Auteur Sujet: Quelques questions de débutant  (Lu 2789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PF

  • Débutant
  • **
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Quelques questions de débutant
« le: 11 septembre 2012 à 16:30:24 »
Bonjour,

Après une seule partie jouée en 2004, j'ai eu à nouveau le coup de foudre pour Warmachine il y a quelques semaines mais je n'ai joué qu'une demi-douzaine de parties. J'ai un peu parcouru cette section du forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Peut-être parce qu'elles sont évidentes.

-Les figurines dotées de la capacité Spell Ward ne peuvent être ciblées par des sortilèges. Pour autant, elles peuvent en subir les effets n'est-ce-pas? Comme être gênées par un sort changeant la nature d'un terrain ou être blessées par un sort ayant dévié?

-Existe-t-il une limite au nombre de D6 de dommages que l'on peut lancer? Je pense que non mais je préfère vérifier auprès de vous. Par exemple, prenons le boucher : en plus des 2D6 de base, il bénéficie de Weapon Master (+1D6), peut booster d'1D6 et si il vient de lancer son feat ,il en ajoute encore pour un total de 5D6+16 ("spotch!")?

Merci d'avance pour vos réponses!
« Modifié: 11 septembre 2012 à 16:32:27 par PF »

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Quelques questions de débutant
« Réponse #1 le: 11 septembre 2012 à 16:51:34 »
Salut PF (Planetary Fortress ?)

Pour une fois que je peux répondre à des questions de règle je ne vais me priver ;)... En fait tu as la bonne réponse dans les deux cas :

- Les figurines possédant Spell Ward ne peuvent pas être ciblées par les sorts, mais subissent les effets des sorts qui ne ciblent pas explicitement. Aux exemples que tu cites, on peut ajouter aussi les Feats, qui ne sont pas des sorts et donc qui peuvent cibler (et affecter) les-dites figurines.

- Il n'existe pas de limite au nombre de D6 pour un jet (pour blesser ou toucher). La seule limite est (comme tu sembles l'avoir déjà compris) le nombre de dés provenant d'un Boost : un seul D6 de Boost (par exemple un jet de dégats d'une attaque de charge est automatiquement et gratuitement boosté, on ne peut donc pas dépenser 1 focus pour le re-booster). Le Boucher tape donc bien comme un goret :)
Dans la pratique tu seras juste limité par le "peu" de possibilités d'avoir des D6 supplémentaires.

Voila. Normalement, je n'ai pas dit de connerie. Au pire je passerai pour un blaireau quand quelqu'un viendra corriger, c'est pas bien grave ;D
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne PF

  • Débutant
  • **
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Quelques questions de débutant
« Réponse #2 le: 11 septembre 2012 à 18:32:35 »
Merci beaucoup pour tes réponses!