COMMUNAUTÉ > Lyon Summer Masters 2012, August 25/26th
[LSM] Premières photos et classement
Allan255:
Pour les CR, je vais avoir du mal, c'est le premier tournoi depuis très très longtemps où chacune de mes parties était aussi tendue. Alors que j'avais pris l'habitude de finir mes parties avec une petite demi-heure d'avance pour pouvoir aller prendre un des délicieux croque-monsieur préparés notre géniale équipe d'organisateurs, là je me suis surpris à contrôler le temps restant et à chercher pourquoi il m'en restait si peu. Du coup je fini le week-end avec le cerveau qui dégouline par les oreilles.
Première partie contre Fedmahn. Déjà je sens que ça va être tendu : chacune de nos parties s'est terminée dans un bain de sang monstrueux où les warlock / warcaster finissent par aller au charbon car il ne reste plus qu'eux sur la table. Cette fois, je pars avec un avantage, je joue Saeryn face à une liste Amon de corps à corps. Blight bringer me permet de gérer les filles de la flamme, puis les Zeloths. L'animus du Seraph me donne l'avantage de la charge et mon feat me protège des retours. Je fini par table-raser mon adversaire après avoir perdu quasiment toutes mes troupes.
On notera l'action d'éclat de Saeryn qui réussit à planter un couteau entre les deux yeux d'epic Eyriss planquée derrière un mur.
Seconde partie, je paie le score de ma première partie en tombant contre HudsonH et ses Skornes. Je m'attendais à Rasheth et je ne suis pas déçu. Je suis trop loin pour la première charge, et si je lui laisse l'initiative, Hudson va m'exploser, je décide donc de compter sur mon feat pour l'engluer. Mais les crocos tapent trop fort et sont trop résistants, c'est moi qui me retrouve engluer, je fais des dégâts, mais pas assez. Kallus réussit à se défaire miraculeusement du premier titan, mais pas du second.
Troisième partie contre Q2. J'avais très peur de sa liste Jarl, mais je décide quand même de jouer epic-lylyth. C'est un massacre, d'un coté comme de l'autre, et comme l'a déjà dit Q2, il ne restera plus grand chose sur la table à la fin. Je fini par gagner, principalement car Q2 a été suffisamment sportif pour ne pas réussir un seul de ses jets de robustesse .... sur 17 trolls.
Quatrième partie contre Mc Forester et ses Cryx, Epic lylyth contre Skaverous. La partie maudite, je sais pas si c'est l'effet dimanche matin ou une nouvelle arme Cryx. Toujours est-il que tout ce que je tente foire, du coup je m'énerve, ça foire encore plus, je m'énerve, je fais n'importe quoi, ça foire, mon adversaire rate son assassinat, je vois 36 façons de gagner la partie ... mais ça loupe, je m'énerve, ça reloupe, je m'énerve, refait encore plus n'importe quoi et je préfère abandonner pour essayer d'aller décompresser.
Désolé pour cette partie lamentable.
Cinquième partie contre Evil_Minion, Everblight versus Everbligth. Comme je n'ai pas envie d'un match Saeryn versus Saeryn et que Kallus n'aurait aucune chance, je ressors epic-lylyth, qui tombe bien contre Saeryn. Mon armée de tir permet de minimiser l'efficacité de son feat.
Premier coup de chance, le spell martyr de mon adversaire se trouve à 14,5 pouces de Saeryn, ce qui l'empêche de relayer un blight bringer au milieu de mes Stryder. Les Hex hunter souffrent des tirs des Deathstalker adverses.
Lylyth décide de prendre les choses en main, feat, et tue les deux Deathstalker. Les tirs des Warbeast tuent un Scythean qui s'était trop approché et entament les deux Angelius adverses. Je vais en engager un avec des incubes pendant que mes Hex hunters abiment l'objectif. De l'autre coté, les Stryder sont au prises avec le black frost shard et un forsaken. Grâce au feat de Saeryn, un Angelius vient engager lylyth et mes Warbeast de tir. Mais je libere tout le monde grâce à l'animus de l'angelius, et une pluie de tir vient achever la Warbeast adverse. Saeryn tente le tout pour le tout, elle s'approche et réussit à passer un Breath Stealer sur lylyth. Le seraph, touche avec ses 4 tirs et laisse lylyth à un point de vie. L'angelius adverse restant se rue pour l'assaut final et ... loupe ses attaques. Saeryn se retrouve seule au milieu de la table, avec à gauche des Stryder, a droite des Hex Hunter et 2 incubis dans le dos. Elle meurt d'un Hex bolt.
Val:
Aller je vais faire mon petit débriefing de ce tournoi.
Préparations :
Suite à l'annonce de Zoro d'un autre tournoi Hard Core à la fin de l'été, je me suis dis celui ci je ne le rate pas mais je n'avais qu'une seule liste à 50 pts.
Du coup il a fallu voir avec les figurines que j'avais pour composer deux autres listes et pour compliquer le tout j'ai changé au dernier moment ma première liste Zaal en remplaçant mes deux unités de swordmen par deux unités d'immortels.
Clairement je pars avec l'idée de faire un bon résultat et vise le podium du coup je sors 3 listes "durs" (Zaal, pMorghoul, pMakeda).
Je regarde les scénarios afin de savoir quel casters je jouerai et visualise un peu les armées de mes adversaires.
Jour J :
Première partie : Cush et Karsheiv contre Val et Zaal
3ème fois que je joue contre Cush et à chaque fois c'est en première partie. Mais cette fois il sort du Khador, j'ai de l'ouvre boite : Zaal ou Morghoul, mais je préfère garder Morghoul pour l'un des deux autres scénarios. du coup je joue Zaal avec pas moins de 30 piétons.
Je m'avance confortablement au milieu de la table. Karsheiv tire ses jacks et avance pas mal. Commence alors des tours d'attritions. Je suis plutôt pas très en forme, les sprays ont bien décimés mon armée et les 3 jacks lourds avancent comme un rouleau compresseur. Je pense que c'était pour garder ses jacks dans son aire de contrôle Karsheiv avance se mettant à portée de Hakaar, du Kovaas et d'un Extoller. Un tire d'Extoller va bien entamer le Karsheiv s'en suit le feat et le Last stand sur Hakaar qui va tuer tout juste Karsheiv.
Victoire
Repas du midi avec des croques monsieur
Deuxième partie : Schlaff et eSeverius contre Val et pMorghoul
Du Menoth bon il faut que je joue mon deuxième ouvre boite, seulement en voyant les listes de Schlaff je vois eSeverius il est juste horrible contre ma liste pMorghoul car son feat prend toute sa puissance. On sort nos listes je découvre pMorghoul et lui ... eSeverius... arf.
J'ai l'initiative, j'avance tout mon jolie monde il fait de même. Pendant mon tour deux je rentre mes renforts qui vont enfoncer sa ligne sur la droite, avec un slam du gladiator sur un jack léger. Mes deux bronzebacks se mettent en place pour un admonition et contre charge. Tour de Schlaff il oublie de faire rentrer ses renforts du coup je suis plutôt serein sur mon flan gauche. il avance un peu trop prêt son Vanquisher qui se prend une contre charge de Bronzeback qui va lui enlever son arme gauche. le tour du feat de eSeverius arrive j'espère un beau 1 sur le d3 pour le contrôle de mes troupes et il fait 3.
Bon mes Arcuarii vont aller empaler mon gladiator qui était rentré en renfort taper un peu sur un bronzeback. Il n'y a pas à dire je n'aime pas ce feat.
Le Reckoner chargé aux hormones va se faire un BB et mettre à mal le suivant. J'avais oublié qu'il ne fait pas que tirer celui là. Morghoul doit tuer 3 figurines laisser la place à l'avancée de la brute et du shaman et bien avec 6 attaques il n'en tuera qu'une seule. je feat pour me mettre à l'abri. Je tombe le Reckoner laisse le Vanquisher à 3 PV après un doublehand throw et détruit le jack léger. La partie est très tendu car sur ma gauche je n'ai plus que 4 Arcuarii pour gérer les renforts et sur ma droite plus rien. Mon dernier BB est bien entamé et les Menoth ça tape fort. Schlaff va faire rentrer ses renforts jouer son tour malheureusement à la fin de son tour j'ai encore pas mal de chose et il ne lui reste plus que 3 min sur sa clock. Je me protège d'un caster kill en gardant mes 5 fury sur pMorghoul tente de marquer un point en dégageant mon drapeau, ce que je rate. Tour de Schlaff il va perdre à death clock.
Victoire peu honorable.
Troisième partie : Cryxou et Rahn contre Val et pMakeda
Sur ce scénario et contre Cryxou j'hésite à ressortir ma liste pMorghoul et finalement je vais sortir ma liste pMakeda en me disant que comme ça j'aurai joué mes trois listes. Il sort sa liste Rahn je ne connais pas spécialement. Mon premier tour j'avance bien comme à mon habitude. Il fait de même me mettant son unité d' hallebardiers en shieldwall au centre et ses deux unités de magicien sur les flancs accompagné d'un phoenix pour la droite et d'un phoenix et d'une banshee sur la gauche. Il y a une colline au centre de table et pour gérer à la fois le centre le flanc droit et le flanc gauche il faudrait que j'y mette Makeda mais si je fais ça il me la pulvérise avec son feat. Du coup je perds pas mal de temps à réfléchir, je ne maitrise pas bien cette liste et ma partie contre Schlaff m'a épuisée. Je fini par faire courir mes swordmen pour aller au contact de ses hallebardiers et éviter leur charge dévastatrice avec Defender Ward je suis à 15 de def et 16 armure sur mes swordmen ça devrait tenir. Radheim va venir tamponner le flanc des hallebardiers comme ça je suis sur qu'ils ne bougeront pas. Les nihilators vont tamponner le flanc droit mais pour rester dans l'air de controle de Makeda ils sont pas mal regroupés. Je feat avec Makeda. Tour de Cryxou je sers les fesses, il va s'en suivre une série de malchance pour lui il laissera mon ua des swordmen à 3 pv. Une charge contre mon Archidon qui ne touchera pas. Et enfin le clou du spectacle qui me fera prendre un très net avantage, le phoenix vient prêt de me nihilator afin de les avoir tous à 2" et pulse pow 12 contre arm 13 ils sont tous auto mort et prennent feu je ne réussirais pas moins de 5 tough et lors de mon tour j’annulerais 1 feu et réussirais encore 2 tough. Tous mes guerriers tombés se relèvent avec side step et le mini feat de l'ua mes swordmen vont bien entamer le pack des hallabardiers Molik va essayer de tomber le phoenix de droite le laissant à 3 pv mes nihilators vont clean les magiciens de droite et Radheim va tuer le phoenix. A gauche mon gladiator va tenter de bien endommager la banshee sans toutefois y arriver et l'archidon va essayer de faire un peu de dommage au deuxième phoenix. Cryxou va encore manquer de chance sous le feat il n'arrive pas à me mettre ko mon gladiator. A mon tour je marque un point de scénar. Il en marque un pendant le sien et je marque mon dernier à la sauvette alors qu'il me reste moins de 5 minutes sur mon chrono.
Victoire parce que le tough c'est cheaté
Soirée au restaurant Wok à volonté. On discute des parties, de tout et de rien une soirée comme on les aime.
Deuxième journée:
Quatrième partie : Hudsonh et pMakeda contre Val et Zaal
Comme à notre habitude avec Ben on se rencontre toujours en tournoi, c'est le destin ^^. On reste dans une optique plus cool on s'annonce l'armée qu'on va jouer, comme il l'a dit Rashet contre Morghoul déjà fait (je me suis fait roulé dessus) Makeda contre Makeda c'est moche surtout que je maitrise bien moins bien que lui. Du coup je joue Zaal et il joue Makeda. La partie fut une partie éclair. J'ai le premier tour j'avance à fond je suis populeux y en a de partout. il avance pas mal mettant Molik bien devant dans une forêt pour me mettre une énorme pression. Une erreur de placement de sa part qu'il ne refera pas de si tôt fait que l'ua des swordmen et Aptimus market son l'un à côté de l'autre et à 20 " de mon canonnier. BOOM. Se sont les 3 seuls jets de dés que j'aurai vraiment à lancer dans cette partie. Tour deux de Ben, Molik est sur Zaal qui n'a que 2 points de fury contre 5 pour Molik il rate sa première attaque du coup la boost. Me fait 3 frappes il me reste 5 points de vie et là le magnifique 5 sur deux dès qui laisse Zaal en vie. Makeda étant sans défense le Kovaas mettra fin à la partie.
Victoire
Repas du midi avec des croques Monsieur
Cinquième partie : McForester et Scaverous contre Val et Zaal
La dernière partie celle qui donne accès au firmament ou vous fait tomber dans les limbes du classement.
Contre Cryx j'ai le choix entre Zaal et Makeda, je choisi Zaal car je connais mieux cette liste que celle de Makeda.
J'ai encore et toujours le premier tour. Du coup j'avance pas mal pour mettre la pression. McForester avance prudemment mais va packer pas mal de monde dans le rectangle où je pourrai tirer avec l'artillerie. Deuxième tour je suis chez lui mon Kovaas va rater lamentablement deux Cephalyx je commence à tuer un peu d'attachements avec le canonnier. Tour deux de McForester 5 spray et 2 sorts plus tard je n'ai plus d'armée. Seulement dans la précipitation il me tue d'abord le Kovaas ensuite un ancestral qui est à 7" de Scaverous, repop du Kovaas. 3ème tour mon Kovaas doit faire un full advance pour aller chercher Scaverous, il ne peut pas le charger car il lui tourne le dos. Voulant mettre toute les chances de mon côté en mettant Last Stand sur le Kovaas, ayant vu Molik se foirer sur la partie juste avant ça ne sera pas de trop. Malheureusement Zaal est à 12"5 du Kovaas et ne peut pas charger car il est derrière un mur. Je vais donc ramener mon canonnier et utiliser la plus puissante power attaque le push. Zaal avance de 6" feat donne last stand au Kovaas qui se sentant insulté va tuer en une seule attaque Scaverous.
Victoire
Conclusion :
Ce fut un super tournoi, des adversaires avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Comme l'on dit beaucoup de personnes on reviendra. Objectif atteint et même un peu plus que ce dont j'espérais. J'ai essayé de faire au plus rapide sur les comptes rendu tout en marquant les points qui m'ont semblés important.
Remerciements :
Bien évidement à Zoro qui nous organise un tournoi aux petits oignons, aux membres du RTS et à l’intendance qui permettent aux joueurs de ne penser qu'à leur partie, sans se soucier de ce qu'on mange où on mange et ce qu'on boit.
Fedmahn:
A mon tour de livrer mon CR. Un tournoi bien agréable, des parties fun, que du bon !
J'ai choisi d'amener 3 casters "de terrain", avec une zone de contrôle faible obligeant à avancer pour maximiser leurs atouts, augmentant les risques de caster kill. Un bon entrainement en somme!
Première partie : Saeryn joué par Allan 255 vs Amon l'exhibitionniste
Ayant très peur de eLylith et de ses fortes capacités d'assassinat, je choisi ma liste "cogne dur". Très mauvais choix, car je tombe sur le plus mauvais match up pour Amon : Saeryn et son tour d'immunité au cac pour son battlegroup. Allan a très bien résumé la partie, ce fut très moche pour moi, et complètement à sens unique. J'ai essayé de préserver au maximum mes jacks, mais me suis fait surprendre par des tactiques fourbes comme le mouvement gratuit du carnivean par l'animus du seraph, effectué par Saeryn elle-même ! et paf, charge du bestiaux et un jack en moins ! Deuxième grosse erreur de ma part, perdre le bon vieux gorman prématurément: neutraliser pendant le tour du feat le carni aurait pu me donner un répit, mais Allan l'a bien anticipé et a découpé le malheureux à grand coup de katanas. Amon finira par mourrir, le souffle coupé (ou volé), étripé par les bêtes monstrueuses d'Everblight.
Deuxième partie : Ravyn joué par Motoko Sempaï vs Thyra
Scénar à renfort, avec le drapeau bien trop loin. Je tombe contre une liste avec beaucoup de tir, mais avec des zealots immortels, des Cinerators stealth et des jacks immunisés au tir, ça se passe plutôt bien. Les filles de la flamme font un carnage dans la troupe de tir tandis que mes renforts montés neutralisent complètement les mage hunters. La baliste se montrera d'une efficacité redoutable, avec des déviations abusées sur ces pauvres mage hunters et leur armure en carton. La mauvaise surprise se passe de l'autre côté de la table, où je découvre avec horreur l'efficacité des solos cavaliers elfes. L'un cours pour se poster à quelques pas de Thyra. L'inconscient, me dis-je ! Thyra elle est trop balèze, j'vas te découper ça en deux coup de couteau, y va rien comprendre ! En fait, il avait bien compris qu'avec unyielding et 10 PV, deux attaques ne suffirait pas ! Et ça commence à canarder mon caster au cac sans complexe, laissant celle-ci à quelque pv! Je reconsidère donc ces deux dadas comme une menace bien trop dangereuse et les tue proprement à coup de bombe incendiaire dans le dos et autres vilenies. De l'autre côté de la table, les jacks et les exemplars casse tout, et la partie s'arrête au chrono avec un Avatar de Menoth au contact de Ravyn, celle-ci très mal en point.
La partie s'est jouée au déploiement, les Jack de Motoko étant beaucoup trop loin de l'action pour être efficace, les mage hunters faisant face à la cavalerie et à une grosse aoe 4. Partie jouée dans une super ambiance, la revanche sera appréciée!
Troisième partie : Kraye joué par Alriss, vs The High Reclaimer
Ayant très peur de sa liste eHaley, je choisi Bernardo qui a l'avantage de pouvoir casser les charges grâce à ses multiples nuées. Ce sera finalement Kraye, avec beaucoup de monde pouvant ignorer celle-ci : des Gunmages, la black Team et mage sight. Malgré ces outils, Les nuées ont énormément entravé les forces de contacts de la liste, à savoir les paladins ainsi que le Centurion, qui viendra prématurément dans mon camp pour casser un pauvre petit Repenter qui se croyait à l'abri derrière son muret. Je m'acharne en retour sur le jack Cygnar avec mon Reckoner et mes Cinerators, le détruisant. Alriss sort alors sa botte secrète : Un Minute Man sous full Tilt vient contacter Bernardo à poil de Focus ! Heureusement, celui-ci ne peut tirer et tente de friter mon caster avec ses bras mou, le laissant à 6 pv. Les Gunmages font un carnage dans mes Cleansers, ce qui m'arrangera bien par la suite : les âmes récoltées me permettront de camper avec un joli 21 d'armure, réduisant nettement les possibilité de Kraye de m'achever. Je feat, ramène des Cinerators et un garde de sieur Rhoven, casse le Minute Man insolent, envoie mon Reckoner pour gérer la forte menace de la Black Team. Les Cleansers, peu efficace face aux Paladins, feront un beau incinerate sur le deuxième Minute Man, pilonné également par le Vanquisher. Alriss tentera le tout pour le tout pour tuer mon Caster, mais manquera de puissance pour passer la grosse armure obtenu par le sacrifice des troupes Menithes. Le chrono sauve Kraye, deuxième victoire la journée sur une partie tendue et très agréable.
Quatrième partie: Kraye jouée par Sechs vs Amon, le retour de l'exhibitionniste.
Sechs propose trois listes bien méchantes, et je n'avais aucune idée de quoi jouer. Je choisi Amon par simple affinité, autant se faire plaisir! J'affronte donc de nouveau Kraye dans une compo assez différente: seulement deux jack, oui, mais des StormClad. Avec mes quatre lourds, je pense avoir l'avantage (au moins psychologique). Les filles de la flamme se sont tellement illustrées que je ne me rappelle même plus ce qu'elle ont bien pu faire. Action notable : le sacrifice de nos Eyriss épiques : La Eyriss de Kraye est venu courrir pour engager mon Reckoner, empêchant l'allocation sur ce Jack ainsi que sur le Castigator à côté. La "mienne" tentera de disrupter un des 2 Stormclad sans succès et mourra aussi sec. L'avantage d'Amon est de pouvoir allouer pendant son activation grâce à son feat. Je donne tout pour tuer l'insolente (avec un vil Gorman balançant une grenade quasiment au contact du Reckoner), feat, gave le recko de focus et charge le deuxième StormClad juste en face, à la grande surprise de mon adversaire, persuadé que mon Jack n'avait que 11 pouce de menace. Je fait des jets honteux et détruit presque le Stormclad pourtant à 22 d'armure. Sechs réplique en s'acharnant sur les deux lourd que j'avais envoyé pour faire grimper la synergie. Résultat, le Templar se fait cruncher par le deuxième stormclad et le casti s'en prend plein le pif par Cylena et sa bande (boudiou qu'ils tapent fort au close les coquins !). Qu'à cela ne tienne, le casti se venge et combustionne comme un gros salaud, anéantissant la troupe en une action, et m'assurant le premier point de scénar. Sur le flan gauche, je suis plus faible. Ses lanciers arrivés en renforts occupent le terrain et fracassent mes zealots: Sechs est en position de marquer des points de scénar, mais avec un retard sur moi. Il décide alors de faire du deny sur la zone ou j'ai déjà marqué avec un certain nombre de piéton, et son caster ! Kraye déboule avec arcane shield sur le dos et 24 en arm, beaucoup trop pour le tuer avec un jack, même avec un peu de synergie (avec seulement deux jack, c'est moins bien Synergy). Je tente le tout pour le tout et envoie Amon himself casser du dada, vive flagellation ! Je laisse Kraye à 2 pv, Mais Sechs a réussi son opération : j'ai toujours qu'un seul point de scénar, alors qu'il en marque un deuxième de son côté. Mais là encore le chrono tourne, et Sechs joue un peu trop vite : il fait courrir Kraye dans le forêt, pensant être à l'abri et marquer son troisième et dernier point. Le reckoner fonce tout droit dans sa direction, en trample, et là c'est le drame! 1-3-1 sur l'attaque supplémentaire sensé finir Krayes, pour aller à 6, que de déception! Kraye est en vie, Victoire au scénar de Sechs.
Une super partie, violente, tendue, avec du suspense et des rebondissements: ça donne envie jouer la revanche autant pour se venger que pour passer un super moment !
Cinquième partie : Old Witch joué par Kobal vs Thyra
Là encore, un choix de liste motivée par le coeur et non la raison: quasiment aucun tir, le feat de la Mamie va être dur à vivre. Surtout lorsque Kobal choisi de jouer très agressif et feat dès le premier tour alors qu'il commence ! Mais là j'ai plein de super idée que se révèleront après discussion des triches honteuses. Première zouille: je place mon Fire of Salvation à moins de cinq pas d'une fille de la flamme que je suicide ensuite dans le feat de là mamie afin d'activer la vengeance du gros. J'étais fier de ma connerie, mais les dégâts doivent provenir d'un attaque, donc gruge. Deuxième zouille : activer l'artillerie du scénar pour carnager les troupes dans la zone. Et ben au premier tour c'est très très mal, surtout que j'ai frité 2 doomies. Deuxième gruge. Avec Saxon et Nicia, ça fait 4 doomies en moins, je me sens déjà plus à l'aise. Kobal ne se laisse pas démonter et charge mon artillerie avec ses lanciers. Évidemment, elle explose, massacrant les valeureux pikemens. De mon côté, grâce à ma Gruge et au feat de Thyra, je catapulte Le Fire of Salvation en direction de l'objectif adverse et tue deux mow. les Zealots se place en god mode, près à tout carnager le tour suivant. Ce qui ne manqua pas, les aoe pow 8 dans des rangs serrés de Winter Guards font des merveilles et enlèvent bien les 2/3 de l'unité. L'Avatar quand à lui va s'offrir un Spriggan au p'tit dej. Vengeance de la mamie herself qui me fait une magnifique démonstration d'Avatar of Slaughter. Résultat, fin des zealots ! Et là je fait un erreur tactique: plutôt que de recentrer mon Avatar, et le rapprocher de l'objo adverse, je l'envoie exploser le marauder qui ne constituait plus une vraie menace. C'est le sénéchal qui va se placer pour faire des vilaines chose au petit jack de la mamie. Mais malgré carnage et une belle mat de 10, il rate son super smite de la mort pow 13 weapon master de l'abus qui casse des légers. le petit jack vient alors à côté de thyra, et la mamie avec douze mille âmes, tue thyra au moins 36 fois.
Quand on triche, la partie est plus facile y a pas à dire ! Et malgré tout, je place mal mon caster, je rate un jet qui conditionne sa mort et je perds, tout est bien qui fini bien! Kobal, désolé pour ses erreurs, ça n'est évidemment pas intentionnel !
Un grand merci à l'Orga qui comme à son habitude est sans défaut, merci à Bob_Bob pour son accueil, et à la prochaine au cube !
TripleUn:
Oui oui je sais, je suis troisième et alors ? Ca arrive parfois, même la cuiller de bois d'un beau tournoi comme le French Open peut un jour remonter son retard et enfin faire un podium.
Première chose avant toute : merci et chapeau bas à Zoro, pour l'organisation et le baby-sitting en même temps. Merci à Sandar et Fredrich pour le mangement et merci à Taze pour... euh non pour rien en fait.
Voici mon petit CR :
Première partie : Restoration, Solkiss, Khador, Old Witch
Je connais mon bon match up contre le Khador : c'est ma liste Calandra, donc je la joue.
Je pense pouvoir gagner au scénario, donc je perds l'initiative volontairement pour que mon adversaire, nerveux, fasse la première erreur du tournoi : me laisser jouer en deuxième.
Je me place de manière à contester rapidement les objectifs du scénario et Solkiss aussi.
S'en suit l'inévitable : une tension certaine en plein milieu de la table dès la fin de mon deuxième tour.
Solkiss tremble beaucoup (au point que j'en ai peur pour nos figurines) mais il garde son calme et encaisse la pression des trolls intuables (je réussit toujours autant de jets de tough, c'est affreux) de mon côté j'appuie de plus en plus fort, avec Star Crossed en soutien pour tenter la gagne au scénar.
Mais rien n'y fait, Solkiss à une moyenne affreuse aux dés et après trois tours passé sous Star Crossed, il n'a raté qu'un seul jet d'attaque.
Mes troupes commencent à accuser le coup, lorsqu'enfin il commet une erreur. Il claque son feat et avance la Vieille pour accentuer l'effet du feat. Erreur, il se place à 7,5 pouces de mon Earthborn, qui campait à côté d'une forêt. Il ne tape qu'une fois, à +7 aux dégâts, sur la Old Witch, qui en succombe.
Victoire au KTC.
Deuxième partie : A Flag too far, John MacForester, Cryx, Eskarre
Je sais qu'il va falloir gérer mes listes sur ce tournoi, j'ai bon espoir suite à ma précédente victoire avec ma liste Calandra, donc je la préserve pour d'autres matchs. Je prends Emadrak, pour avoir les champions et un bomber.
Le scénario est infaisable, surtout contre du Cryx, je l'oublie très vite. Mon but deviens d'encaisser très rapidement l'avance rapide des Cryx et de protéger les objectifs de mon côté. Les champions se débarassent très très vite du Stalker, cette méchante petite poule, grace à mon bien aimé Skaldi. Ils vont ensuite bien encaisser la charge des Bane Knights. De l'autre côté et au centre, Madrak se fait du souci, suite au feat de Skarre, qui place un Seether inattaquable à 5 pouces de mon caster. Je parviens à me sortir in extremis d'une facheuse situation, pour faire charger Madrak et péter le plus de chose sous son feat, afin de le rentabiliser. Mais je commets l'erreur habituelle de l'exposer trop et de ne pas lui laissé assez de fury. Grace à son admonition, Skarre viendra se placer facilement à portée de charge de Madrak pour l'achever. John a grillé son dernier focus pour faire sa dernière attaque qui provoque le jet de tough de Madrak, qui résulte sur un 4... alors qu'un 5 ou 6 m'auraient permit de vaincre, hasard du Tough...
Défaite au KTC.
Troisième partie : Diversion, Cush, Khador, Evlad
Je connais mon bon match up contre le Khador : c'est ma liste Calandra, donc je la joue. (Ctrl + c / ctrl + v)
Sur un scénario radial, j'ai du mal à placer tous mes pitous à gros socle. mais bon, on se serre.
Partie disputée au milieu, avec d'âpres combats et de la sueur qui coule, comme souvent avec le Khador, puis au final, Cush fait la même erreur que Solkiss, il laisse Vlad trop près de l'Earthborn, ce qui signera sa fin.
Cush aura plus subit les méfaits de Star Crossed que Solkiss (moins de chance aux dés) et il en gardera je pense un souvenir impérissable ^^
Victoire au KTC.
Quatrième partie : Outflank-Outfight-Outlast, Kintaro, Orboros, Kromac
Je sais que c'est le challenge du tournoi. Je suis placé 7ème le samedi soir, tomber contre Kint le dimanche matin, c'est synonime de performance pour ma part.
Je suis hyper confiant dans ma liste Calandra depuis mes deux victoires précédentes. Je sais aussi que ça ne me laissera pas le choix pour ma liste à la dernière ronde. Tant pis. Je fonce et joue Cally.
Je fais bien. Je feat très tôt, avec mes pyg et mes fennblades pour occuper le tas de gauche, contenant toutes les beasts sans caillou, le caster, et les Warpborn Skinwalkers de Kint. J'oublie le Warcry du Fell caller, l'effet escompté ne sera pas aussi marquant que si je n'avais pas fait cette erreur. Je lui enlève le Stalker et abime sérieusement le Satyre quand même. La partie n'est pas perdue pour autant. On se concentre sur deux zones (voir le scénario) ce qui oblige mon adversaire à faire le grand écart avec son Woldwatcher qui se trouve sur le deuxième front, où les Scouts et les Champions donnent du fil à retordre aux Tharnettes (merci les Tough). Kint feat, je vois mon heure venue, mais il le fait pour finir de se débarasser de la marée de pygs et de fennblades qui engluent Kromac. Un des fennblades lui cause la perte de 5 points de fury en réussissant 4 Tough 8)
Kromac dispose de 8 fury sur lui, d'un Satyre full fury et d'un Woldwatcher, toujours serviable, à 13 pouces de lui. J'active mon dernier tour, en me débarassant de ses renforts (Wolf riders) avec seulement mon Hero boosté à la Rage et au War Cry. J'approche Calandra suffisament près du Woldwatcher pour lui lancer un Beffudle, qui touche et me permet de l'ejecter en dehors de la zone de contrôle de Kromac. L'Earthborn, toujours prêt à rendre service, charge et boulote Kromac facilement. Kintaro n'oubliera pas Beffudle de si tôt ^^
Victoire au KTC.
Cinquième partie : Incomming, Sechs, Cygnar, N3mo
Je ne connais pas le caster (comme tout le monde, puisqu'il est tout neuf) et je regarde Sechs me demander mes listes. Je lui annonce alors avec mon humour habituel, que je n'en ai qu'une. Il ne comprends pas, pourtant, même si je fais des blagues, sur ce coup j'étais sérieux.
Je joue donc Jarl Skuld contre Nemo 3.
Je feat très tôt, après avoir mit les Bushwackers en avant, pour les protéger, ainsi que le reste de mon armée des tirs ennemis.
S'était sans compter le pouvoir sadique du B13 permettant à toute l'armée d'ignorer les nuées... Je râle, mais Sechs dit qu'il n'utilise pas cette capacité, qu'il aurait dû mieux me l'expliquer. Je lui réponds que c'est de ma faute, que j'aurai du lire sa carte et de faire ce qu'il a à faire. Il s'exécute et tue 2 pygs et un fennblade (j'ai réussi quelques jet de Tough au cas où vous vous demandiez pourquoi). Sechs est au milieu de la table et nos objectifs sont pour l'instant sereins comme des canaris. A mon tour, je vengeance les fennblades sous Quicken et les fait charger à 13 pouces, ça va loin et ça surprend mon adversaire.
Le Bomber, l'impaler et Jarl essaient de s'acharner sur le Thunderhead qui est engagé par un fennblade (revers de la médaille) sans parvenir à lui faire granchose (à part pour l'impaler de tuer le fennblade qui l'engageait). Jarl après avoir touché le jack, recule dans la forêt, pour mieux se plaquer, en restant à portée de l'objectif scénaristique.
A son tour Sechs déroule son plan sans accroc et avance le Thuderhead dans la forêt et pulse. Les pyg résistent bien (ils ont Tough, rappelez vous) et les beast morflent un peu. Mais surtout Jarl est bien touché. Du coup Sechs lance ses Sustained Attack à distance à travers la forêt. Je conteste, on va voir Zoro, qui m'explique que puisque Pulse à touché, les Sustained Attacks marchent forcément. Nous avons oublié à ce moment là de lui dire que la petite histoire se passait dans la forêt. De fait, Sechs termine son action et KTC Jarl Skuld.
Défaite au KTC
Du coup on discute avec Sechs après la partie, puis on retourne chacun à nos petites affaires et 15 minutes plus tard il revient me voir en me disant qu'il a fait une erreur de règles et que la partie me revient. Nous allors revoir ensemble Zoro pour éclaircir le sujet. Zoro confirme, qu'en cas de victoire par erreur de règles, la victoire revient en fait à celui qui a perdu. Zoro fait ses petits changements qui me propulseront de fait sur le podium.
Victoire par abandon de l'adversaire suite à erreur de règles
Je remercie donc Sechs infiniment pour son fair-play, son intelligence de jeu et son savoir-vivre. Ce n'est pas si courant chez les jeunes de nos jours. Très honnêtement, je pense que j'aurais KTC Nemo au tour suivant si nous avions pris en compte la forêt dans l'action des Sustained Attack. Mais comme nous le saurons jamais, Sechs et moi, nous avons une bataille à refaire ^^ Ce pourquoi j'espère trouver des camarades lyonnais pour aller au tournoi de Versailles.
Je m'excuse aussi auprès de HudsonH, avec cette dernière victoire tirée par les cheveux, je lui vole sa troisième place et le laisse quatrième, ce qui n'est pas le meilleur classement pour qui que se soit. Désolé Ben, je t'en dois une à toi aussi.
En tout cas merci à tous pour ce bon week-end, mes amis Aubagnais m'auront bien manqué, mais comme quoi, quand UlysXXX n'est pas là, le deuxième meilleur Trollblood, c'est bien moi ^^ Bientôt je mangerai le vénérable Maître des Kriels Q², qui à force de se fourvoyer dans les bras de joueurs de bas de tableau comme Starpu, finira par perdre tout son savoir jouer.
HudsonH:
--- Citation de: TripleUn le 29 août 2012 à 23:04:29 ---Je m'excuse aussi auprès de HudsonH, avec cette dernière victoire tirée par les cheveux, je lui vole sa troisième place et le laisse quatrième, ce qui n'est pas le meilleur classement pour qui que se soit. Désolé Ben, je t'en dois une à toi aussi.
--- Fin de citation ---
Ah m'ais faut pas s'en faire, ca me va très bien, ça m'aide à perdre mon image de tueur sanguinaire. De toute façon, moi je suis binaire: soit j'ai tout gagné, soit tant pis ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique