Mon avis de débutant en tournois qui va au cube:
Sans déconner les gars vous avez bien maté les teams? La composition de notre team par exemple? Vous croyez vraiment que le meta a une importance quelconque pour nous? nan! On est venu se rôder.
Sur la démarche de Zoro faut arrêter de délirer, on arrive peu ou prou aux mêmes synthèses en ouvrant juste les LA (je les ai et ceux que j'ai pas mes copains les ont), ça révèle bien moins de trucs que battle college, et ça préviendra pas l'efficacité de ces trucs, parce qu'il y a une différence entre savoir que ça peut arriver et le voir arriver.
Autre point: Joss en tant que joueur confirmé t'aurais dû dire à Wood qu'il se mettait dans la kill box (il savait pas que la kill box c'était aussi sur les bords de tables), se faire niquer sur une combo OK, se faire niquer sur une condition de victoire en ce qui me concerne cela relève du fairplay et pas de l'apprentissage du jeu.
Starpu faut pas déconner non plus sur le spoil d'originalité! Quand on voit les listes on se dit que le seul truc vraiment original c'est de jouer elfe...
Je l'ai déjà dit dans un coin mais ce dont on a vraiment besoin quand on commence, c'est savoir quoi acheter. Ca coûte du blé de monter une armée, et si on peut éviter des achats inutiles ou trop spécifiques c'est un plus, c'est pour ça que les nouveaux demandent quoi prendre au début, et c'est pour ça que c'est débile de leur conseiller des trucs utiles qu'en format battlegroup, parce qu'arrivé à un moment on se dit:" Si j'avais su j'aurais pas acheté cette daube"...Du coup savoir quelles troupes privilégier avec tel caster, et lui rajouter telle beast ou tel jack ça a un intérêt immédiat supérieur au risque de formatage. Chez nous les jeunes ont structuré leurs premières listes autour d'un truc qu'ils avaient trouvé sur le net et c'est par la suite, après XP engrangés qu'ils ont amené des modifs perso, des listes supplémentaires plus à leur goût. Aujourd'hui on les voit pas encore en tournois parce que peindre 60pt c'est beaucoup plus long que des les acheter, et pour répondre au commentaire de Q2 qui disait que "jouer avec une seule liste au cube est un sacré désavantage": oui on sait mais on fait avec ce qu'on a.
Alors vous pensez bien que les questions de spoil de tricks en vrai les débutants ça les fait bien rigoler, on est pas là pour faire podium, et par ailleurs un débutant en tournois c'est quelqu'un qui a déjà joué et qui connaît déjà un certain nombre de blagues, on vient prendre des XP pour monter en lvl, on est plus dans les problématiques des grands débutants, on sait où on met les pieds.