Auteur Sujet: SR 2013 - Insider  (Lu 13899 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #25 le: 19 novembre 2012 à 19:56:22 »
Autres rumeurs glanées sur le site de PP (du côté du forum Cygnar):
- il faudrait plus de points de scénario pour gagner (genre 4/5), mais il sera possible de scorer 2 pts/tour.
- le caster/warlock devra s'avancer un peu plus pour tenir des objectifs (y a une histoire  de "domination" qui semble encore flou)
- la killbox passerait à 14"
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #26 le: 19 novembre 2012 à 22:38:19 »
Ah, des infos plus complètes :

Citer
*Reinforcements are out now just a variant for events if you choose to include them. Flank deployment joins the reinforcements also so will fade to memory

*Radials have been removed.

*Scoring type called Dominate which involves your Warcaster/Warlock being up tip of the lance - gonna love this. You score more points if he/she is helping

*Points needed to win have increased to 4 and 5 CP, most the latter. But points able to be scored have increased too as a result of Dominate see above

*Physical deployment of zones/flags/objectives has changed for most scenarios that have remained from SR2012, quite dramatically.

*When Killbox is in effect, it's 14"from board edge now. You can check the distance between your warcaster and the NEAREST board edge, at any time during your turn but not beyond 14".

*Warcasters/Warlocks can still control zones/objectives/flags but cannot contest them anymore. This means your caster alone cant stop the scenario win and means forces become more important than the general

*12 scenarios total: Close Quarters; Destruction; Incoming; Dispersion; Incursion; Outflank, Outfight, Outlast; Demolition; Rallying Point; Supply and Demand; Support by Fire; Sacrifice; No Man's Land.

*Deployment: Refer to the diagram in each scenario to set up a game. Each player’s board edge, deployment zone, objectives (circle), flags (triangle) and zones will be highlighted in that player’s (P1 = red, P2 = blue) corresponding color. Flags and zones on your side of the board are referred to as friendly. Flags and zones on your opponent’s side of the board are referred to
as enemy.

*Kill Box – Starting on the first player’s second turn, if a player ends his turn with a friendly warcaster/warlock completely within 14″ of any board edge, that warcaster/warlock is destroyed. A player can measure 14” from any board edge during his turn.

*Dominate: A player dominates a zone if he owns one or more
warcaster/warlock models within it and no opponent contests it. A player dominates a flag if he owns one or more warcaster/warlock models B2B with a flag that an opponent does not contest.
A player dominates an objective if he owns one or more
warcaster/warlock models within 2” of an objective that an opponent does not contest.
When 2 or more warcasters/ warlocks would dominate the same zone, flag or objective only the active player’s warcaster/warlock dominates. Warcasters/warlocks units and warcaster/warlocks that consist of multiple warcaster/warlock models cannot dominate more than one scenario element (zone/flag/objective) per turn.

EDIT : Ces spoilers ont été trouvés ici.
« Modifié: 19 novembre 2012 à 22:52:08 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #27 le: 19 novembre 2012 à 22:45:24 »
(merci de poster les liens)

Cette histoire de Dominate, ça a l'air quand même pas mal. Ca veut peut-être dire que les casters de scénar classiques de fond de cours vont devoir plus mouiller la chemise face à des patrons plus rentre-dedans. Peut-être. On verra.

J'espère qu'ils n'ont pas modifié la taille des zones, je commence à être à court de cajoleries/excuses pour faire découper des gabarits au RTS...


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

SHWTD

  • Invité
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #28 le: 19 novembre 2012 à 22:52:55 »
Entre le dominate qui double la façon de gagner les points avec le caster, le fait que ceux ci ne contestent plus et la Killbox à 14 pouces de tous les bords de table, ils ne vont pas mouiller que la chemise, il va y a avoir des frais de teinturerie !!!

A priori pas de changement de taille de zone.

Je pourrai donner le document à qui a de la place sur une dropbox ou autre. PM moi votre email.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #29 le: 20 novembre 2012 à 11:36:01 »
Je trouve quand même que les gens de PP sont vraiment fort en termes de règles.
Ils changent régulièrement les métas en changeant les scénarii sans toutefois modifier le coeur des règles.

Je suis admiratif et l'augmentation de la kill box me fait plaisir !
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #30 le: 20 novembre 2012 à 11:42:48 »
Je suis très enthousiaste, le fait que le caster ne conteste pas c'est vraiment pas.
Je pense que c'est leur façon de nerfer (un peu) ehaley, psevy la harbi rasheth, le trucs que tu ne vois jamais avant d'avoir défoncer l'armée entière.

Niveau scenar ils restent ceux que je prefere même mon cher sacrifice est encore là, pour le reste je me pencherai dessus après le cube !
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #31 le: 20 novembre 2012 à 11:50:40 »
Je trouve que PP a un problème, mais à mon avis ils se soignent.

Trop de sorties 1 supplément par an, difficulté à suivre pour la prod, pour les clients...
Trop de règles, liés au premier point, liés au BG et au colosse, (les gens commencent tout juste a assimiler la cavalerie) et surtout liés au SR, un SR annuel je dis, pourquoi pas, mais là nous avons eu 3 versions du SR 2012, chacun avec des modifs mineurs qui changent beaucoup la façon de jouer. Résultat, quasiment en décembre et les 3/4 des joueurs jouent mal les scénarios.
L'exemple de WOOD avec la kill box, moi même j'aurai fait l'erreur. Les gens ne savent pas ce que font les Objos, ne savent pas la différence entre contrôler une zone, contrôler un objo, contester...
Et quand je dis les gens, je m'inclue dedans, j'ai fait un bon en découvrant le scénario Guidons la semaine dernière  :-\

Je suis pour le changement, pour l’évolution mais le rythme est clairement trop important.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #32 le: 20 novembre 2012 à 12:05:42 »
A mon avis ils s'adressent en premier lieu au public de leurs gros tournois, qui doivent rester intéressants pour leurs gros joueurs. Clairement nous ne sommes pas leur cible, si on joue encore avec le SR2012 qu'est-ce qu'ils peuvent bien en avoir à faire ?


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #33 le: 20 novembre 2012 à 12:25:41 »
OK mais moins de scénarii ça va aussi dans le sens de la simplification non ?
En SR012, il y en avait trop dont certains se ressemblaient.

Pousser le caster à s'avancer avec une kill box plus petite est aussi une bonne idée.

Après le choix par l'orga des reinforcements sur tous les scénarii ou aucun , ça simplifie pas mal le choix des listes et apporte une vrai stratégie au choix des renforts.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #34 le: 20 novembre 2012 à 13:54:59 »
j'avoue que le fait d'avoir tout le temps les renforts si l'option est choisi, est mieux ça permet de plus facilement glisser des characters.

pour la killbox, je trouve ça plutôt bien car au final les casters de fond de court rester vraiment très loin

c'est interdiction d'etre "completly within 14" " d'un bord de table ou à plus de 14" d'un bord de table?

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #35 le: 20 novembre 2012 à 15:01:51 »
Vu que les caster fumés sont souvent des caster de fond de table, je crois que la kill box est une bonne chose en règle générale. Puis peut être que ça encouragera les gens à jouer plus de décors pour cacher les casters.

Pour les renforts applicable à l'ensemble des tournoi, c'est clairement un plus. Je vais parler de ce que je connais mais en mercenaire les renforts étaient un vrai casse tête.
Quand en khador je mets des doomies dans toutes les listes, en mercenaire tu ne peux pas mettre les Niss qui du coup seront inutilisable dans les autres listes. Donc sacrifier une unité aussi "couteau suisse" pour un renfort jouable que dans certains cas, c'est pénible.

Les renforts deviennent donc bien plus pertinent, et maintenant on est en droit de les inclure dans la synergie de la liste.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #36 le: 20 novembre 2012 à 17:22:47 »
Complètement d'accord avec Starpu. Et même si nos renforts ne se retrouvent pas trop limités à cause des FA, le fait de devoir réflechir à des renforts utiles mais pas indispensables (puisqu'on ne sait pas à l'avance combien de fois ils vont être utilisés) était souvent frustrant. Alors qu'en jeu j'aime bien les renforts pour ce que ça apporte en terme tactique.

Pour les modifications proposées, je suis pour ma part plutôt content. Je n'aime pas trop le jeu de fond de court. Valoriser les casters couillus, ça me parait bien dans l'esprit initial (page 5, j'vous dis).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

SHWTD

  • Invité
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #37 le: 20 novembre 2012 à 17:39:00 »
j'avoue que le fait d'avoir tout le temps les renforts si l'option est choisi, est mieux ça permet de plus facilement glisser des characters.

pour la killbox, je trouve ça plutôt bien car au final les casters de fond de court rester vraiment très loin

c'est interdiction d'etre "completly within 14" " d'un bord de table ou à plus de 14" d'un bord de table?


Seulement "within". Un bout de socle qui dépasse, fin de partie.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #38 le: 20 novembre 2012 à 18:27:19 »
La kill box seulement within à 14" ça va être triste pour Lylyth3 et son socle huge ! ;D Bon on n'a pas encore ses stats (défensivement surtout) mais en kill box ça va être dur de la planquer !

Le coup des renforts je suis moyen convaincu... Même si ça se tient plus sur la création de liste d'armée (effectivement, même si j'ai pas conçu mes listes avec des trucs "vitaux" dans les renforts, il y a 2-3 trucs dont j'étais content et j'ai été un peu frustré de ne pas jouer les listes avec ça sur des scénars à renforts), j'aimais beaucoup la logique des scénarios à flank qui, comme je l'ai déjà dit un peu plus tôt dans ce sujet, étaient clairement conçus pour marcher avec des renforts. A voir ce que ça donne les renforts en option, mais a priori ça tournera moins bien, avec plus ou moins d'efficacité selon le scénario, ou au contraire des scénarios où le le scoring sera "déséquilibré" dans un sens ou dans l'autre (soit trop rapide avec les renforts, soit plutôt injouable sans renforts)... Bref j'attends de voir les scénarios, mais il me semble quasi-impossible que les 12 scénarios soient parfaitement équilibrés et intéressants avec renforts comme sans...

Quand à la disparition totale du flank, je trouve ça dommage aussi, on revient à un seul type de déploiement standard, ça casse un peu le coté "perturbant" du scénario. On peut trouver que c'est une bonne chose (plus accessible aux débutants) mais d'un autre côté ça veut dire que les joueurs qui se tapent du scénario ne verront même pas la différence d'une partie à l'autre... C'est ce qui faisait un peu tout le charme du SR12 : même sur une victoire/défaite à l'assassinat, on sait à peu près quel scénario on a joué, ou au moins on sait dans quel sens on s'est déployé (radial/flank/standard), si il y avait des renforts, des objos, etc. Enfin ceci dit encore une fois... on verra ! Des fois ils font des miracles !

Sinon la liste des scénars...

- Close Quarters : "Physical deployment of zones/flags/objectives has changed for most scenarios that have remained from SR2012, quite dramatically" j'espère que ça sera le cas pour celui-là, relativement inutile...
- Destruction : Un classique, j'aimerais bien qu'ils améliorent le coté "interactif" de l'objo qui n'était pas si top en SR12...
- Incoming : ce scénar est excellent. A voir comment les objos interactifs fonctionnent en parallèle avec cette histoire de "domination"
- Dispersion : Une surpise ?! ;D
- Incursion : le plus classique des classiques, je parierais que c'est le seul à (encore) ne pas changer ;)
- Outflank, Outfight, Outlast : Assassination Run 1
- Demolition : Quasiment aussi bien qu'Incoming... même question ::)
- Rallying Point : Encore une surprise ?!
- Supply and Demand : En 2012 c'était la version scénario de Close Quarters. Le moins bien des objos interactifs, mais un très bon scénar ! (j'ai déjà dit que je trouvais les scénars à objos interactifs 2012 supers ? ::) )
- Support by Fire : C'est Noel ?! J'aime le nom en tout cas :)
- Sacrifice : fun
- No Man's Land Scenario : Assassination Run 2 (Overrun reprend son ancien nom, surement pour éviter la confusion avec le sort du même nom... Mais reste toujours aussi inintéressant - et la zone la plus chiante à découper !)

PS : les scénarios disparus dans la bataille...
- Gauntlet : Il ne servait qu'à compléter la catégorie des "center scenarios", c'est-à-dire les inutiles. Rien à regretter, de 4 faux scénars / 18, on passe à 2/12, un progrès !
- Guidons : pfff celui-là c'était le bordeeeel ! Le seul qui compliquait inutilement le jeu selon moi... BYE BYE !
- Process of elimination : le 4ème "faux scénar" de 2012, BYE BYE !
- A flag too far
- Bunkers
- Envelopment : Les 3 flanks. Je trouve ça un peu dommage, mais j'y reviens pas ^^
- Restoration : c'était fun, mais le scénar en lui-même était moyen, et déséquilibrait un peu (un scénario qui soigne, ça avantage pas un poil les gens qui se damagent tous seuls ? ::) Et ça donne clairement l'impression à ceux qui payent des points pour ça de se faire arnaquer !)
- Command & Control
- Diversion : les radiaux, BYE BYE ! (on note que Sacrifice reste, mais perd son statut de Radial)

Globalement, à part l'histoire des flanks qui ne me convainc guère, je trouve qu'on s'en sort plutôt pas mal. Reste à voir la gueule des scénars, et à espérer qu'on n'aura pas de version 1, 2, 3, 4, comme cette année !
« Modifié: 20 novembre 2012 à 18:41:05 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

SHWTD

  • Invité
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #39 le: 20 novembre 2012 à 19:23:25 »
Je rappelle que les Press Gangers inscrits sur le forum off ont accès au document... :)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #40 le: 20 novembre 2012 à 19:29:36 »
ah tiens, j'ai accès au forum PG, j'allais te demander ce qu'il fallait faire pour l'avoir, merci  ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #41 le: 21 novembre 2012 à 01:37:31 »
Je rappelle que les Press Gangers inscrits sur le forum off ont accès au document... :)

Oui et le lien du fichier n'est pas vraiment protégé....
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

SHWTD

  • Invité
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #42 le: 21 novembre 2012 à 01:50:03 »
Je rappelle que les Press Gangers inscrits sur le forum off ont accès au document... :)

Oui et le lien du fichier n'est pas vraiment protégé....

Oui mais n'abusez pas, sinon, PP va encore couper les vivres...

bdrumn

  • Invité
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #43 le: 16 janvier 2013 à 20:23:44 »
Une idée de la parution su SR2013?
Est-ce toujours prévu pour janvier?

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #44 le: 16 janvier 2013 à 21:32:30 »
D'après ce que j'ai lu ce serait plutôt début février...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #45 le: 16 janvier 2013 à 23:47:57 »
http://privateerpress.com/watch-the-2013-keynote-live-on-february-1st

Soyez branchés le 1er Février prochain pour savoir ce que PP nous réserve pour 2013 et les 10 ans de Warmachine ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #46 le: 17 janvier 2013 à 07:50:58 »
Nous les dijonnais on parie sur une nouvelle faction ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #47 le: 17 janvier 2013 à 09:01:59 »
Nous les dijonnais on parie sur une nouvelle faction ::)
Ça semble presque un peu légé par rapport à l'arrivé des colosses...

Pour le SR2013 je l'ai parcouru et pour le moment ça semble pas mal.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #48 le: 17 janvier 2013 à 09:25:31 »
Ouaips le SR2013 est vraiment bien je trouve. La meilleure version à ce jour et vivement des parties acharnées avec ! :)

Pour l'annonce, je ne sais pas... une nouvelle faction ? Je ne sais pas, ça m'étonnerait quand même.
Sinon... de nouveaux contrats mercenaires ? une mise à jour des mercenaires ? la réorganisation des mercenaires, une battle engine mercenaire ? Comment ça je suis monomaniaque ? :P
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : SR 2013 - Insider
« Réponse #49 le: 17 janvier 2013 à 10:20:09 »
Une nouvelle cinématique de preview du jeu vidéo Warmachine

 :D