main sur le gros bouton rouge marqué "feat". De dépit, Starpu oublia d'activer le basher qui défendait hargneusement le point de contrôle que j'étais censé contester.
Bref, je claque le feat, je remet les bastions au contact de ses unités pour le bloquer complètement et j'utilise l'avatar et un reckoner pour faire le ménage autour du flag. A ce moment là, mon avance au point ainsi que les pertes de Starpu sonnent la fin.
Ça va peut être en fait tomber quelques un de leurs chaises, mais Starpu à été patient et agréable dans cette partie. Merci à toi.
Deuxième partie contre Alris : Je choisis eSeverius, il choisi Caine.
Ah. Bon, pas le meilleurs match-up, mais j’espérais qu'Alris eu crains suffisament le HR pour ne pas sortir cette liste. Comme quoi, la psychologie de comptoir, ça marche tellement mieux quand on est tout seul à réfléchir.
J'utilise mes jack comme un mur pour protéger mes unités (merci le hymn of passage du choir) et j'atteint le centre de la table rapidement avec mes daughter sous Holy Ward (et protégé par un muret).
Alris envoie ses rangers dans les bois, suivi de ses hunter marshallés par les gun mages. Caine lance snipe sur un de ses tripode électriques, et il progresse lentement, suivi par ses deux minutemen. Le premier Tripode progresse, le deuxième me grille un membre du choir que j'avais mal planqué.
Mon tour! Le sort awareness ainsi que le feat de eSevy me débarasse de la totalité de ses rangers (je craignais qu'il ne puisse contester l'objectif très longtemps, et le bonus de +2 pour toucher ne me plaisait pas du tout). Mes daughters courent pour engager les gunmages, les jacks progressent vers les Tripode, le choir protègent les jacks.
A ce moment là, je remarque qu'Alris n'est pas souriant du tout, mais en fait il est juste très concentré. J'essaye d'avoir l'air très concentré mais Vivien me demande si je suis constipé et du coup j'arrête sur le champ.
Alris entretien snipe, et se lance : un shoot de gun mage exécute un des membres du choir, ce qui laisse les tripodes avoir une ligne de vue sur Papy : il tire 2 fois, touche 2 fois (aaaarrgg)... et obtient un double 1 sur l'un de ses jet de dégâts : au final, il m'a retiré 6 points de vie. Caine s'active, recycle snipe sur le deuxième tripode. La proxy de la guerre des mondes s'active et me tire 2 fois dessus... et il me touche 2 fois à nouveau (noooooooon) MAIS grâce à un jet de det normal et à un autre moisi (double deux il me semble), il me laisse à... 4 points de vie.
Mon tour est simple : je charge un des reckoner en focus, l'autre en reçoit deux, le vainquisher un. eSevy cours vers la sûreté toute relative du bord de table en faisant attention d'être le plus loin possible du caster ennemi, bientôt rejoint par l'intégralité de mon armée (choir et daughter excepté) qui se roule en boule autour du caster (en faisant attention de ne pas être socle à socle avec lui, les arc électrique je n'aime pas ça.) Les reckoners détruisent un des tripodes, engagent et entame l'autre, et le vainquisher rate complètement caine. Si je survis à ce tour c'est gagné.
Alris lance tout ce qu'il à : les hunter, les gun mages survivants, le tripode (qui se mange une free strike, erreur de ma part, je ne pouvais pas le tuer et je lui ai refilé un token), deux tirs de caine suivi du feat. Arrivé à ce dernier, il à enfin une ligne de vue sur mon caster, mais suite à la mesure, il lui manque 0,5 pouces (à peu près) et ne parvient pas à atteindre eSevy.
A mon tour, je tue Caine grâce à eEyriss et un reckoner.
Troisième partie contre Sechs
Il à très bien décrit la partie, mais on avait quand même de sacrées gueule de zombie (entre Sechs qui alloue du focus à ses jacks avant d'essayer de me charger à travers une forêt et moi qui sors la quasi totalité de mes figurines sur la tables en me demandant pourquoi j'ai aussi peu d'espace pour me déployer, on était très beau) .
Je ne pouvais pas gagner, et je me fait empaler au scénario, bien joué à lui!
Quatrième partie contre Zoroastre (T4 eSkarre contre eSevy)
Complètement hypnotisé par le chapeau du monsieur (mon dieu, ça à l'air confortable... Et tous ces poils...) je l'écoute d'une oreille distraite quand il m'annonce un Stalker en renfort (et là vous entrevoyez la fin).
J'essaye de jouer l'attrition et de le forcer à packer ses unités ou à le repousser en envoyant mon armées contester sa zone (je ne me bas littéralement pas pour la mienne) et je place
judicieusement eSevy vers le côté de la table où ses renforts attendent, et je m'octrois le luxe de le protéger avec un vassal of menoth. Nous somme au tour trois.
Zoroastre accorde le temps de réflexion nécessaire pour évaluer la situation dans la laquelle je me suis mise (ou alors il chantait la karioka en rouspétant intérieurement sur le fait que les sandwich, c'est quand même moins bien que les croque-monsieur), puis il fais rentrer ses renforts (quand il pose son Stalker sur la table, je me chante
Je suis un abruti dans ma tête, sur l'air de George Benson
"Give me the night") .
Zoro active Skarre, utilise perdition, obtient sa full advance en tuant un membre du choir, active une satixys solo pour me tuer le vassal d'un coup de pistolet bien placé, avant d'activer le Stalker qui engage eSevy et lui démontre que ce n'est pas parce qu'on est peint en rose qu'on à pas les appendice bien durs.
Caster kill, bravo zoro (et la loose pour moi... mais le pire reste à venir).
Dernière partie contre Val et ses Skorne (2012 Shame Action)
J'utilise eSevy à nouveau, il m'oppose Zaal. Juste avant la partie, j'ai dit à Solkiss qu'il pouvait aller mourir tranquillement sur Terminus, je me sentais bien contre Val.
Ha Ha.
Bref, résumé de la partie : Zaal est en ligne droite en face de mes reckoners. Il n'est pas à couvert. Une goutte de sueur me glisse le long du front. Je me sens puissant. Je suis maître de la partie, et de toute façon, cette victoire qui m'est dû ne pourra pas m'échapper. Je sais ce qu'il me reste à faire.
J'active eSevy. Je lance awareness; regards interloqué de Val, qui n'a pas compris à quel point il est foutu. Le choir s'active et annonce hymn of battle sur mes jacks. Les vassals sont en positions, biiiieeeeeeeeeen. J'ai bien envie d'aller prendre mon temps en allant demander un martini-vodka à Joss pour savourer le moment (et pourtant je trouve ça dégueulasse) mais je sens qu'on va encore me prendre pour un guignol.
Bref.
Je saisi mon Reckoner, triomphant, rayonnant de puissance. J'annonce l'assaut. Je suis grand, et beau en plus.
La rhétorique de Val s'approche tout doucement, toussote un petit peu par politesse et me lance "tu m'explique ce que tu fais depuis tout à l'heure? Je comprend pas bien, t'a même pas alloué ton focus avant de faire jouer la moitié de ton armée".
Wow, ça fait sacrément mal de se vautrer comme un gland du haut de son ego.
Mes unités sont horriblement mal placé, je ne pourrais pas empêcher Val de me torcher au scénar tout en portant le first strike, et de toute façon les truc que j'ai déja joué bloquent ma première ligne.
J'envisage de me rouler par terre en pleurant jusqu'à ce que Val soit suffisament écoeuré pour me laisser allouer mon focus, mais finalement je renonce. La première raison, et la principale, c'est que Val n'est pas un abruti et joue la gagne (en même temps il a sacrément raison). La deuxième raison c'est que Solkiss à bien compris la situation et voit bien que je vais perdre alors que je l'avais assuré du contraire; et j'ai la ferme impression qu'il va me lancer une mortar team khador en métal droit dans la gueule en hurlant "FIRE FOR EFFECT, ABRUTI" (et fire for effect, c'est super fort).
En une ligne: j'ai joué comme un pied, et j’entraîne mon équipe vers la défaite. La loose.
Voilà voilà...
Merci à Joss et aux orga divers (dont je ne retiens jamais le nom, désolé...) ,
Merci aux joueurs que j'ai affronté,
Merci encore au préteur de cinérator.