Auteur Sujet: Charge et redirection des attaques  (Lu 4861 fois)

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
Charge et redirection des attaques
« le: 05 septembre 2012 à 15:18:55 »
J'ai 2 petites questions sur les redirections des attaques après une charge.

1) le cas des hex-hunter, 2 hex-hunter chargent un clampin. Le premier tue le clampin, le deuxieme n'est plus engagé. Peut il faire une attaque magique sur une cible située plus loin?
Je suis sûr que non, mais sechs m'a mis le doute.

2) une figurine avec assaut (par exemple un rockram) charge un clampin, il tue le clampin avec son tir d'assaut, peut il rediriger son attaque de close sur un clampin à côté? Il me semble que le tir d'assaut se fait pendant le déplacement, ce qui voudrait dire que une fois la cible décédé, la charge rate.

Merci.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
Re : Charge et redirection des attaques
« Réponse #1 le: 05 septembre 2012 à 15:22:20 »
1) le cas des hex-hunter, 2 hex-hunter chargent un clampin. Le premier tue le clampin, le deuxieme n'est plus engagé. Peut il faire une attaque magique sur une cible située plus loin?
Je suis sûr que non, mais sechs m'a mis le doute.

Non. Juste des attaques de CàC après une charge.

2) une figurine avec assaut (par exemple un rockram) charge un clampin, il tue le clampin avec son tir d'assaut, peut il rediriger son attaque de close sur un clampin à côté? Il me semble que le tir d'assaut se fait pendant le déplacement, ce qui voudrait dire que une fois la cible décédé, la charge rate.

"After moving", dit la règle Assault. Donc dans ton cas la charge réussit et l'activation ne s'arrête pas si la cible est détruite par le tir d'Assault.

Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #2 le: 05 septembre 2012 à 15:51:05 »
Et si je me souvient bien, pour les Hex Hunter c'est une spécial action, pas une spécial attaque, donc encore moins après une charge.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #3 le: 05 septembre 2012 à 16:06:38 »
Ah, ok pour la règle d'assaut. Je me demande d'où je tien ça, ne serait ce pas une séquelle de la MK1?
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #4 le: 05 septembre 2012 à 17:01:14 »
Comme les Hex Hunters sont Battle Wizard, le premier qui a tué en mêlée va pouvoir balourder son Blight Bolt. Le second a juste l'air d'un con s'il n'a personne d'autre à portée de corps-à-corps pour rediriger son attaque de mêlée.  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Allan255

• Maître
Re : Re : Charge et redirection des attaques
« Réponse #5 le: 05 septembre 2012 à 17:35:03 »
Ah, ok pour la règle d'assaut. Je me demande d'où je tien ça, ne serait ce pas une séquelle de la MK1?

Du background  ;D
La description de l'assaut c'est effectivement ça : le type charge en gueulant et en vidant son chargeur sur le type en face et le fini à la bayonette.
Après, comme en termes de règles c'est le bordel de faire un tir pendant un mouvement, on fait d'abord le mouvement et ensuite toutes les attaques.

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Devin-Plombier éclairé.
« Réponse #6 le: 05 septembre 2012 à 19:15:36 »
Mais je me rends bien compte que je deviens le dernier des mohicans (même Zoro a cédé, c'est dire).

Tu n'es pas le seul et pire, tu n'es pas le plus extrémiste. Dans notre club, notre joueur cygnar (Athulin pour ne pas le nommer), joue ses cygnars sans mercenaires et sans électricité. Des cygnars amish si tu veux (pour reprendre le terme employé par le merco).

Edit : oui Joss je me suis trompé de topic.
« Modifié: 05 septembre 2012 à 21:22:05 par Sechs »
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Charge et redirection des attaques
« Réponse #7 le: 05 septembre 2012 à 20:16:53 »
Mais je me rends bien compte que je deviens le dernier des mohicans (même Zoro a cédé, c'est dire).

Tu n'es pas le seul et pire, tu n'es pas le plus extrémiste. Dans notre club, notre joueur cygnar (Athulin pour ne pas le nommer), joue ses cygnars sans mercenaires et sans électricité. Des cygnars amish si tu veux (pour reprendre le terme employé par le merco).
Bon je crois que tu as bu mon cher Sechs... à priori c'est pas le bon sujet dans lequel tu réponds  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines