Comme certains le savent, Privateer Press a une présence en France, modeste mais qui a le mérite d'exister.
Cet automne et pour la saison 2012-2013, PP a des plans pour l'Europe et certaines règles vont être mises en place. Je me suis dit qu'il serait sans doute bon de vous en parler en amont pour mieux se préparer.
En l’occurrence, pour le moment, je parle de la dotation de tournois.
Jusqu'à présent la règle est la suivante dans le monde :
- Le tournoi doit être annoncé au moins
3 mois avant.
- Il doit avoir un
minimum de 20 joueurs (voire plus pour un "master Steamroller").
- les lots sont
payants. Tous. Que l'on parle de médailles, de blisters, de trophées etc...
- les lots sont
expédiés à une boutique partenaire du tournoi.
En France, les conditions sont plus souples pour soutenir la communauté avec notamment la
gratuité des lots.
Néanmoins, avec l’essor du jeu partout, la maison mère réclame un peu plus de "contrôle" sur l'attribution des lots.
Dorénavant une condition vient s'ajouter :
- la
demande doit émaner d'un Press Ganger.
Pour les nouveaux, le programme Press Gang est le programme des démonstrateurs et organisateurs de jeu de Privateer Press.
Il n'y a pas d'obligation particulière (à part la politesse et la propreté

) mais les avantages sont sympas : En échange d'une inscription au programme et d'une déclaration des événements de jeu organisé au fil du temps (je donne les liens plus bas), le PG reçoit des points qui seront au bout d'un certain temps, échangeables contre des produits gratuits (vous paierez juste les frais de port).
Par jeu organisé l'on entend tournois officiels (donc Steamroller strict mais avec toutes les options disponibles dans le document), ligues (celles du No Quarter par exemple), démonstrations en magasins ou lors de conventions...
Procédure pour devenir Press Ganger :- Envoyer un mail à France'AT'privateerpress'POINT'com pour se présenter.
- visiter et s'inscrire sur le site
volunteers.privateerpress.com- il est recommandé, conseillé, quasi obligatoire de parler Anglais malgré tout.
- Avoir au moins deux armées (Starter box ou plus) peintes (des photos seront exigées).
Une fois que votre candidature est acceptée, vous aurez accès au forum officiel PP des Press Ganger (d'où l'Anglais exigé) qui vous donnera accès à d'autres ressources pour vous aider.
Vous utiliserez aussi un autre site web pour déclarer vos événements :
Le site Privateer Events.
Je vous recommande de vous assurer que votre boutique partenaire est bien inscrite sur ce site aussi, car nous vérifierons avant d'envoyer les lots.
Si vous êtes en club et que vous n'avez pas de boutique, écrivez au même mail pour expliquer votre situation, on trouvera toujours une solution.
Si un modo pouvait épingler ce sujet, ce serait vraiment bien. Merci.