Merci !
Pour la rouille j'ai 3 produits miracles et je change de temps en temps. Dans le cas du dévot , ce qu'on peu voir sur le bouclier et sur la lame est obtenu à partir d'encre noisette (un vieux stock d'encre GW soigneusement caché). C'est aussi ce que j'ai utilisé sur le blood of martyr mais ça se voit un peu moins sur la photo prise de plus loin. Puis il faut rebrosser le métal et c'est cool.
Pour le wrak et l'arc node sur patte (dont j'oublie toujours le nom) j'ai utilisé des pigments MIG. C'est un mélange de deux teintes une orangée et une marron plus foncée (le plus souvent je mélange les poudres pour avoir la couleur qui me va bien). Là encore deux techniques d'application : sur le wrack c'est à sec, la surface étant poreuse/rugueuse ça marche assez bien; pour l'autre j'ai dilué le tout avec une goutte d'eau, puis j'applique ça comme une peinture classique. Dans les deux cas il y une étape de nettoyage avec un chiffon ou un gros pinceau sec puis j'utilise un liant (MIG également) pour uniformiser le tout.
Dernière étape : un ou deux brossages avec une peinture métallique (genre qui claque bien) pour remettre du brillant sur les arrêtes et du coup le coté mat de la rouille ressort bien mieux.
Les pigments c'est plus long à faire comme on peut s'en douter mais le résultat est plus "naturel". Après si on a le temps c'est aussi sympa à travailler, mais après on est bon pour laver son espace peinture ça en fout partout et je déconseille d'éternuer à ces moment là (oui oui j'ai essayé... hélas !)
Le dernier produit ? top secret...