WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Liste pour le Cube Rem

<< < (2/4) > >>

rem:

Je prends Rocinnante avec Ashlynn pour plusieurs raisons :
 Elle gagne +2 Def, ce qui donne une fort honorable 19. Mais c'est vrai pour nombre de warcaster.
 Le fait qu'Ashlynn ne peut pas être mise au sol à trois pouces de lui, et comme beaucoup de caster à haute def, l'adversaire aura tendance très logiquement à chercher le KO. Là, il faudra qu'il gère Rocinnante avant ou espérer une bonne distance de slam.
 Ma liste Ashlynn reste orienté tir, et le Canon de Rocinnante à une bonne portée et un bon Pow.
 Vue que j'ai souvent des soucis de placement avec Admontion où on me bloque mes lignes de fuite, le Defensive Strike peut être fort utile pour flinguer le troupier pénible qui vient juste dans l'idée de me coincer...

On est bien d'accord que ces qualités fonctionnent très bien avec d'autres casters Merco ( et bien sûr Damiano ou MC Bain ), c'est plus une question d'habitude. Je joue MC Bain moins en avant d'Ashlynn, j'ai donc peut être un peu moins besoin des capacités défensives de Rocinnate...
 Par contre, je dois prendre une liste Damiano, je sera bien embêté, sans doute au point de prendre Fiona ou EMagnus comme deuxième caster. ;D

Rem

rem:

--- Citation de: Starpu le 28 novembre 2012 à 18:02:38 ---Content que tu t'en rende compte ^^
--- Fin de citation ---

On est d'accord  ;D

--- Citation de: Starpu le 28 novembre 2012 à 18:02:38 ---Je trouve les Precursors bien trop cher pour ce qu'il font. Il deviennent vraiment super intéressant avec Gallant. Ne serai-ce que pour le focus gratuit.
Ma prochaine liste Ashlynn je mettrai roccinante ET Gallant, je pense vraiment que ça peut envoyer du lourd. Surtout qu'avec sa def 13 il amorti super bien le feat et Quicken.
--- Fin de citation ---
J'ai pas fini de peindre le Gallant, mais j'aime bien l'idée. Pour les Précursors, je trouve la synergie correct avec ranked tactis pour protéger les Guns Mage et leur mini-feat leur donne le coup de boost dégâts qui me manque. A voir

--- Citation de: rem le 28 novembre 2012 à 17:45:56 ---   Alexia aussi n'a pas donné pleinement satisfaction, surtout que j'ai fait pas mal d'erreur de placement avec mes risens, ce qui a parfois gêné mes propres lignes de charge. 5 points pour utiliser un missile Thrall warrior, c'est un peu cher.

--- Fin de citation ---

La seule utilité d'Alexia était de remplace un risen par un thrall warrior, puis envoyer celui-ci à la patepate ou à la course. J'aime bien engluer les troupes adverses avec des Risen, mais avec 30 troupiers ( dont 10 sur socles moyens), j'ai pas la place de faire çà.

--- Citation de: rem le 28 novembre 2012 à 17:45:56 --- L'usage lors du feat du sort Countermesure sur les Trollkins fut une plaie pour nombre d'adversaire.

--- Fin de citation ---
Je le préfère sur des unité haute def et stealth, apres c'est toi qui voit  ::)

Là cher Starpu, ça se discute, parce que c'est bien pénible contre certaines listes.

--- Citation de: Starpu le 28 novembre 2012 à 18:02:38 ---Moi je suis étonné qu'ils soient arrivé au contact sans crever.
--- Fin de citation ---
Tuer deux unités à armure 18, c'est pas si simple, mais ils furent lents, mais je le savais.

--- Citation de: Starpu le 28 novembre 2012 à 18:02:38 ---Moi je kiffe jouer des jacks, et Macbain est un des seuls qui gagne en souplesse de jeu en jouant beaucoup de jack. En jouer 3 est un minimum pour moi. Surtout que le feat est efficace que si il y a un petit nombre de troupier, ne permettant pas à ton adversaire de choisir une autre cible.
La combo fortune/energizer/jack hammer permet de faire taper un nomad a 15 pouces, la combo fail safe/energizer permet de foutre un rover a 22 d'armure dans les lignes enemies a 13 pouces... enfin moi je dit ça je dit rien  ;)

--- Fin de citation ---

C'est vrai que je découvre maintenant le potentiel de grosbil du sort Jackhammer, j'aime bien le reste de ton plan, je note qu'un Nomad avec allonge frappe assez fort et gagnera encore deux pouces...

Merci pour les remarques

Désolé pour le double post, j'ai eu la flemme d'éditer à tout va ::)

Rem

Starpu:

--- Citation de: Le Mercenaire le 30 novembre 2012 à 00:57:32 ---Starp' et Rem, j'ai une question sur Rocinante, avec les choix imposés par les restrictions de FA, pourquoi votre choix est-il le plus souvent de le mettre avec Ashlynn et pas plutot et rarement d'autres casters ?

--- Fin de citation ---

En fait j'ai beaucoup de mal a sortir Macbain sans rocinante, voila pourquoi je joue rarement Ashlynn qui a plus de mauvais match up et qui a besoin de rossinante aussi.

La différence c'est que Ashlynn joue tout sur sa défense, et que 17 de def c'est pas tout le temps suffisant. Test le duo, Rocinante sous admonition et a coté ashlynn sous quicken (def 19 contre les tir et le close) si en plus tu feat, tu peux te balader dans la pampa et cherche le caster kill a peu prés sereinement.

Par contre Rem tu te méprend, Rocinante ne protège pas Ashlynn du KD (c'est le mariner qui fait ça  ;))

Joss:

--- Citation de: rem le 30 novembre 2012 à 01:44:56 ---La seule utilité d'Alexia était de remplace un risen par un thrall warrior, puis envoyer celui-ci à la patepate ou à la course. J'aime bien engluer les troupes adverses avec des Risen, mais avec 30 troupiers ( dont 10 sur socles moyens), j'ai pas la place de faire çà.
--- Fin de citation ---

Dans ce cas tu devrais songer à remplacer Alexia par sa version épique. Parce que poser 3 Thralls en une activation... c'est cool  ;)
Testée et approuvée. Surtout avec Damiano qui la colle sous Sure Foot ou avec MacBain qui la préserve un tour lorsqu'elle est suffisamment proche des lignes adverses (et donc assurée de coller ses Thrall warriors)

Starpu:
C'est vrai que autant j'y avais pensé avec damiano, autant j'y avais pas pensé du tout avec Macbain qui peut vraiment être une bonne idée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique