COMMUNAUTÉ > Lyon Summer Masters 2012, August 25/26th
[LSM] Premières photos et classement
Ptit Nico:
Allez, à mon tour.
Je ne vais pas répéter ce qu'ont déjà dit tous les autres, un super week-end, des gens kewl, des croque-monsieur, enfin maintenant c'est devenu la routine, on est venu et on reviendra aux tournois de Lyon.
En ce qui concerne mes parties :
1°) HudsonH avec eHexeris
Tomber contre Ben au premier tour, une occasion en or pour sous-mariner !
Je choisis de jouer Harkevich pour des raisons obscures, après coup je pense que je m'en serais mieux sorti avec le boucher.
Bref, j'essaie de faire des trucs, mais les titans sont trop solides, et quand on les laisse en vie, ils frappent trop fort. Je m'embrouille un peu, je n'arrive pas à libérer mon Spriggan de Rhadiem pour qu'il puisse charger le Sentry, et le Decimator ne frappe pas assez fort pour ouvrir le Bronzeback. Mes MOW DC sont trop exposés au début et ils prennent trop de dégâts au tir avant de contre-attaquer.
Alors que toute mon armée a été rasée, je tente n'importe quoi, et Harkevich avec 6 points de focus n'arrive pas à achever le Bronzeback blessé. Je vous laisse deviner la suite.
Défaite. Le sous-marin plonge.
2°) Solkiss avec pVlad
Il faut que je puisse encaisser la charge et frapper fort, je décide donc de jouer le boucher. Chacun notre tour, on se tape dessus très fort, mais Solkiss tente de prendre l'avantage au scénario, il faut que je conteste le drapeau pour l'empêcher de marquer. Le boucher y va donc avec Iron Flesh et quelques points de focus, fait du ménage au fur et à mesure à grands coups de Lola. Pour marquer au scénario, la seule solution qu'il lui reste est de tuer ce brave Orsus. Sauf que Vlad est loin et caché derrière un muret, il doit donc se lancer Boundless Charge pour pouvoir charger, et il a trop peu de patate et de points de focus pour espérer tuer le boucher encore intact. A mon tour, Vlad est au contact du boucher, sans focus ni Blood of Kings...
Victoire. Le sous-marin commence à remonter bien plus tôt que d'habitude !
3°) Sechs avec N3mo
Je décide de ressortir Harkevich.
Je me déploie très mal, et envoie les Demo Corps tous seuls sur la droite, là où ils ne feront jamais rien. J'essaie d'entamer ses 'jacks au tir, mais le Decimator rate un de ses tirs sur le Stormclad malgré Fortune, je ne lui fais pas suffisamment de dégâts, il contre-attaque et le détruit. Les Winter Guards essaient de contenir le Thunderhead. J'essaie d’échafauder un plan pour assassiner Nemo, mais je réalise trop tard que je manque de force de frappe pour dégager une ligne de vue en tuant le Stormstrider. Le Field Gun met au sol le Stormclad pour laisse une ligne de charge au Spriggan, quelques Stormguards tombent face aux Winterguards. Cependant, dans mon plan, il fallait que j'active deux fois Harkevich pour avoir suffisamment de patate pour tomber Nemo. En effet, il fallait que je feate pour que le Spriggan puisse charger gratuitement et ainsi frapper assez fort sur le BE, mais j'avais besoin de lancer Broadside pour faire deux tirs de bombarde sur Nemo. Bref, finalement, je tue juste le Stormstrider, puis le Thunderhead tue tout le monde.
Défaite.
4°) Schlaf avec eSeverius
Je n'ai toujours pas joué Strakhov, je tombe face à du Menoth, Strakhov est immunisé au feu, c'est le moment ou jamais.
Schlaf, avec des jets de dés assez piteux, peine à se débarrasser des Doom Reavers. Les Eliminators, qui ont chargé au milieu des Errants et des Flameguards, esquivent les attaques de la moitié de l'armée ménite (Vilmon, paladin, daughters of the flame, flameguards...). Severius feat, et tue tous mes Pikemen sauf 2 avec un Doom Reaver et un Greylord. J'essaie de trouver un plan pour envoyer un missile Spriggan sur Sevy, mais avec la perte des Pikemen je manque de force de frappe pour faire de la place. Je décide donc de me rabattre sur ses 'jacks, je détruis les 2 bras des 2 lourds et un léger. J'oublie de laisser le chien dans la zone à contrôler et je ne marque pas de point. A son tour, Schlaf arrive enfin à tuer les Eliminators qui n'ont pas réussi à tuer le mécano, qui a donc pu réparer les bras du Reckoner qui éclate le Decimator. Il vide une zone, rate ses attaques de Knights Exemplar sur le Spriggan, et le chrono sonne.
Victoire à la Death Clock, je ne sais pas ce que ça aurait donné si on avait continué, j'aurais peut-être réussi à faire de la place pour que le Spriggan aille enfin cherche Sevy, mais ça n'était pas gagné du tout.
5°) Cryxfactory avec Garryth
Pour pouvoir encaisser tous ces Mage Hunters, je décide de jouer le boucher.
Cryxou est fatigué, il fait trop d'erreurs. Un Mage Hunter Assassin qui voulait charger l'objectif se fait contre-charger par le Drakhun alors qu'il aurait pu l'attaquer de plus loin et rester en sécurité. Il ne parvient pas à détruire l'objectif et change de plan. Il tire sur le Kodiak avec ses Mage Hunters, le charge avec le Phoenix, mais ne parvient pas à le détruire. Finalement, il avance Garryth et feat. Malheureusement, il oublie Yuri, alors qu'il avait prévu de l'engager avec Narn. Yuri a une autoroute pour charger Garryth, il me faut un 8 pour le toucher, et avec le feat du boucher les dégâts s'élèvent à 5D-2. Je touche, Garryth explose.
Victoire. Une partie trop rapide, c'est dommage. Face à un adversaire en pleine forme et plus concentré, ça aurait été très difficile. Je te dois une revanche, à un début de tournoi où nous serons tous les deux frais !
Quand j'aurai récupéré un vrai PC, je posterai mes photos.
HudsonH:
Bon, tournoi extrèmement sympa, avec la classe et l'organisation sans faille à laquelle Zoro nous a habitué. De très belles armées, c'était difficile d'en choisir que 3. Un niveau de jeu bien elevé, juste surpassé par le fairplay et la bonne humeur.
1ere partie contre P'tit Nico - Ehexy VS Harkevitch
Bon, du khador, je me permet de sortir Hexeris. Le nico a une revanche à prendre, et j'ai pas l'habitude de gagner avec la founie des Carpates.... Le résultat, c'est qu'il aura bien du mal à se débarasser de 3 titans, moi j'aurais du mal à l'assassiner (mais comme j'ai l'habitude de rater, je ne me suis pas trop exposé). Bref, à l'attrition je gagne, du coup sors son caster pour l'honneur et je l'enfonce dans le sol.
Victoire.
2eme partie contre Allan - Rashet VS Kallus
Je me sens confiant contre de l'everblight sans trop d'assassinat. Sauf qu'avec cette saleté de Kallus, ses troupes encaissent fort et tapent tout aussi fort. Il fait son feat en premier, du coup, je dois tout tuer 2 fois. Heureusement, les Crocos me libèrent le passage et mes Beast vont péter les siennes. Je fais mon feat pour gérer tout ça et minimiser. Il doit donc passer toutes ses ressources pour casser mon Bronzeback en plein milieu de ses lignes. Tour suivant je nettoie bien et marque 2 points de scénars, il doit sortir Kallus pour se débrouiller et un Gladiator l'écrase dans le sol.
Victoire
3eme partie contre MacForester - Makeda VS Eskarre
Je sais que je vais subir l'alpha-strike et me faire bloquer, mais je vois bien qu'il ne connais pas trop les Skornes, je vais donc pouvoir sortir deux-trois atouts de ma manche. Il me bloque complétement avec ses troupes incorprelles, son Stalker protégé par son feat grignote mon bon Molik. Fidèle à son habitude, Orin rate ses éclairs, du coup je dois sortir Makeda pour libérer mes swordsmen, qui sous Savagery et leur mini-feat vont tout contourner pour éplucher les baneknight. De l'autre coté, un Nihilator chargé aux hormones et avec une arme enchantée par l'extoller et un thrulg se débrouille comme des chefs pour tuer 3 satyxis sur les 7 qu'ils engagaient... c'est vrai que toucher du 13 de Def quand on a 9 et 7 en Mat... c'est dur...
Deuxième tour de grignotage de Molik, qui perd le Mind et le Spirit, son Seether charge le gladiator et le chatouille sous les bras, mais j'endure. MacForester me conseille à un moment de soigner Molik pour faire ce que j'ai à faire et du coup, je triche en le soignant.... (on soigne pas un truc blessé par grievious wound). Je le ramone un peu, il approche Skarre pour soutenir un peu, confiant admonition. La donzelle est à l'orée de la forêt, et là je lui sort une bonne fourberie: Molik bouge gentiement et vient se mettre derrière l'innocente, et attends avec un plaisir sadique qu'elle fasse son admonition dans du terrain difficile... soit 1,5"... c'est à dire 0,5" de moins que la portée des sabres du bourrin... en 2 coups c'est réglé
Victoire
4eme partie contre Val - Makeda VS Zaal
Bon, comme d'habitude je tombe contre Val. Alors Rashet VS Morboule on a déjà fait, ni l'un ni l'autre ne veut jouer ses compos molles, donc c'est la Boss militaire contre le Bosse de la magie. Il me met une grosse pression, je lui rend la pareille mais fait une erreur dont il profite éhontément... il me cannonise l'UA des swordsmen et Marketh, me mettant dans une délicate position pour jouer l'attrition. Mais Zaal est à portée de Molik avec seulement 2 points de fury et sans autre protection que des legions de troupes et autres Ancestraux. J etente le tout pour le tout, mais sans confiance parce que chaque fois que je tente un assassinat qui n'a pas 95% de chance de réussir... je rate. Makeda s'avance et se met à poil pour permettre aux nihilators et à l'archidon de nettoyer le passage. ENcore une fois, faire du 4 avec les nihilators se révèle très dur, et il reste un swordsman sur le chemin, ce qui fait que je vais devoir utiliser les 2 sidestep pour accéder à Zaal, ne me laissant que 5 attaques pour tuer le bonhomme. Je touche sur du 6, je peux me permettre d'en rater une... j'en rate 2.... Le kovass satellise la pauvre Makeda.
Défaite
5eme partie contre Q2 - Rashet VS Doomshaper
Première fois que je choppe l'initiative, j'en profite pour traverser la table à toute vitesse. Il se protège bien mais mon but c'est le scénar. Je veux le fixer sur place et sa marche bien avec l'aide du feat et des agonizer. Avec des dés catastrophiques, il n'arrive pas à se libérer et je marque 2 points sur 3. Il finit par trouver une super technique, libère Mulg et me flingue le bronzeback et un gladiator, ses dés compensant tout le manque de chance précédent. Il est à 3,5" de l'objo et m'enpeche de marquer le 3eme point. Je me retrouve avec Rashet quasi tout seul face à Mulg, tout le reste bloqué sur la ligne de front. Rashet se met à poil, réduit l'amure du Mulg, libère le dernier Gladiator qui se prend un freestrike mais ne perd pas de système, arrive dans le dos de Mulg et le flingue... mais Q2 dans un éclair de génie pope des Whelp qui continuent de contester... du coup je ne gagne pas le scénar et suis à poil.. donc mort
Défaite
Q²:
Introduction, Contexte et préparation :
Après ma victoire à l’open, mon objectif pour le master était de bien figurer au classement mais surtout de revoir toute la bande et de m’amuser.
Bien que je préfère la prise en compte dans le résultat de la peinture et d’un quizz, le format du master, plus dur, me convient. Bien qu’ayant été très proche de la death sentence by clock et pénalisé par mes choix de listes et l’item « divide and conquer », je trouve l’ajout de ces contraintes supplémentaires pertinent.
Je suis parti avec des listes que je maîtrise après de nombreuses parties d’entraînement, j’ai un peu cédé à la facilité au niveau des beasts et avec l’inclusion de fennblades tout en gardant une certaine « touch » avec skinner, Duncan et le thumper, pas de doublon pas de minions ^^
Mais globalement j’ai pris du solide capable de faire face à tout, en réfléchissant aux rencontres possibles et aux appariements acceptables, Phoarluck était choisi 18 fois, Jarl 12 fois et Calandra 9 fois (Calandra caster le plus faible peux choquer je sais ^^).
Remerciements :
Je remercie Cush pour son accueil à Besançon et bien sûr Starpu pour cette nuit merveilleuse où lubricité et complicité se sont conjuguées à l’instar de nos corps nus et luisants de musc ;).
Bravo à l’orga, Zoro pour sa gestion et son implication, mais aussi les membres du RTS à l’intendance qui bien qu’ils aient gâché la pâte à gaufre et comme d’hab fait sauter les plombs ont brillamment assuré !
CR :
Première partie, Restoration, Kobal, Karchev.
Je suis content de jouer contre quelqu’un que je ne connaissais pas et qui s’est révélé très agréable.
Connaissant bien la faction khador, je reste à distance de blague de Karchev et occupe son flanc avec mes fennblades. Le Bomber et le thumper me débarrasse de quelques doomies et d’un manhunter. Karchev reste prudent et son battlegroup reste groupé, Kobal ne tentera pas d’envoyer ses jacks me faire quelques dégâts car certains sont trop loin, il bloque cependant le bomber et fait fuir le thumper avec ses doomies et se place pour un prochain tour de charge.
Cependant, Calandra est avant tout là pour assassiner et même Karchev a du soucis à se faire pendant son feat, aucune chance de gagner au scénar avec 4 lourds khador dans la zone.
Après quelques manœuvres à base de beffudle et de slam pour mettre Karchy KD, le bomber et les pygs l’abattront brisant ses rêves de conquête.
Victoire, 0 CPr.
Kobal revient et manque de temps de vol surtout qu’il n’était pas familier de ma compo, ce sera plus dur de le surprendre la prochaine fois d’autant que son classement final malgré sa reprise présage de futurs bons résultats !
Deuxième partie, A flag too far, Kintaro, Ekaya.
J’enchaîne avec le second alsacien, aussi sympa que le premier, je choisi Phoarluck craignant Ekrueger mais ce sera Ekaya. Bien que familier d’orboros, il y a longtemps que je n’ai pas joué contre Ekaya et avec 5 beasts lourdes plus un gorax qui vont plus loin, frappent aussi fort que mes deux lourdes et deux légères, je me prépare à une partie prudente où les erreurs de placement ne pardonneront pas.
Aucun tir de part et d’autre, les armées avancent lors des deux premiers tours, je constate que Kintaro ne jouera pas le scenario, surtout avec cet horrible stalker en renforts, j’ai donc plutôt intérêt à essayer de mon coté car attraper Ekaya me prendra une éternité et encore si je me débarrasse des 5 lourdes.
Les fenns sont sacrifiés pour casser les pierres d’orboros tandis que le reste de mon armée se tient à distance des lourds adverses. Mes renforts font du bon boulot de diversion, sauf skinner qui chargera de dos et ratera laris.
Je feate pour éviter d’en prendre plein des gencives et intelligemment Kintaro garde ses distances. Un stalker se séparera de la meute pour tuer skinner, les runeshapers s’illustrent ensuite mettant KD le stalker avec forced evolution et les warpborn, Duncan et l’earthborn nettoieront ce groupe.
Après avoir trucidé Duncan, Kaya rappellera ses beasts qui ont fini de manger tout les fenns pour défendre ses drapeaux. Un petit scandale aura lieu quand l’earthborn survivra au slam du satyr grâce au popage opportun d’un whelp ^^.
L’earth mangera un pureborn avant de mourir finalement et surtout, je parviens à marquer des points de scénar et finis par gagner en nettoyant les pierres venus désespérément contester.
Victoire, 3 Cp
Une belle partie plutôt tactique où la patience à payer et où étonnamment j’ai réussi à obtenir le map control face à une Ekaya obligée de systématiquement paré au plus urgent. J’espère avoir l’occasion de rejouer bientôt contre toi !
Troisième partie, Diversion, Allan255, Elylyth.
Alors qu’il a participé à quasi tout les tournois que j’ai fait, Allan n’a jamais eu la chance de m’affronter ^^ Enfin cette chance lui fut offerte et il pourra raconter cela à ses petits enfants entre deux complaintes sur les règles et la sculpture des figs de warmachine qui n’étaient déjà pas à son goût en 2012, mais quand même MK2 était mieux que le MK9 de maintenant !
Plus sérieusement je suis content de le rencontrer, je choisi Phoarluck au lieu de Jarl que je n’ai pas encore sorti.
Sans surprise Allan, me fait très mal des le début grâce à son feat, je me passerai donc d’earthborn et les striders ont très vite le champ libre pour pilonner les porteurs de pierre, Janissa et Hoarluck. Par contre les fennblades gèrent plutôt bien les hexhunters, cependant je découvre avec horreur le pouvoir de nuisance des incubes qui me bloqueront et me mettront une sacré pression.
Alors que je lutte pour me débarrasser de tout ça, Allan ne me fait pas de cadeau, Janissa et les porteurs de pierre meurent tous et Hoarluck et réduit à 1 pv après moult transfert à cause de malheureux tirs de striders.
L’animus du pyre me permet de ne pas trépasser des tirs de ravagore et angelius, par conter lylyth fait également un carnage tuant 4 fenns par tour tout en restant loin de toutes représailles. Une fois encore mon feat ne fera rien mais ce n’est pas une surprise, Allan n’est pas idiot…
Malgré tout je remonte et pourtant rien ne marche comme je veux, Allan rate un test de cd important sur les hex mais fait du bon boulot et me grignote inexorablement, Mulg parvient à tuer l’angelius avant de tomber bien trop facilement.
L’axer se révélera et tuera un incube, un shredder, le boltthrower. J’ai une chance de gagner au scénar mais les fenns ratent leur test de cd et ne pourront pas contester la zone dommage !
La guerre d’attrition continue, Elylyth les tuent et entame l’axer qui sera fini par le ravagore. Il nous reste alors 2 minutes chacun, avec un pyre et hoarluck contre un ravagore et Lylyth, je marquerai un point de scénar pas un deuxième, Allan y parviendra sous le regard admiratif de la foule !
Défaite, 1 CP
Bravo, une belle partie ou je suis content de m’être autant accroché et d’avoir tout tenté à fond.
Un beau carnage, un bon stress au niveau du temps avec moins d’une minute pour nous deux, quelques regrets tant ce fut tendu, mais la prochaine fois je te défoncerai mon cher Allan ! Du coup je n’ai plus qu’à espérer que personne ne gagnera 5 fois pour gagner le tournoi, et surtout il faut assurer dimanche !
Repas sympa, je discute avec mes voisins de l’est très cool, quiproquo au paiement ! Bon j’ai trop bouffé et j’ai du mal à décoller le matin mais en route pour la suite !
Quatrième partie, Outflank- Outfight-Outlast, Cryxfactory, PVyros.
Pas du tout motivé, Cryxou veux ma peau ! On se connait bien, trop bien, il sait que je dois jouer Jarl et prends Vyros qui annule mon feat, et puis je n’ai pas de quoi péter 4 lourds, en plus il y a les rifleteam armor piercing bref j’ai tout faux !
Je paie le fait de ne pas avoir joué mes 3 listes le samedi, en fait c surtout parce que cryxou me connait et qu’il n’est pas con ^^
Du coup je me mets la pression, trop peut être, mais je compte lui en faire baver !
Je ne me vois que jouer le scénar en essayant de pas me faire buter par les hydres, il avancera timidement par peur des bisons, et se laissera surprendre par mon feat qui bloquera les invictors et les rifle teams mais pas les hydres qui désarçonne horthol.
Une manticore un peu fofolle se ratera pour chopper l’earthborn, mais les griffons en renforts m’englue alors que les fenns se font petit à petit déboiter par les hallebardiers sous le regard moqueur de Vyros, bref de ce coté la zone est contesté mais à droite les bisons sont seuls dans la zone !
Je consolide cette position et mes renforts tuent les rifle teams et occupent les invictors, Skinner ne touchera pas et Duncan rattrapera ses bêtises ^^. A gauche l’earth, détruit la manticore tandis et conteste avec 5 fenns et horthol, mais ça craint. Les bisons se collent aux lourds pour les ralentir mais ce sera peine perdue à cause de mobility. Je consacre trop de ressources à tuer une pauvre hydre ce qui me gave profondément et je m’en prends injustement à cryxou qui fait ce qu’il peut pour s’en sortir en fait car lui il a compris que je m’en sors bien mieux que je ne le pense !
A son tour cryxou est mené de 2 points, Vyros en personne déboitera l’earth, les griffons auront Horthol seul capable de faire des toughs(le gros point négatif de mes stats ce weekend, ce fut une catastrophe…), mais bon à droite c’est la galère il extermine les bisons mais ne vient contester qu’avec 3 hallebardiers que je tuerais facilement à mon tour.
Victoire, 3 CP
Encore une fois sorry mon cryxou, je serais plus cool la prochaine, d’ailleurs pas rancunier il me file son lot en échange d’un écusson troll ahah, je m’en sors bien et je retrouve un peu de couleurs pour le dernier match !
Cinquième partie, Incoming, HudsonH, Rasheth.
A cause du classement par SOS, je joue contre HudsonH et non Val comme je pensais, si j’avais rencontré Val, j’eu pu jouer la première place. Du coup je confie mon destin à McForestier et me retrouve contre Hudson. Et je dois dire que c’est un match attendu depuis plus d’un an maintenant, on s’est éviter mais il fallait que ça arrive !
Bcp de respect pour Ben et je sais que ce sera un gros match, pour moi c’est le meilleur joueur français mais je n’ai pas envie de me faire battre. Il choisit Rasheth, c’est très fort contre troll mais je connais. Phoarluk sera de sortie.
Il a le premier tour et ça craint, déjà les crocos sont à portée de charge, els trois titans sereinement au milieu, les agonizers chargés à bloc. Je sais qu’il va détruire ma cache sans que je ne puisse y faire grand-chose.
J’avance donc et il m’englue, il détruit la cache et avec de bons jets les crocos sont bien entamés, mais à cause de son feat je ne fais aucuns dégâts, je salue Ben qui m’encourage à faire des bons jets lol car il ne veut pas d’une victoire facile, preuve de ma détresse Mulg ne tue pas les deux crocos qui l’engage. Je feate en sachant qu’il aura 2 points. A sont tour il tue des fenns et occupe Mulg et bloque l’earth, il extermine les fenns.
Je dois à tout prix contester et surtout que ce qui conteste survive, je peux bien envoyer deux fenns mais bon, il faut que Mulg y aille, je me rate complètement avec Janissa en jouant trop vite. Hoarluk avec rampager recule le gladiator à coté du bronzeback, et Mulg s’élance avec fortune et des bonus de force, grâce à des jets plutôt honnêtes et son affinité, le BB trépasse ainsi que le gladou et Mulg conteste.
Je parviens également à tuer plusieurs crocos et entamer sérieusement le second gladiator. Du coup Ben doit consacrer de la furie et des ressources pour soigner son dernier titan qui tuera Mulg, mais c’est sans compter sans le popage de whelps qui contesteront car il n’a plus personne capable de les tuer.
Dans l’euphorie je cafouille un peu mon dernier tour mais j’ai bien assez de ressources pour tuer un machin qui a def 10 arm 14 et 0 fury.
Victoire, 0 CP.
Une belle partie et un beau come back, il parait que je mets fin au règne de Rasheth ^^ Mulg a vraiment montrer son potentiel et m’a tiré d’une sale situation.
Bilan, perspectives et félicitations :
Au final deuxième, juste devant un 111 venu de nulle part, bravo à lui mais ouf il ne m’a pas soufflé la place de premier troll ^^
Bravo à Val, il a réussi ou tout le monde a échoué, 5 victoires de rang, il confirme tout le bien que je pense de lui, bravo aussi à Sechs pour son fair play lui aussi c’est un bon jeune !
Bravo à Starpu pour la peinture, ne t’inquiètes pas Sechs tu seras classé aussi bientôt !
Bravo à Alris, McForestier et Titi (que j’ai oublié mais s’il le dit pas comment je le sais moi ^^) pour avoir relevé le challenge.
Ce fut un bon tournoi, des parties tres serrées je crois que les gens commence à bien progresser, le niveau global augmente, tant mieux et les conditions difficiles du tournoi n’ont pas entamé la bonne humeur, tout le monde a joué le jeu et je pense que c’est une réussite.
Je ne suis pas convaincu par le classement par SOS et je vais essayer de réfléchir à des alternatives car il est vrai qu’il n y a pas de solutions évidentes.
Un peu étonné par la course à l’armement au niveau des listes, je note quand même l’effort des frères mcbestioles de Dijon qui se classe bien en jouant des refs moins « évidentes », un bel exemple.
On se voit bientôt pour le cube !
Titi:
--- Citation de: Q² le 27 août 2012 à 17:39:21 ---Bravo à Alris, McForestier et Titi (que j’ai oublié mais s’il le dit pas comment je le sais moi ^^) pour avoir relevé le challenge.
--- Fin de citation ---
En fait, je t'ai involontairement enfumé mon pov Quentin... j'ai encore une fois compris de travers le challenge. Avec 2 fois l'UA Stormblades, 5 Stormgunners et 6 Stormsmiths, je suis loin de respecter mes FA sur l'ensemble de mes listes...
Mea culpa. Je suis mauvais... :'(
Starpu:
Gnia gnia, je posterai bien mes CR mais après tout qu'est ce qu'on en a à foutre des parties des "bas de tableaux"....
Bon ok si vous insistez je veux bien faire un effort.
Bon autant dire que je pars confiant sur ce tournoi, je suis bien décidé a montrer au monde à quel point je suis méchant, et à quel point le mercenaire peut être crade.
J'affronte régulièrement les gros joueurs qui seront présent. Je connais leurs styles et leurs faiblesse, j'ai des listes bien crades, même si mes scrupules m'ont empêché de sortir Durgen une nouvelle fois.
Bref je suis super confiant.
Première partie contre Cryxou.
Cryxou un adversaire serieu, mais prenable, il me sort Vyros, surement le caster dont j'ai le plus peur.
Bien inspiré je sors Macbain, pour essayer de caser de la kayazettes sous contre mesure dans ses lignes le plus vite possible.
Par chance j'ai l'initiative, le match tourne déjà en ma faveur. Tour 2 les kayazettes immortelles sous contre mesure font leur taffe. Même si McBain prendra quand même 8PV d'une hydre. Je prend l'avantage en tuant un bon nombre d'invictors, et en tuant des hallebardiers et immobilisant les autres.
Au tours 3 les kayazettes trouveront la mort dans un combuste, mais confiant je décide de plier ses jacks. Rossinante et le Nomad entameront bien la manticore, le Mangler ouvrira le Phoenix sous kiss of lylyss puis ratera ses 2 attaques supplémentairement sur la manticore. Je me rend pas compte à ce moment là que mon plan est loin de s’être bien déroulé, Macbain charge donc la manticore pour la finir, mais avec les 2 attaques ratées la manticore ne perds qu'un bras. Mac bain n'a qu'un focus sur lui et se rend compte de son erreur, surtout que j'aurai pu profiter du reach et rester en dehors d'atteinte de la manticore et en profitant d’être engagé pour me protéger des hydres. Bien inspiré cryxou lance le mangler avec une hydre, mais rate mac bain et mets KD rocinante, me privant du guard dog. Mac bain meurt dans d'atroce souffrance.
Je reste abasourdie par mon erreur, sur le cul, j'avais le match en ma faveur et j'ai fait n'imp, bridé par mon plan de début de tour.
Defaite.
Bon allez c'est pas grave, ça me permettra de faire le sous marin. je me remets en mangeant de bon croc monsieur.
Je joue contre cush, il découvre les khadors, ça devrait donc bien se passer.
Il joue eVlad, je joue Damiano.
Bref il claque son feat un tour trop tôt je pense, sachant qu'il servira pour la moitié à tuer gudrun. Je prend l'ascendant je rase son armée, mais les hulann sous le feat même si peu efficaces au final (quelques troupiers morts) me feront perdre un tour d'avance.
Bref après avoir rasé 55pts d'armée a mon adversaire alors que lui m'en aura tué 5. Je perds à l’horloge. Je suis dépité.
J'avais l'impression de jouer plutôt vite, il est vrai qu'on a pris un peu de temps pour regarder les cartes de mon adversaire et vérifier quelques points de règles, mais j'ai l'impression que c’était plutôt au détriment de mon adversaire. Bref si la death clock avait permis de comptabiliser les Tie breaker j'aurai pu gagner, mais là, rien à faire j'ai perdu.
Défaite
3eme partie contre le Merco.
Un peu démissionnaire sur celle là, je joue Gorten, en me disant que même si l'envie n'y est pas, j'aurai joué mes 3 listes. Il joue maelok, bref je connais pas, il me fait peur, je suis pas serein.
Au 2eme tour il claque son feat en engage un peu tout le monde. Il a visiblement tres peur de mon feat et protege a outrance son Wrastler. Cependant Maelok rentre dans mes lignes sans protection. Soit, je caster kill. ;D
Victoire
Apres quelques parties sur Vassal j’étais très content de rencontrer ce joueur, du coup voila qu'on mange ensemble et qu'on passe une bonne soirée.
Dimanche matin j'affronte Alris
Bon normalement on s’affronte à chaque tournoi, et on gagne chacun notre tour, sauf que la dernière c'est moi qui l'ai gagné. Je suis pas confiant, j'ai peur de eHalley, il joue brisbane, alors que j'avais sorti Damiano, pour l'avoir affronté en milieu très dur, je pense que c'est un très mauvais match up pour moi. Mais visiblement il a peur plus que que de raison de mes mules, et reste caché sans claquer son feat. Je gagne.
Victoire, je reprends le sourir
Derniere partie contre Schlaf
Je suis vraiment très fatigué avec un mal de tète naissant. Mais qu'a cela ne tienne.
Il joue eSeverius, sans regardé le scénario je joue Damiano.
Au tour 2 il court négligemment avec des errants et par hasard conteste ma cache. Incapable de contester le sient je tente de péter la cache, sans y arriver, mais j'ai gaspillé toute mes ressources sans entamer son armée. Il me rush violemment, et me bloque dans ma zone, dégageant les rares nains que j'ai réussi a infiltrer avec son feat. Je perds mes moyens, je perds.
Défaite
Bref bilan mitigé, sur ce tournoi, pas très cotent de ma performance. J'aurai aimé montré de quoi je suis capable, faire un résultat fidèle a l'image que mes adversaires réguliers me renvoi.
Merci à tout le monde.
Merci pour le prix de peinture. ;)
Voila, tchô
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique