Auteur Sujet: [Peinture] De cercle en cercle  (Lu 22081 fois)

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
Re : [Peinture] De cercle en cercle
« Réponse #25 le: 08 novembre 2012 à 15:37:07 »
Merci pour les compliments et les suggestions !
Le roux c'est le même que le orange que Mo nous avait montré en figostage.

Pour le marron, vu que j'ai de l'orangé pour les cuir, du normal pour les capes, du sol terreux et de la pierre, je varie les couleurs.
En général c'est 3-4 couleurs par partie en comptant la base.
  • Cape: base calthan brown ombrée à l'ogryn flesh et au devlan mud puis éclaricie avec du bleached bone. (Recette CCCP mais je n'ai pas son talent)
  • Accessoires en cuir : base vermin brown ombrée au scorched brown et éclaricie avec du snakebite et de l'ivoire PA.
  • Rouge: base en mechrite red ombrée au scorched brown et éclaricie au blood red et à l'ivoire PA. Jus rouge GW pour homogénéiser.
  • Roux: base de blood red + blazing orange (50/50) ombrée au dark flesh et éclaricie à l'ivoire PA.
  • Chair: base de tallarn flesh ombrée au dark flesh et éclaircie à l'Elf flesh et à l'ivoire PA
  • Bois: base de bestial brown ombrée au scorched brown et éclaricie à l'ivoire PA puis homogénéisé / foncé au Devlan mud (ça c'est chiant, j'ai pas de bois correct qui se différencie bien des autres marrons du schéma).
  • Roche: base de terra sombra (un truc comme ça chez PA Air) éclaircie au brun mimétique, au sand et au blanc pur. Je peins dans le frais pour texturer un peu.
  • Acier: Base de Boltgun metal assombrie au lavis badab black et orgyn flesh, éclaircie au Mithril silver. Reprise éventuelle des ombres avec du Noir PA Air.
  • Bronze: Base de Tin Bitz assombrie au lavis vert GW, éclaricie au dwarf bronze et au dwarf bronze + mithril silver.
« Modifié: 08 novembre 2012 à 16:16:41 par yool1981 »
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #26 le: 11 novembre 2012 à 13:20:37 »
Un stone keeper :
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #27 le: 11 novembre 2012 à 18:43:29 »
Il s'est teint les sourcils en rose??? ;D
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #28 le: 11 novembre 2012 à 19:28:14 »
Lol ! Il est roux comme tous mes casters, solos et leaders. C est la photo qui fait un peu rose.
Je suis en train de faire le Blackclad wayfarer, c est l une des figurines les moins lisibles que j ai peintes je passe mon temps à me demander ce que représente chaque détail !
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #29 le: 13 novembre 2012 à 15:16:24 »
Juste pour dire rien du tout, essaye peut être de prendre tes figurines en photo d'un peu plus loin, là c'est carrément trés prêt et j'arrive pas à me rendre compte de ce que ça peut donner sur une table de jeu ou approchant. Ceci dit ça a l'air bien réalisé et propre, aprés le choix des couleurs je ne suis pas fan :-\, quitte à taper dans l'automne je préfère l'orange et le rouge, en passant par l'orange bien entendu  ;D. Mais il ne s'agit que d'une affaire de gout et je fais pas partie des dieux de la peinture comme d'autres qui hantent ce forum (je suis pas légitime mais je donne mon avis  :P), car encore une fois c'est bien réalisé avec une cadence impressionnante. ;)
La gemme de l'UA des pierres est magnifique !

Pour le BlackClad, je compatis, j'en ai peins d'eux et je suis assez d'accord sur le fait qu'ils sont assez illisibles les coquinous.
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #30 le: 13 novembre 2012 à 16:28:48 »
Bah je crois que chacun est qualifié pour parler d'un travail qui a de toutes façons tout de subjectif !
De plus, à la vue de tes posts sur le forum, tu es un très bon peintre.

Pour les photos, je ferai une photo de groupe quand je serai au club. Chez moi, la luminosité n'est pas assez bonne pour faire des photos de plus loin.

Pour le 2e Blacklad j'ai pris le druide du RPG (Bradigan je crois). Je ne me voyais pas en peindre un deuxième (le premier traîne déjà depuis 2 mois sur ma table de peinture).
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #31 le: 03 janvier 2013 à 17:43:24 »
Un Feralgeist.
Là ce n'était pas prévu mais les tournois parisiens étant en 25pts en ce moment, j'adapte mes listes.

Si tu passes par ici Hao, je ferai un sujet peinture pour la campagne sur le forum de la Ludo.
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
« Réponse #32 le: 03 janvier 2013 à 17:54:03 »
Bien mieux réussi que le mien, même si je suis pas fan de cet espère ce casque/crâne blanc que tu lui as fait.

Si tu passes par ici Hao, je ferai un sujet peinture pour la campagne sur le forum de la Ludo.
\°/
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #33 le: 06 janvier 2013 à 20:36:09 »
Des Wolds en folie !
Je n'aime pas les peindre, les runes me saoûlent. Je m'aperçois à la photo que mes retouches sur le woldwatcher sont un peu grossières mais bon... Je retoucherai éventuellement peut-être plus tard.

Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Devin-Plombier éclairé.
« Réponse #34 le: 06 janvier 2013 à 21:21:20 »
Superbe ! Bravo pour les crevasses avec l'effet orangé, c'est très bien !
Une photo de groupe !
Think hard, play fair : )

Mes figs

SHWTD

• Invité
« Réponse #35 le: 06 janvier 2013 à 22:40:49 »
Ca te saoûle peut-être de peindre les cailloux qui parlent mais purée c'est très joli !

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #36 le: 06 janvier 2013 à 23:18:57 »
Merci beaucoup pour les compliments !
Merci à Sechs qui m a montré des astuces de peintures même si cela reste en dessous de ce que lui peut produire.

Je n ai pas un super éclairage chez moi donc c est chaud pour la photo de groupe mais j essaierai d en faire une au club.

En tout cas ça avance bien cette peinture d armée. Je vais pouvoir m inscrire à l open en juin et ça c est fat :p
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne Manhexter

• Membre
  • Le Skorne humaniste
« Réponse #37 le: 07 janvier 2013 à 07:42:51 »
Si je pouvais produire la même qualité de peinture, même quand ça me saoul pas ça serait déjà cool.

Good Job :)
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #38 le: 08 janvier 2013 à 23:35:50 »
Et un Wold...
J'ai retouché la jambe gauche sur la version finale après avoir vu que le contraste était trop grand sur la photo.
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Devin-Plombier éclairé.
« Réponse #39 le: 08 janvier 2013 à 23:43:00 »
Je suis vachement impressionné, j'ai l'impression que tu as traité beaucoup mieux les effets lumineux sur le Wold que sur les deux autres... Ou sinon c'est la photo : ).
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #40 le: 08 janvier 2013 à 23:48:16 »
Je maîtrise mieux les runes donc j ai fait beaucoup moins de retouches ce qui rend l ensemble plus homogène.
Je suis sur un feral et pKrueger pour la fin de la semaine.
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #41 le: 08 janvier 2013 à 23:55:54 »
Cette dernière photo, me laisse sur le cul, c'est vraiment pas mal.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #42 le: 09 janvier 2013 à 10:31:43 »
Merci beaucoup pour les compliments les gars !
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #43 le: 24 janvier 2013 à 10:24:23 »
Alors, en préparation du tournoi de la Ludo, je vous présente pKrueger et Fluffy (pour lequel je n'ai pas été très inspiré niveau peinture).

Le schéma de la peau de Fluffy est une base noir éclaircie au Marron Panzer puis au Brun Mimétique et finalement au Brun Mimétique+blanc (couleurs PA Air).

Du coup j'ai fait une photo de groupe:

Et une photo de WIP. Amis lecteurs, saurez-vous retrouver la figurine que ma copine est en train de peindre ?

Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
« Réponse #44 le: 24 janvier 2013 à 10:29:31 »
Très joli ! Je trouve juste le traitement des excroissances qui lui sortent de la peau un peu en dessous du reste. J'adore ton rose sur Krueger !

Pour la fig, je vote pour pKaya.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #45 le: 24 janvier 2013 à 10:33:17 »
Super cool, le rendu général est saisissant.
Mais qu'est ce qui est arrivé à Kaya? elle est toute bleue?
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #46 le: 24 janvier 2013 à 10:42:23 »
@ Hao : Oui je ne maîtrise pas très bien tout ce qui est cornes, défenses et tout.
@ Hao et Starpu : Merci pour les compliments !

Pour pKaya, ma cops a débarqué lors d'une soirée peinture. Je lui ai dit que si elle peignait une fig je la jouerais. Du coup, elle m'a fait un schéma de peinture funky :p.
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #47 le: 24 janvier 2013 à 11:16:14 »
Tss.... qu'est-ce qu'y faut pas faire pour qu'elles nous laissent jouer peinards... :P
L'ensemble rend très bien en tout cas, bravo.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne leader9-1

• Héros
« Réponse #48 le: 24 janvier 2013 à 14:44:51 »
J'adore : couleur, schéma, traitement des matières. sans être retourné en arrière, as tu des photos de tes tharn ravageurs en gros plan ? Je cherche à m'en inspirer pour Sylys/Ayanna.

Ta cop's maîtrise mal les harmonies en cumulant trop de teintes.
Mon conseil du jour : lui acheter un bouquin sur Mark Rothko, un maître de la couleur. Nicolas de Staël ou Francis Bacon, c'est pas mal aussi.

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #49 le: 25 janvier 2013 à 12:13:03 »
Merci encore pour les compliments.

@ Leader: Pour ce qui est des Tharns, je pense que tu veux dire les bloodweavers? Il y en a une photo en page 2 du topic. Par ailleurs, j'ai mis le détail des couleurs utilisées.
Bi-classé Circle / Cryx.