Auteur Sujet: Effet sur une figurine vs effet sur une unité  (Lu 1448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spiff

  • Invité
Effet sur une figurine vs effet sur une unité
« le: 20 septembre 2012 à 16:25:48 »
Un cas de figure qui s'est présenté hier contre les trolls de portal et qui nous a quelque peu laissé dans l'embarras.

Portal, a son tour, voit un de ses bison troll (appelons le A) terminer son activation dans les 2" de beast 09 lié à epic sorscha: le pauvre diable est donc stationnaire, effet qu'il subira pendant 1 round (donc jusqu'au début du prochain tour troll).

Vient le tour du joueur khador qui, plein de fourberie, lance le sort "freezing grip" sur le bison stationnaire: son unité subit donc l'effet stationnaire pendant un round (= jusqu'au début du prochain round khador).

Mais le problème est que, si je ne dit pas de bêtise, quand on est stationnaire on ne peut pas être "remis" stationnaire, et des lors une question se pose: que se passe-t-il pour notre bon bison A au début du tour troll ?!

-réponse 1: rien de spécial, il est stationnaire puisque son unité a subit le tour précédent un sort qui la rend stationnaire un round
-réponse 2: il pourra agir normalement puisque cela fait un round qu'il a subit l'effet stationnaire, et que lui n'a donc pas été affecté de nouveau par cet effet quand le sort a été lancé sur son unité.

Spontanément, j'avais envie de dire 2, mais je me suis rappelé du cas d'une unité sous regrowth (qui permet de ressusciter des grunts dans une unité lors de la phase de maintenance): si l'unité est stationnaie quand les grunts sont ajoutés à l'unité, les nouveaux guets sont également stationnaires.

Des avis ?

Spiff

SHWTD

  • Invité
Re : Effet sur une figurine vs effet sur une unité
« Réponse #1 le: 20 septembre 2012 à 16:35:45 »
Il agira normalement, seul.