Auteur Sujet: [Dédramatisons le Cube] Les listes Cryx des copains, partie 3  (Lu 40604 fois)

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Dédramatisons le Cube] Les listes Cryx des copains, partie 3
« Réponse #75 le: 15 novembre 2012 à 16:25:35 »
Non mais sérieux, là j'utilise mon pouvoir de tyran d'orga :

STOP ! Tout de suite. Y a pas de polémique. Y en aura pas puisque c'était acquis pour tout le monde que ça ne se passait pas comme ça. Ça se passera donc comme c'était compris par tous. Aucune raison d'en causer.

Point final.

Retournez vous pourrir sur les débutants   ;)
« Modifié: 15 novembre 2012 à 16:29:09 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
Re : Re : [Dédramatisons le Cube] Les listes Cryx des copains, partie 3
« Réponse #76 le: 15 novembre 2012 à 16:27:27 »

C'est bien de le faire. Je re-viens au Cube, tiens. Mais dans un soucis d'équité, faudrait demander aux autres (dont ces *** de débutants) si cela ne leur pose pas un problème majeur que leurs potes ne puissent pas venir jouer à leur place.
« Modifié: 16 novembre 2012 à 17:27:09 par Portal »

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
Re : Re : Re : [Dédramatisons le Cube] Les listes Cryx des copains, partie 3
« Réponse #77 le: 15 novembre 2012 à 16:28:46 »

C'est bien de le faire. Je re-viens au Cube, tiens. Mais dans un soucis d'équité, faudrait demander aux autres (dont ces salauds de débutants) si cela ne leur pose pas un problème majeur que leurs potes ne puissent pas venir jouer à leur place.

Je ne sais pas... Qu'en pense Q² ?  ;D

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
Qu'en pense Q² ?  ;D

Le dérange pas, il est en plein en train de faire un CR/Tactica pour aider les débutants. C'est son choix, c'est sa croix...  8)

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #79 le: 15 novembre 2012 à 16:30:07 »
Personnellement, ça me paraissait aussi évident que les spectateurs ne pouvaient pas intervenir sur une partie en cours.
J'ai fait le Cube la dernière fois et je n'ai pas eu l'impression que les coéquipiers ayant terminé leur partie pouvaient aider ceux qui n'avaient pas encore terminé (en tout cas, mon équipe ne l'a pas fait et nos adversaires non plus).

STOP ! Tout de suite. Y a pas de polémique. Y en aura pas puisque c'était acquis pour tout le monde que ça ne se passait pas comme ça. Ça se passera donc comme c'était compris par tous. Aucune raison d'en causer.

Point final.

Retournez vous pourrir sur les débutants   ;D

Ha mais non ! Tu fais chier, Joss ! Comment je fais pour râler maintenant ?  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #80 le: 15 novembre 2012 à 16:33:42 »

Tais-toi, espèce de faux débutant. On sait tous que tu es un Roxxor déguisé en Noob.   8)

SHWTD

• Invité
« Réponse #81 le: 15 novembre 2012 à 16:35:34 »
Pour avoir vécu le "conseil des très chiants" lors d'une partie du Cube Premier (mon adversaire officiel d'alors s'en était même excusé), je pense que tu prends la bonne décision Joss. ;)

Et pourtant Lost_Arch sait que j'aime quand il pourrit des gens ! :)

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #82 le: 15 novembre 2012 à 16:37:20 »
N'empêche, je ne peux que m'incliner bien bas devant Zoro qui avait encore et toujours vu juste : il y en a des drames autour de ce Cube  :D

Je crois qu'il est temps de relancer le débat sur le KtC. Je garde celui sur la Death Clock pour la semaine prochaine.

PS : désolé pour ceux que ce genre de post saoule... moi ce sont les posts de news, alors que les discussions sur le fond ou sur la communauté, ils me plaisent bien.
« Modifié: 15 novembre 2012 à 16:55:59 par Portal »

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
Re : Re : Re : [Dédramatisons le Cube] Les listes Cryx des copains, partie 3
« Réponse #83 le: 15 novembre 2012 à 16:39:04 »

Tais-toi, espèce de faux débutant. On sait tous que tu es un Roxxor déguisé en Noob.   8)

Si tu me cherches, je te casterkille au Triumph... t'es prévenu.  :P (et se faire casterkiller au Triumph, c'est quand même grave la loose... si si)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #84 le: 15 novembre 2012 à 16:39:30 »
Ca veut dire qu'aura pas de Jungle speed ?  :'(

;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
Si tu me cherches, je te casterkille au Triumph... t'es prévenu.  :P (et se faire casterkiller au Triumph, c'est quand même grave la loose... si si)

Tu as toutes tes chances, vu que je suis un débutant qui ne connait pas, et que personne n'a fait une analyse des listes Cygnar, sous peine de se faire scalper par Starpu (parce que dans Cygnar, il y a GunMages, voyez vous).

Ca veut dire qu'aura pas de Jungle speed ?  :'(

Je suis sûr que Q² va vouloir utiliser le totem pour des jeux salaces, alors je suis méfiant.

Pfff, quand je pense que je devais bosser un peu cet aprem', vous avez tout cassé mon Mojo.

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #86 le: 15 novembre 2012 à 16:43:44 »
Jungle Speed au pire on casterkill toute votre team en 20 minutes et on en fait un en attendant que les autres équipes finissent leurs petites affaires ;) Et ya aussi le soir, propice à toutes les folies que tu es capable de concevoir mon petit Starpu-qui-en-vrai-est-sympa-comme-fesse^4

PS : et bravo à Joss d'avoir mis fin à la polémique en en lançant une autre en appât avant de l'étouffer dans l'oeuf aussitôt. Quel talent cet orga !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #87 le: 15 novembre 2012 à 16:46:32 »
Jungle Speed au pire on casterkill toute votre team en 20 minutes

Tu tiendras jamais 20 minutes contre notre team de folie et nos putasseries cachées. C'est ça, mon bon, le défaut d'être un *** de débutant. Aligner Goreshade, j'ai jamais vu ça, et pourtant, ça fait 10 ans que je lis Cryx-Tournoi Magazine.
« Modifié: 16 novembre 2012 à 17:27:43 par Portal »

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #88 le: 15 novembre 2012 à 16:47:17 »
Oui d'ailleurs on en était où?

Ah oui, poisson pas frais... Poisson pas frais!!!!!?????
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
Pfff, quand je pense que je devais bosser un peu cet aprem', vous avez tout cassé mon Mojo.

Tout pareil... du coup je cherches des inspis pour ma prochaine table post-apo  ;D

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #90 le: 15 novembre 2012 à 16:55:06 »
Portal : faut voir l'état de la communauté aussi
"Eh merde je vais me faire buter là, t'a fini ta partie vient m'aider."
"Creve, y'a starpu qu'est en train de vider toutes les bières, démerdes toi."

;)

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #91 le: 15 novembre 2012 à 16:57:49 »
"Creve, y'a starpu qu'est en train de vider toutes les bières, démerdes toi."

Je me suis peut être inquiété pour rien. Vu que Zoro va devoir fournir toute l'assemblée en bières tellement ce débutant de McForester va faire de SoulGate vers l'avant... Ca devrait bien se passer.

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #92 le: 15 novembre 2012 à 16:58:56 »
Bon ce sujet est devenu trop long... vous voulez pas aller pourrir un peu la partie 2 ?  ;D

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
« Réponse #93 le: 15 novembre 2012 à 17:00:13 »
Bon ce sujet est devenu trop long... vous voulez pas aller pourrir un peu la partie 2 ?  ;D
Pff, tu me casses ma blagues à 3 minutes près :(
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #94 le: 15 novembre 2012 à 17:04:11 »
J'avoue, depuis tout à l'heure, j'essaie juste qu'on dépasse le nombre de pages du post CR Lugdunum Connexion pour qu'on ne puisse pas l'accuser d'être un post trop lourd à supprimer ou (pire) nettoyer.

Hors ligne Pierro

• Brave
« Réponse #95 le: 15 novembre 2012 à 17:06:58 »
Moi je voulais juste dire que d'abord, si ce sujet est si long, c'est qu'il n'y a pas de vraie communauté Warmachine en France ! (mais peut-être quelques clubs où il y aurait quelques personnes sympas, bien que le seul soit à Aubagne !).

Ensuite, si les gens ne prennent pas la peine de trouver de nouvelles combos et des listes de Roxxor 2013, c'est qu'ils préfèrent niquer.

Et une question pour finir: est-ce Lyon est toujours la capitale française de Warmachine ou non ?

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
« Réponse #96 le: 15 novembre 2012 à 17:09:20 »
Merde démasquer effectivement je fais un rapport de bataille.

J'ai déjà dis que j'avais bcp d'ambition pour faire progresser les gens, je veux juste que ce soit fait correctement, pti nico vous dira que je fais mon papa ^^J'envisageai meêm de t'en parler, malgré nos différences tu m'as l'air suffisamment intelligent pour discuter, et les choses avancent quand il y a des désaccord débattu entre adulte.

Je sais même pas ou tu as vu Joss qu'on conseille ses potes pendant la partie, c'est illégal à l'etc je crois que l'année dernière aussi, perso hors de question de voir ça, je rejoins....... Portal eh merde!

Ayant fini mes parties assez vite, en général je me casse et vais voir les autres teams je demandais simplement à mes camarades ou ils en étaient et s'ils allaient gagner. Ce a quoi zoro répondait en tremblant, non ! mais il gagnait quand même ^^

Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #97 le: 15 novembre 2012 à 17:12:46 »
On a un problème : Spiff ne veut plus venir au Cube. Il nous a envoyé en PV :
Ca veut dire que je vais réellement devoir *jouer* ?!
Je ne pourrais pas me contenter de me gratter le ventre pendant que tu
optimises mes placements et que starpu fait du charme à mon adversaire
?...Je suis plus sur de venir du coup...

Faut dire que *jouer*, c'est sooo 2011...

On va tâcher de le convaincre de pas faire son débutant et de se prendre en main, mais c'est pas gagné. Haaa, on peut dire qu'il y en a des drames.

(merci à Spiff qui me donne l'occasion d'ajouter un post à ce thread - dans une 40aine de pages, on aura rattrapé le post CR Lugdunum Connexion)

Hors ligne Cyriss-adept

• Héros
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Boîte à figurines
« Réponse #98 le: 15 novembre 2012 à 18:27:37 »
Mon avis de débutant en tournois qui va au cube:
Sans déconner les gars vous avez bien maté les teams? La composition de notre team par exemple? Vous croyez vraiment que le meta a une importance quelconque pour nous? nan! On est venu se rôder.
Sur la démarche de Zoro faut arrêter de délirer, on arrive peu ou prou aux mêmes synthèses en ouvrant juste les LA (je les ai et ceux que j'ai pas mes copains les ont), ça révèle bien moins de trucs que battle college, et ça préviendra pas l'efficacité de ces trucs, parce qu'il y a une différence entre savoir que ça peut arriver et le voir arriver.
Autre point: Joss en tant que joueur confirmé t'aurais dû dire à Wood qu'il se mettait dans la kill box (il savait pas que la kill box c'était aussi sur les bords de tables), se faire niquer sur une combo OK, se faire niquer sur une condition de victoire en ce qui me concerne cela relève du fairplay et pas de l'apprentissage du jeu.
Starpu faut pas déconner non plus sur le spoil d'originalité! Quand on voit les listes on se dit que le seul truc vraiment original c'est de jouer elfe...

Je l'ai déjà dit dans un coin mais ce dont on a vraiment besoin quand on commence, c'est savoir quoi acheter. Ca coûte du blé de monter une armée, et si on peut éviter des achats inutiles ou trop spécifiques c'est un plus, c'est pour ça que les nouveaux demandent quoi prendre au début, et c'est pour ça que c'est débile de leur conseiller des trucs utiles qu'en format battlegroup, parce qu'arrivé à un moment on se dit:" Si j'avais su j'aurais pas acheté cette daube"...Du coup savoir quelles troupes privilégier avec tel caster, et lui rajouter telle beast ou tel jack ça a un intérêt immédiat supérieur au risque de formatage. Chez nous les jeunes ont structuré leurs premières listes autour d'un truc qu'ils avaient trouvé sur le net et c'est par la suite, après XP engrangés qu'ils ont amené des modifs perso, des listes supplémentaires plus à leur goût. Aujourd'hui on les voit pas encore en tournois parce que peindre 60pt c'est beaucoup plus long que des les acheter, et pour répondre au commentaire de Q2 qui disait que "jouer avec une seule liste au cube est un sacré désavantage": oui on sait mais on fait avec ce qu'on a.
 Alors vous pensez bien que les questions de spoil de tricks en vrai les débutants ça les fait bien rigoler, on est pas là pour faire podium, et par ailleurs un débutant en tournois c'est quelqu'un qui a déjà joué et qui connaît déjà un certain nombre de blagues, on vient prendre des XP pour monter en lvl, on est plus dans les problématiques des grands débutants, on sait où on met les pieds.
« Modifié: 15 novembre 2012 à 18:31:09 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Chéqué Varan inside.

Hors ligne boombo

• Compagnon
« Réponse #99 le: 15 novembre 2012 à 19:18:35 »
+1 !
[EDIT en plus correct]
J'apprécie beaucoup ce forum pour son phrasé si caractéristique mais là vous me semblez être complètement à côté de la plaque.
Ce genre de discussion a de quoi dégouter n'importe quel nouveau venu. Quand on parle de débutant, tout est relatif, on a tous un passé de figuriniste, et warmachine n'est qu'un jeu parmi des dizaines d'autres..et puis je crois que c'est à chacun d'appréhender le jeu comme il l'entend, on reprenant des compos, en les créants, en jouant les figurines qu'on trouve jolie. Chacun est adulte et responsable.

Donc, svp, arrêtez de sortir les gros muscles, vous donnez une image vraiment négative du jeu, bien trop prise de tête.
« Modifié: 18 novembre 2012 à 15:26:18 par boombo »