Pourquoi les idriens ? Pour changer ! Marre des errants ! Plus sérieusement, les idriens ont plusieurs avantage sur les errants :
- ce sont de meilleurs tireurs grâce à l'attaque combiné et à proie (2 gus combinent -> rat 9 pow 15 versus "la proie". Ou comment enlever une troupe de doomies en une activation)
- ils sont bien plus mobiles, ce qui est pratique quand on doit placer des lignes de charge assez longue pour ses jack (mention spéciale pour assault & battery, poutre et mobilité extrême en un seul ordre)
- ce ne sont pas des errants
- ils montent à 19 de def contre les tirs une fois par partie en ignorant les blast (en gros un dig in de trencher)
Ils sont en contrepartie beaucoup moins solides et ne forme pas un écrantage efficace, c'est sur.
Le devout, j'ai tendance à l'envoyer au turbin pour faire monter la synergie, alors quitte à faire autant prendre un autre jack ! Plus sérieusement, c'est le vrai point faible de la liste et je doit faire gaffe au placement d'Amon. Mais le but de la liste et l'agression, mettre une grosse pression en étant en milieu de table très vite avec plein de trample, charge, side step à longue distance dispo.
Vu que lors de ma dernière partie, Nicia a tué a elle seule environ 8 bonhommes, je pense qu'elle a fini par trouver sa place :p