Auteur Sujet: Blackhide Wrastler - animus - lancement de copains  (Lu 8438 fois)

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Blackhide Wrastler - animus - lancement de copains
« le: 08 octobre 2012 à 14:59:16 »
Bonjour,

J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse  :-[

J'ai lu et entendu parler de la technique qui permet au Blackhide Wrastlerde lancer un copain, et de le relever avec son animus pour que que le dit copain puisse faire son activation tranquillement après..

Donc dans le principe, ça peut faire de jolie charges de plus de 20ps si on fait du passe passe avec une cible.
Mais voila, dans le livre des règles il est bien précisé que une figurine, même immunisé au knockdown, devra choisir entre bouger et faire son action.. du coup ; en quoi l'animus du Blackhide Wrastler permettrait-il de passer outre cette règles ?

Merci d'avance,

Hors ligne Joss

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Re : Blackhide Wrastler - animus - lancement de copains
« Réponse #1 le: 08 octobre 2012 à 15:19:09 »
C'est simple : le wrastler n'est pas immunisé au KO. Quand son pote le projette, il est mis KO (contrairement à la Swamp Horror par exemple qui est steady)
Donc, il est KO et se relève ensuite.
Il n'entre pas dans la catégorie des figurines qui doivent sacrifier mouvement ou action.

C'est que du bonheur sous le feat de Maelok qui permet en plus au wrastler projeté de ne pas subir de blessure ;)
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Re : Blackhide Wrastler - animus - lancement de copains
« Réponse #2 le: 08 octobre 2012 à 15:47:25 »
 :o en Gros je peut donc légalement faire ça ?



Et avec Maelok ça devient assez gras du coup 8) 8)

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Re : Blackhide Wrastler - animus - lancement de copains
« Réponse #3 le: 08 octobre 2012 à 15:54:51 »
n'utilise pas BB qui veut aussi dire bronze back ou behemot...

Tu es sur qu'il s'agit d'un animus? et pas du aptitude propre au wrastler? parce que j'ai jamais vu ta combo...
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
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Re : Blackhide Wrastler - animus - lancement de copains
« Réponse #4 le: 08 octobre 2012 à 16:12:24 »
Elle se pratique surtout entre deux wrastlers, car :
- l'animus du wrastler dit : " Target friendly faction KD model immediately stands up"
- le wrastler à une compétence qui dit : " While Knocked down this model can make attacks, has a melee range, can engage other models, can be engaged and can use its animus".

Donc ce que tu décris est faisable.

N'oublie juste pas qu'il faut quand même un jet d'attaque pour jeter BB la première fois et qu'il déviera puisque tu ne cibles pas de figurine en particulier. Ensuite, il refera la même chose avec le deuxième lancer. Sans parler des jets de dégâts, faibles mais certains, POW10 puis POW12.
Sur le papier c'est super. Dans les faits, tu auras aussi vite fait d'envoyer le Wrastler sur quelque chose, de le tuer, d'utiliser Warpath pour avancer BB et de charger ensuite sur une autre cible.

Hors ligne John McForester

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Re : Blackhide Wrastler - animus - lancement de copains
« Réponse #5 le: 08 octobre 2012 à 16:26:03 »
Ah oui ca fait toujours rêver tout ca :D

Oui oui Starpu, il s'agit bien d'un animus. Par contre de tête la RNG c'est 6 donc attention FeD, si sur ton schéma barnabas dévie de 3" vers l'avant il est hors de portée et va prendre cher... (pour éviter ca, lancez sur un feralgeist ;) )

Quant au feat de maelok déconnez pas avec l'ordre des activations : si le wrastler est déjà intangible, il se fait pas lancer :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Blackhide Wrastler - animus - lancement de copains
« Réponse #6 le: 08 octobre 2012 à 16:52:57 »
Voila qui est déjà plus clair pour moi :) merci à vous

Hors ligne Joss

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Re : Re : Blackhide Wrastler - animus - lancement de copains
« Réponse #7 le: 08 octobre 2012 à 18:30:45 »
Quant au feat de maelok déconnez pas avec l'ordre des activations : si le wrastler est déjà intangible, il se fait pas lancer :P
Il faudra qu'on m'explique pourquoi ça.
Quand je relis la compétence incorporel il est indiqué qu'il ne subit les dégâts que des armes magiques, qu'il ne peut pas être slammé mais pourquoi ne pourrait-il pas être projeté ?
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Re : Blackhide Wrastler - animus - lancement de copains
« Réponse #8 le: 08 octobre 2012 à 20:17:39 »
http://privateerpressforums.com/archive/index.php/t-12233.html

Ca pourrait venir d'un sujet comme celui la.
En gros, il peux tenter de faire un throw, il touche mais la figurine ne subira pas les effets du throw car la figurine ne possede pas d'arme magique en gros.

Lisez pour vous faire une idée. Si vous avez a vous plaindre allez le faire sur ce topic et non a moi :p

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Re : Re : Blackhide Wrastler - animus - lancement de copains
« Réponse #10 le: 09 octobre 2012 à 09:11:25 »
C'est simple : le wrastler n'est pas immunisé au KO. Quand son pote le projette, il est mis KO (contrairement à la Swamp Horror par exemple qui est steady)
Donc, il est KO et se relève ensuite.
Il n'entre pas dans la catégorie des figurines qui doivent sacrifier mouvement ou action.

C'est même pire que ça, sans l'animus en question (la compétence steady, la compétence perfect balance ou un autre effet immunisant au KO ou permettant de se relever), une figurine mise KO dans le tour où elle s'active n'a même pas le droit de se relever ... elle ne peut se relever et sacrifier son mouvement ou son action que si elle à été mise KO dans un tour précédent.

Il y a pas mal de combo à base de projection de ses propres figurines, mais elles sont pas evidentes à mettre en oeuvre pour un résultat souvent incertain (faut toucher (facile quand c'est un gros, pas simple sur un booss), passer le jet de force imboostable (facile contre un boss si 2 open fist, pas toujours réussi sur un gros), réussir le jet d'attaque si on vise une figurine, pas subir une mauvaise déviation qui ruine les plans, pas subir trop de dommage, etc ...) 
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Re : Re : Re : Blackhide Wrastler - animus - lancement de copains
« Réponse #11 le: 09 octobre 2012 à 16:53:28 »

C'est même pire que ça, sans l'animus en question (la compétence steady, la compétence perfect balance ou un autre effet immunisant au KO ou permettant de se relever), une figurine mise KO dans le tour où elle s'active n'a même pas le droit de se relever ... elle ne peut se relever et sacrifier son mouvement ou son action que si elle à été mise KO dans un tour précédent.


Non si elle est immunisée au KD elle doit forfeit son mouvement ou son action, mais elle peut agir, la force du croco c'est que lui n'a rien à forfeit.
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Re : Re : Re : Re : Blackhide Wrastler - animus - lancement de copains
« Réponse #12 le: 10 octobre 2012 à 18:58:37 »

C'est même pire que ça, sans l'animus en question (la compétence steady, la compétence perfect balance ou un autre effet immunisant au KO ou permettant de se relever), une figurine mise KO dans le tour où elle s'active n'a même pas le droit de se relever ... elle ne peut se relever et sacrifier son mouvement ou son action que si elle à été mise KO dans un tour précédent.


Non...
Je ne vois pas ce qui est faux dans ce qu'a dit Solkiss.
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Re : Blackhide Wrastler - animus - lancement de copains
« Réponse #13 le: 10 octobre 2012 à 20:15:48 »
Tout à fait, ça m'étonnait (sinon, surtout avec les colosses, lancer/slammer un caster (ou autre) peut le bouger plus que son mouvement. Il n'aurait plus qu'à se relever et tabasser tout le monde dans sa zone de close ou avec des tirs/sorts. Ca serait rigolo mais un peu n'imp.

Bref, Primal, p.63, knockdown, deuxième paragraphe :
Citer
A knocked down model can stand up at the start of its next activation unless it was knocked down during its controller's turn; in that case, it cannot stand up until its controller's next turn even if it has not yet activated this turn.

C'est bien pour ça que si le Wrastler lance Barney trop loin pour l'animus, Barney ne pourra rien faire, et sera au sol pour prendre la foudre pendant le tour adverse.

PS : par contre la connerie de throw - forfeit movement - kill est possible avec les gens immunisés au KO ;)
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Re : Blackhide Wrastler - animus - lancement de copains
« Réponse #14 le: 10 octobre 2012 à 21:36:04 »
Ah je me disais bien qu'il y avait un problème temporel dans cette discussion. On joue à MKII, pas à MKI les gars!

Parce qu'au passage, ca ferait longtemps que les trolls feraient des blagues avec le Fell caller et son relevage automatique...

A force d'être éloigné, on devient dup!
Gamin,
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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

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C'est même pire que ça, ...

Non...
Je ne vois pas ce qui est faux dans ce qu'a dit Solkiss.

Ouais en fait j'ai mal compris ce qu'il voulait dire, veuillez m'excuser...
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Re : Re : Blackhide Wrastler - animus - lancement de copains
« Réponse #16 le: 11 octobre 2012 à 10:08:20 »
Parce qu'au passage, ca ferait longtemps que les trolls feraient des blagues avec le Fell caller et son relevage automatique...

Dans le cas de notre copain l'archiduc Runewood, il est précisé dans le texte de "Reveille" qu'il ne peut pas être utilisé sur des troupaillons qui se sont vautrés dans le même tour. Ce n'est pas le cas pour le Fell Caller ?
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Blackhide Wrastler - animus - lancement de copains
« Réponse #17 le: 11 octobre 2012 à 12:05:49 »
Titi a tout a fait raison, il me semble. C'est pour ça aussi que ce genre de blague est possible avec le feat d'epic Irusk: un jack projette un de ses petits copains gavé de focus, Eirusk feat pour le relever (et éventuellement lancer energizer pour le déplacer de 3"), le Jack s'active et peut librement charger. Il ne faut pas que le Jack lancé soit lié a Eirusk (+2 def et immunité au ko), sinon il devra renoncer a son mouvement ou son action.

En même temps, si mr cagoule souhaite confirmer que ce que je décris est légal, ça aurait tendance à conforter ma certitude :D

Spiff