Je vais commencer par les remerciements parce que c'était un super tournoi. Ambiance détendue, belles listes et beau jeu. Et même la petite touche féminine. Bref, que du bon.
Donc merci aux orgas pour... euh l'orga, la salle, les lots en nombre (ouah ! ), leur souplesse (pas aux lots, faut suivre), la salle dispo le dimanche (j'aurais voulu en profiter, je n'ai malheureusement pas pu

), les appariements, les tables, les zones en feuilles plasique et évidemment pour leur bonne humeur et leur sourire. Rien que ça ! Et j'en rajoute une couche : merci pour l'appariement avec Xeti au premier tour

Merci aussi aux joueurs présents puisque je n'ai rencontré que des gens agréables, souriants et beaux joueurs.
Pour les moins, on va dire que votre pizzaiolo est un con désagréable qui ne nous a même pas coupé nos pizzas et qui n'a pas envie de bosser. Et puis pour la forme, c'est pas mal de prendre quelques minutes pour expliquer rapidement les scenarios avant le début des parties. Niveau chrono, presser un peu plus les joueurs en annonçant '30 min restantes' puis '10 min' aurait permis de mieux respecter le planning je pense.
Ah. Et le non full-peint c'est mal. Oui, ça encourage les nouveaux à venir mais en fait, ça encourage aussi les anciens à sortir non-peint. Et ça, c'est mal

Allez, place aux parties.
Partie 1 : Minion/Arkadius par Xeti, sur DémolitionJ'avais graissé la patte aux orgas pour tomber sur Xeti, ils ont accepté ma monaie de singe (mouahaha). Je choisis Strakhov en pensant que j'aurai Carver en face. Et paf, c'est Arkadius et ses 3 cochons lourds qui sortent. Le plan est simple, aller choper Arkadius avec Overrun et le feat. On avance gentimment, on se place devant les zones, Xeti me tuent 4 Doom Reavers et se pense débarassé de la menance (mouahhaha bis), Strakhov se lance Occultation. Tour 2, Strakov feat et fait overrun Beast-09, les Kayazys gluent les 3 beasts, Beast-09 charge un Brigant juste à côté de Arkadius avec 3 focus en acceptant une freestrike d'un War Hog. Et c'est le drame, Xeti me collent 12 dommages sur le nez, plus de cortex, Beast est à poil devant un Arkadius qui a transpiré. Pour la peine, les Kayazettes finissent une beast déjà bien endommagée.
Xeti n'a plus le choix, il faut tuer Strakhov. Pour ça, l'une des beast doit trample au travers des Kayazy/Kayazettes pour aller choper le caster. Arkadius creapling gasp les Kayazy, quelques brigands tuent quelques Kayazys et libèrent un peu la beast gonflée aux hormones. Le cochon trample, écrase quelques assassins sous ses pieds et en laisse un en vie qui se venge : PAF, des jets de dégâts plus tard, le cochon perd un aspect (lequel ? je ne sais plus). Face aux 17 de def de Strakhov et son chien, il n'arrive à rien lui faire. A mon tour, Strakhov prend ses bolocks en main et charge Arkadius. Platch !
Victoire au KTC.
Partie 2 : Skorne/Zaal par Val, sur RestorationVal, beau joueur, me laisse choisir sa liste. Je n'ai jamais joué contre Skorne, j'ai peur de tout et de n'importe quoi. Bref, je mets 15 plombes à choisir sa liste et encore, c'est parce qu'il m'a aidé en me disant que c'était sa plus cool

Je prends Sorscha parce que je l'avais choisi juste pour ce scénario.
Au tour 2, il me rase mon unité de Pikemen avec Kovas et me snipe Harlan. J'ai plus rien pour gérer la troupaille alors qu'il a 3 unités avec reach qui me regardent d'un oeil mauvais. Du coup, j'oublie le scenario et je vise le KTWarlock. C'est faisable parce qu'il n'a qu'un seul Titan. Je feat, je bombarde et j'âbime Zaal et le Titan. Je place mon manhunter près de l'objectif de Val. Ce dernier ne peut pas faire grand chose à ce tour, il shake, il tente de tuer la poute avec son canonner mais ça rate. Zaal s'occupe du manhunter un poil agressif et se colle à son objectif en faisant ça. A mon tour, même rengaine avec variation : je tire avec mes bombardes sur l'objectif et je booste les dégâts sur Zaal. En transférant, il tue son titan et Hakar et à 2 ou 3 PV près, finit par mourir.
Victoire sur un vol lamentable à coup de jets monstrueux de ma part (à -7, je mets des dégâts en moyenne à 8 ). Je suis un peu honteux sur le coup et je te dois une (vraie) partie !
Partie 3 : Retribution/Ossyan par Tinkou, sur BunkerJ'ai une excuse ! C'est la gnôle de Xeti

Tinkou choisit Ossyan, ça m'arrange. La table m'avantage : il y a une énorme obstruction au milieu sur laquelle je compte jouer pour y mettre Straky pour que son feat soit optimal. Et je commence à faire des erreurs dès le choix du côté. Je fais tout avancer, Tinkou fait la même. Au tour 2, je fais LA connerie : je n'upkeep pas Occultation sur Strakhov. C'est complètement idiot parce que depuis le début, je sais que c'est ce qui rend Strakhy bien vil face à son armée de tir pas outillée contre le stealth. Pourquoi j'ai fait ça ? J'en sais rien !! Raaaaah.
Bref, je prend un point de scenario que Tinkou ne peut pas me voler, je fais charger Beast sur un jack qui a Admonition (c'est pareil, je le savais, je m'étais fait la remarque mais c'était écrit que je devais faire la connerie). Et ensuite, j'ai plus qu'à pleurer sur mon caster qui meurt à coup de Chronophage Canon, un blast quelconque de Ossyan et des CRA.
Défaite (vraiment très idiote) au KTC.
Partie 4 : Khador/pButcher par Aspha, sur Process of EliminationAspha choisit le boucher tandis que je prends encore Strakhov. Je choisis le côté parce que l'autre désavantage le boucher (une belle zone de forêt qui coupe ses forces en 2). Après des avancées couillues, les Pikemen chargent les Kayazy et ne font rien. A mon tour, les Kayazy se vengent et ne laissent que l'officier en vie, Beast s'acharne sur le Destroyer mais ne le termine pas (en tant que joueur Khador, j'ai d'ailleurs été étonné qu'il ne le one-shot pas

), les Doom et les Kayazettes protègent mon flanc gauche en menaçant le boucher. A son tour, Aspha libère tout ce flanc à coup de Vent-steam du Kodiak (c'est utile cette petite chose là) et du boucher. A mon 2 ème tour, je libère toute la zone de droite et je marque un point. J'ai mal lu le scénario, je pensais que je n'avais qu'à m'assoir sur ma zone pour gagner, ce que je fais. Bref, je "gagne", on range les figs et Val apparaît pour briser mon rêve ^^ m'expliquant alors le vrai scénario.
Bref, égalité au scénar avec l'avantage de la poutre de mon côté.
Je finis 5ème (ou 6ème ? ). Et je repars avec Ayanna et Holt (qui a 2 bras droits

).
Désolé d'être partis comme des voleurs, nous avions, Xeti et moi, des obligations pour la soirée.
Merci encore à tous pour cet excellent moment. Ca motive pour les prochains tournois !
Edits : mise en forme.