Voilà merci Froutch tu as très bien résumé le chmilblik ! En gros le principe est de rendre les errants invincibles et qui campent à 10'' du Harbi. Le but étant d'avancer paqué.
Durant la partie on avance en groupe et on largue les paladins avec vilmon pour garder son propre objectif et tu utilise Imprevious wall afin d'éviter de te faire shooter par la pietaille et autres jacks lourds. Alors effectivement je pourrais éventuellement virer mon reckoner par un guardian mais l'éffet cumuler du Ashen veil avec le Awe de la Harbi rendent les choses vraiment compliquées pour l'adversaire car passer sa vie à attaquer avec un malus de -4 c'est super relou !

Je dis par ailleurs bonne chance aux unités qui souhaiteraient s'approcher de trop près pour me KTC la HArbi sachant que je passe ma vie avec 8 pts de focus soit 22 d'armure. Mes spells je les utilise que quand il est vraiment nécéssaire de le faire (fear of god quand je sens que je vais devoir gérer plusieurs unités), guided hand ou cataclysm contre du kayazi et autres merdouilles qui ont une déf énorme, et purification quand les beasts en face sont trop buffées. Le pire du pire c'est quand je deviens un peu chatte sur les tough à 5+ car les joueurs passent leur tour à mettre tout ce qu'ils ont pour ne tuer que deux ou trois errants maxi et derrière ils prennent la foudre et un feat qui se déclanche donc je gagne au scénar de contrôle d'objo

.
Je citais du Troll ou du Skorn car la plupart de ces listes sont orientées close et le schéma classique qui s'impose face à moi est le suivant :
1er tour on avance et rien ne se passe de très excitant.
2ème tour j'avance je tir et je me pack autour de la Harbi. Durant le sien je me met en mode habdo et j'encaisse à fond.
3ème tour je Feat et je charge.
4ème tour j'enfonce le clou car il n'a pas pu charger.
Une chose à ajouter, Gorman gère à lui même une beast lourde donc c'est tout bénéf car je gagne +8 pts face à mon adversaire! Toute mon armée est weapon master et entre les deux paladins, Vimon et Gravius je découpe n'importe quelle beast/jack en one shot!
La seule et unique faiblesse de cette liste est la Harbi elle même car elle a un gros socle et ne sera pas cachée par d'éventuels intervening models. Du coup contre du Legion ou du Retribution je transpire et je suis forcé de passer mon temps à garder presque tout mon focus pour monter à 21-23 d'armure afin d'éviter de me faire défoncer par des tireurs types stryders ou raptors et ainsi encaisser bien mieux les tirs de ravagors.
Cette liste est bonne mais vraiment difficile à jouer car avant de pouvoir gagner on se prend plusieurs KTC tour 2 ou 3 et ça forge