Auteur Sujet: In my tribute album to the world  (Lu 11305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
In my tribute album to the world
« le: 15 novembre 2012 à 17:38:58 »
Allez, je prends le temps (en fait bcp de temps lol) de vous faire un rapport de bataille du haut de ma tour d'ivoire ou je jette un regard pédant à votre égard en buvant du brandy.

Vous pardonnerez mon style et ma logorrhée, j’ai tendance à vivre ce que j’écris et j’ai pas le talent de narration. Vous pardonnerez am tendance à m’écouter causer, il parait que j'en suis coutumier ^^

Voici donc une partie qui m’opposa à Eoin, joueur cygnar compétiteur averti, je joue Jarl le spoilé ^^ contre EHaley dont on ne dit pas les blagues parce qu’il n’y a pas de solutions  Mais je vais essayer de partager un peu de mes réflexions.

Le scenar sera supply and demand.
Il ne vient pas pour coller des gomettes, ehaley, stormwall, squire, gros tarpit, gunmage hunter, ayanna holt, bref on tape dans le pire du cygnar. Si un mec vous joue ça, il faut espérer qu’il soit sympathique car vous allez en chier et fort probablement ne pas vous amusez. Mais je lui ai dit que je voulais m’entrainer pour un tournoi donc je ne vais pas geindre.

Je choisis Jarl, Portal vous a expliqué comment ça marche, j’ai le secret espoir de magic bulleter et d’éviter le colosse en jouant le scenar. Reste à tenir le feat d’ehaley et ça je n’ai jamais vraiment réussi surtout avec l’interdépendance des figs trolls…

Bref une partie entre gentlemen qui commence directement car chacun connait les refs de l’autre.

Déploiement ras, la photo est explicite.




J’ai le premier tour, dans ma tête feat tour 3 en réponse au sien, les bisons iront contacter l’objo pendant que les fenns empêchent de contester le mien.
J’avance modestement en protégeant jarl qui sera à 0 fury car il doit lancer tout ses upkeeps, quicken sur les bisons, tactical supremacy sur le bomber.



Eoin  mets  4 focus sur le stormwall, c’est parti deux covering fire, un astucieux pod,  j’ai peur pour mon bomber mais il choisit la cavalerie sous quicken, le premier tir vaporise un bison mais tough il le finit avec son second tir. Junior lui file arcane shield, la farce est complète ^^ Haley reste à 4,5 pouces du stormwall et m’enchante d’un deceleration. Le reste court sauf le hunter qui rate le bison vert car trop loin, ayanna est holt se cachent. Je comprends à qui j’ai affaire et qu’on se passera de surprises comme magic bullet ^^



J’upkeep quicken et tactical sup, je pense me prendre le feat au prochain tour alors j’envoie du monde engager des gens, horthol va faire le beau devant eyriss c’est le seul qui peut la toucher. Les bisons jouent le scenar mais j’avance trop mon leader je pense, je pense qu’au moins un va survivre et pouvoir contester l’objo et qu’au moins le stormwall laissera mes beasts tranquilles.
Le bomber farstriker s’en prends au plus urgent le hunter, touche et lui pete le bras droit une bonne chose de faite, puis ambitieux  je vise la direction de l’officier gunmage autre priorité et le dieu des déviations m’entends je le choppe  et le tue malgré deceleration yeah Mon adversaire couine ^^
Jarl se dit qu’il vaut mieux ne pas etre dans le feat au prochain tour, il quicken les fenns et fait quelques tirs pour la déconne, il tuera un troll avant de swifthunter en moonwalk au loin. Les fenns comme ils ne pourront pas au prochain tour chargent et occupent le terrain pour qu’on ne me conteste pas l’objo. Ils tueront deux trolls et malheureusement n’atteindront pas les gunmages. Je n’ose pas avancer mon earthborn pour qu’il ne soit pas dans le feat et j’ai déjà des problèmes de furie, du coup je le garde pour plus tard.



Il commence par haley file 4 focus au stormwall, et telekenesis horthol  malgré le bonus de cac, et le leader bison, et surtout pire il ne feate pas Haley qui feat pas tour 2 c’est inattendu et ça me casse mon trip, je suis outbrained comme on dit and it sucks really hard. C’est ma première contre le stormwall, le pod me bute un fennblade je me dis qu’au cac je peux tenir et bien non il me tue 4 bisons et j’avais fait un tough beurk….(bon jets d’accord on est quitte pour le hunter et l’atgm officer^^) Pire cet idiot de junior fait 6 pv au tir sur horthol. Les gunmages tuent des fenns, même une triangulation en bute un autre, ils commencent à se compter, le hunter manchot ne blesse pas. Eyriss snipe horthol ^^



Les fenns se vengent mais sans succès cependant j’en prépare un pour le scenar. J’upkeep et l’impaler réussit son test de frenzy, il far strike le bomber et fait 1,1 pour toucher le pod… Le bomber va tenter de se faire gregor parce qu’il y a du monde autour pas de deceleration il faut profiter malgré le boost il le rate… il tue un gunmage et fait 6,6 sur le hunter alors qu’on s’en fout classique,  le deuxième tir rate encore gregor mais tue un troll. Les fenns tuent des trolls mais je néglige le pod (je connais pas encore bien les possibilités de ce truc). L’earth essaie de se monter menaçant. Horthol colle haley pour la ralentir un peu et lui faire claquer du focus. Jarl feat pour que je gagne au scenar, je marque un point et si j’envoie l’earth ou le bomber au tour suivant malgré le feat avec quicken c bon je gagne, s'il conteste mon objo je devrais parvenir à nettoyer les trolls c ok.



Il file deux focus au stormwall et prend une freestrike de fenn ! Ma première attaque contre un stormwall fait 1 dégât wouhhhhh. Il casse mes rêves et pete sa cache, deuxième fois outbrained, mon cœur saigne. Pour gagner au scenar il faudra peter le stormwall easy ! Je le complimente d’un juron par fairplay conscient qu’il a été plus malin, me reste plus qu’a tué haley. Junior et Holt démontent horthol mais haley gaspillera 5 focus pour le buter, une bonne affaire mais cette fois il feat englobant mes beasts et les fenns, il se met à 4 pouces du stormwall une lumière s’allume mais il campe 2 focus. Les trolls et les gumages tuent des fenns, il en reste peu ^^



Ma vengeance vois mon leader faire un double un sur le stormcaller ^^ gros problème de furie, l’impaler ne frenzy pas malgré 3 fury mais drame l’earth avec un seul point frenzy, il mange un pod, c’est un peu la cata deux beasts qui ne feront rien. Evidemment je dois jouer mon bomber sans far strike et je fais de la merde en visant vers ayanna alors que j’aurai du le bouger, je tue un troll et entame enfin gregor mais c pas très intéressant. L’impaler pete un pod. Pour me faire payer mes erreurs Jarl se magic bullet et fait 1,1 sur le stormwall, une deuxieme tentative fait 6 pv à haley pas mal ça compense le premier jet raté. Le fellcaller tente de sauver mes lourds mais ne courre pas assez vite^^.



A son tour, 4 focus au stormwall, show must go on ! Mini scandale deux gunmage tuent le fellcaller. Holt se permet de faire un pv à l’earth et de tuer mon dernier fenn, ayanna est trop loin ça lui apprendra à se cacher des magic bullet ^^ Haley va se cacher et lance temporal acceleration sur le stormwall. Le hunter endommage l’impaler pourquoi pas. Vient le gros, il avance de 9 pouces ^^ et défonce mes beasts, bons jets mais même pas de quoi me plaindre ^^



Je tente bien sur le tout pour le tout car je suis passé en format battlegroup ^^ L’impaler far strike jarl, jarl se quicken  et c’est parti ! unfortunetely pas de LOS sur haley de peu de chose, dommage c’était faisable !



J’ai bcp appris, j’ai fait des erreurs car trop prudent, mais je suis content car je n’ai pas été ridicule. Il faudra que je fasse plus attention à mes placements et que j’arrête de croire que les mecs en face vont faire des conneries.
Voila je n’ai guère plus de solution aux joueurs trolls et les joueurs ehaley auront progressé car je n’en connais aucun qui aurait joué aussi bien, ce rapport aidera donc les joueurs sans âme qui jouent le pire d’une faction à progresser au détriment de ceux qui en bavent pour affronter ce genre de listes ^^ Sechs si tu fais pas 5 wins au cube je te déshérite ^^
Il y a de tout ici, du scenar, de l'attrition de beaux jets, des moins bons et un final tendu, une belle partie.
Halte aux sarcasmes, pour moi on touche à un déséquilibre la combo ehaley stormwall est comme dit zoro « un mystère », c’est bcp trop fort contre tout, je pense avoir pas trop mal joué, même si c’est perfectible je suis loin de tout savoir j'ai une bonen marge de progression,  j’aurai pu l’avoir mais j’ai l’impression d’avoir du reflechir 10 fois plus que lui. Je lui pardonne car c’est un tres bon joueur, surtout vachement sympa on a bien rigolé, il ne s'est pas plaint une seule fois pas d etriche pas de remouvement pas d'erreur de regles c'etait super agréable.

A plus en espérant que je n’ai pas perdu mon temps ^^
« Modifié: 15 novembre 2012 à 18:28:58 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : In my tribute album to the world
« Réponse #1 le: 15 novembre 2012 à 17:53:44 »
Yes ! Ca le fait plutôt bien, ces petites photos de Vassal.  :)

eHaley + Stormwall, je ne l'ai pas fait pour le Cube... je n'avais pas envie de me prendre des cailloux... alors je me suis contenté de Kraye + Stormwall.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne xeti

  • Membre
  • *****
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • Profil T3
Re : In my tribute album to the world
« Réponse #2 le: 15 novembre 2012 à 18:16:36 »
Bravo et merci pour ce compte rendu très détaillé est clair. C'est sûr que Vassal est top pour ça. En plus d'avoir découvert le Stormwall couplé à eHaley et Junior qui le rendent en effet très fort, j'ai appris un nouveau point de règle dont on faisait l'erreur à mon club (un truc con, mais tant qu'on ne le voit pas dans un rapport de bataille précis comme celui-ci ou en tournois, personne ne viendra nous corriger dans notre groupe de joueurs). Bon après si on lisait le livre de règle tous les soirs avant de se coucher, on ne ferait plus d'erreur, mais c'est tellement plus plaisant de lire un rapport de bataille ;D
Peint pour un jour, peint pour toujours.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : In my tribute album to the world
« Réponse #3 le: 15 novembre 2012 à 18:21:01 »
Merci pour ce CR que je n'ai pas encore lu jusqu'à la fin.
En tout cas c'est précis. Le seul truc, c'est que ça manque de figurine peinte :D

Bravo et merci pour ce compte rendu très détaillé est clair. C'est sûr que Vassal est top pour ça. En plus d'avoir découvert le Stormwall couplé à eHaley et Junior qui le rendent en effet très fort, j'ai appris un nouveau point de règle dont on faisait l'erreur à mon club (un truc con, mais tant qu'on ne le voit pas dans un rapport de bataille précis comme celui-ci ou en tournois, personne ne viendra nous corriger dans notre groupe de joueurs). Bon après si on lisait le livre de règle tous les soirs avant de se coucher, on ne ferait plus d'erreur, mais c'est tellement plus plaisant de lire un rapport de bataille ;D
Et du coup, c'est quel point de règle ? Parce que ça m'intéresse, on fait peut-être aussi l'erreur chez nous ;)
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne xeti

  • Membre
  • *****
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • Profil T3
Re : In my tribute album to the world
« Réponse #4 le: 15 novembre 2012 à 18:27:30 »
Euh ba si je l'ai pas dit, c'est parce que j'ai un peu honte :-[
Je pensais qu'on pouvait voir à travers une forêt de moins de 3ps... Voilà, vous pouvez me jeter des cailloux maintenant ;D
Sinon, ça a peut-être été tenté mais pas indiqué, pourquoi de pas avoir tiré sur un autre ennemis model pour avancer grâce à Swift Hunter et avoir enfin une ligne de vue sur eHaley pour le deuxième tir, full boosté ça pouvait encore la tuer si j'ai bien suivi? A moins que vérifier les lignes de vue fait perdre le tir? (encore un point de règle que je connaissais pas?)
Peint pour un jour, peint pour toujours.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : In my tribute album to the world
« Réponse #5 le: 15 novembre 2012 à 19:01:14 »
Merci Xeti, tu viens de me convaincre que ma démarche n'était pas inutile et que mon espoir en l'humanité n'est pas vain.

Je n'y tout simplement pas pensé ouf je suis un etre humain comme vous, après il faut que je tue le troll kd, qu'il ne tough pas et que je fasse 14 pour buter haley ^^

Quant à ton erreur crois  -moi de nombreux autres joueurs l'ont faite!
« Modifié: 16 novembre 2012 à 00:17:11 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : In my tribute album to the world
« Réponse #6 le: 16 novembre 2012 à 09:48:56 »
Citer
donc les joueurs sans âme qui jouent le pire d’une faction

Là je t'arrêtes tout de suite, cet homme n'a pas d'âme car il joue Merco. Un vrai Cygnar, un dur, un tatoué, il se contente de ce que Dieu Matt lui donne, il n'utilise pas des troupes capitalistes sans Dieux ni maîtres ;)

Parceque sinon, on est d'accord, la meilleure troupe Cygnar c'est les Nyss Hunter ^^

Mais sinon, clair que la combo JourneyMan + eHaley + Stormwall c'est très très moche

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : In my tribute album to the world
« Réponse #7 le: 16 novembre 2012 à 10:21:19 »
Beau rapport. J'aime beaucoup les rapports vassal, les captures d'écran sont plus lisibles que des photos pour moi.

On voit bien que le mec en face gère très très bien son truc. Il sait s'adapter à chaque tour, et retourne toutes les situations à son avantage.

De ton côté, de la façon dont tu racontes les choses, je trouve que tu t'es direct mis dans un état d'esprit "David contre Goliath". Je connais très bien cet état d'esprit : je l'ai eu au dernier open contre toi. Tu te dis tellement que c'est compliqué, que tu te compliques la tâche tout seul. J'en tiens pour exemple les bisons qui se font tous aligner par le colosse. En temps normal, je pense que tu aurais entrevu le Telekinesis et donc mieux placé tes bisons. De la même manière, à l'open, je me mets à la table en me disant : "putain je sais pas quoi faire pour contrer ses trucs", et je reste tellement bloqué sur cette rengaine, que j'en viens à faire de très très mauvais choix. Bref, j'ai trouvé la partie psychologique intéressante à souligner.

En tout cas, j'adore les CR comme ça. J'en avais fait sur le forum AJSA, et je pense que j'en referai pour ici bientôt.
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : In my tribute album to the world
« Réponse #8 le: 16 novembre 2012 à 10:27:16 »
Ayé, j'ai tout lu  :) Merci donc.

J'avoue que j'ai plus de mal à lire une carte Vassal qu'à lire une photo d'une table, tout le contraire de Feyall, comme quoi ça doit être une histoire d'habitude ?

Un point que je n'ai pas saisi, c'est à ton tour 2 où tu écris :
Citer
l’impaler ne frenzy pas malgré 3 fury mais drame l’earth avec un seul point frenzy, il mange un pod, c’est un peu la cata deux beasts qui ne feront rien.

Si une seule de tes beasts frenzy, pourquoi la deuxième ne fait rien ?
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : In my tribute album to the world
« Réponse #9 le: 16 novembre 2012 à 10:47:51 »
Parce qu'un Impaler qui est déjà chargé à 3 Fury, ça fait pas grand chose.   ;)

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : In my tribute album to the world
« Réponse #10 le: 16 novembre 2012 à 10:55:40 »
Cher et tendre Q², je te trouve très joli et je t'aime d'amour Mon cher Q² (il parait qu'on a plus le droit de s'aimer entre hommes ici).

C'est très très bien ton CR. Et ça a un vrai intérêt pédagogique, entre autre chose pour donner un aperçu d'une compo crasse. Pour bien faire dans le meilleur des mondes, il en faudrait un second où tu réussis à vaincre l'affreux en expliquant comment et pourquoi... :)

Pour les joueurs qui ne connaissent pas Vassal (et moi qui connait insuffisamment), il pourrait être agréable d'avoir une image avec le niveau de zoom supérieur. Le graphisme est pas mal fichu et aidera la compréhension.

Je suis satisfait que tu aies constaté qu'un CR, ça prend du temps à faire  :D

Concernant la partie elle-même, sans savoir quoi en faire pour autant, l'EBDT a été totalement non-joué. C'est peut être là qu'il faut trouver une piste d'amélioration, car tu as joué avec 10pts de moins...

Concernant le feat, c'est clair qu'il te tue en ne featant pas quand tu t'y attends. Il me semble avoir remarqué que pour les gros feats caractériels, c'est une caractéristique commune : contre un adversaire qui ne connait pas, il peut généralement être utilisé au plus tôt pour un plein effet. Contre un adversaire qui s'y attend, il est parfois encore plus utile de le conserver pour le faire déjouer.
« Modifié: 16 novembre 2012 à 17:33:43 par Portal »

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : In my tribute album to the world
« Réponse #11 le: 16 novembre 2012 à 10:59:54 »
Merci beaucoup pour le CR. Effectivement, de la façon dont tu le rédige, on sent que cette partie a été intense, intéressante et instructive.

Avec les screens vassal c'est clair et agréable à lire. Merci encore :)
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : In my tribute album to the world
« Réponse #12 le: 16 novembre 2012 à 11:52:14 »
Oui c'est assez surprenant que Q² nous gratifie d'un CR où il joue sa liste de tournoi et où il perd.

Pour le feat c'est vrai que énormément de gens feat tour 2, et vu que je suis un gentil qui aide les debutants, un feat tour 2 c'est pas toujours le plus judicieux. Heing Cryxou ?  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : In my tribute album to the world
« Réponse #13 le: 16 novembre 2012 à 12:25:24 »
Portal, un cr prends du temps, j'ai toujours saluer ton job.

Oui je me suis mis la pression, mais c'est liste némesis, joueur type oetc.
Jarl se fait tuer par le stormwall sous deadeye qui bouge de 9 pouces même en campant.
Les bisons je les ai mal mis c'est clair, au moins le leader.

L'earth aussi j'ai été super prudent, j'ai des traumas à base de telekinesis à cause de zoro et le feat de haley le rend inutile.

Bref je ne nie pas que je puisse faire mieux, j'en suis même sur !

Ah et la partie est faite en moins de deux heures, on voulait jouer comme en vrai.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : In my tribute album to the world
« Réponse #14 le: 16 novembre 2012 à 13:17:11 »
Ah et la partie est faite en moins de deux heures, on voulait jouer comme en vrai.

...  :o

Vu comment je galère avec Vassal, je ne m'imagine même pas finir une partie en moins de 3 heures (sauf si je subis un écrabouillage au tour 2, bien sûr...).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : In my tribute album to the world
« Réponse #15 le: 16 novembre 2012 à 14:50:21 »
...  :o
Vu comment je galère avec Vassal, je ne m'imagine même pas finir une partie en moins de 3 heures (sauf si je subis un écrabouillage au tour 2, bien sûr...).

Oui c'est une fausse impression, si les parties sont longues c'est parce que les gens se déconcentrent, papotent, déconnent....
Clairement jouer sur vassal avec un peu d'entrainement c'est pas plus long, juste à se familiariser avec les éléments buggés.

Et puis avec les scénarios et les possibilités de caster kill les parties font rarement plus de 4 tours.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : In my tribute album to the world
« Réponse #16 le: 16 novembre 2012 à 15:04:10 »
Eoin  mets  4 focus sur le stormwall, c’est parti deux covering fire, un astucieux pod,

Le fellcaller tente de sauver mes lourds mais ne courre pas assez vite^^.

Peux tu juste développer ces 2 points ? En quoi le pod était il particulièrement astucieux ?

Et le Fellcaller essayant de sauver tes beasts, j'imagine que c'est juste en se mettant dans la trajectoire du Stormwall ? Ou bien il y a une astuce que je n'ai pas vu en regardant l'image ?


Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : In my tribute album to the world
« Réponse #17 le: 16 novembre 2012 à 15:05:46 »
...  :o
Vu comment je galère avec Vassal, je ne m'imagine même pas finir une partie en moins de 3 heures (sauf si je subis un écrabouillage au tour 2, bien sûr...).

Oui c'est une fausse impression, si les parties sont longues c'est parce que les gens se déconcentrent, papotent, déconnent....
Clairement jouer sur vassal avec un peu d'entrainement c'est pas plus long, juste à se familiariser avec les éléments buggés.

Et puis avec les scénarios et les possibilités de caster kill les parties font rarement plus de 4 tours.

Faudra donc que je m'entraine un chouïa...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : In my tribute album to the world
« Réponse #18 le: 16 novembre 2012 à 16:19:24 »
Oui le fellcaller a couru pour bloquer le colosse mais pas assez vite pour l'engager donc les gunmage l'ont décanillé ^^

Le pod est astucieux car il prépare une future triangulation et je ne peux pas le chopper justement, au tour suivant il en jette un pres de moi et avec le stormcaller c'est la fête, j'ai pas mis trop de monde dans le triangle masi c'etait bien vu.
D'ordinaire les gens le mette devant pour bloquer une charge mais lui il joue sur plusieurs tours comme pour son feat ^^

J'essaie de vous poster, une belle bagarre avec eDenny kraken tant qu'on est dans les saloperies !
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : In my tribute album to the world
« Réponse #19 le: 16 novembre 2012 à 16:37:24 »
Merci Q², c'est bien sympa, et même si je plussoie que la taille des images rend les cartes quasi-illisibles pour un non-initié à Vassal. Honnêtement j'ai compris la partie grâce aux descriptions et au bout d'un moment je ne regardais presque plus les cartes. Enfin, je regardais seulement ce que je comprenais, je cherchais pas plus loin. Genre l'astucieux pod je le vois pas sur la carte. Et il m'a fallu très longtemps avant de voir où était ton Bomber et d'autres figs quand les dessins disparaissent des ronds/socles. Bref c'est chouette, mais il y a de l'amélioration possible coté images ;) (l'idéal étant une vidéo comme ça a déjà été fait, c'était assez magique - une fois que j'avais compris qu'il était possible de passer full screen pour reconnaitre les dessins - et en plus ça nous permettrait d'entendre ta belle voix)

Sinon pour la partie et sa description, c'est pas mal, on partage bien ta peur de Cheatey et du Cheatwall, c'était bien essayé, la prochaine fois tu la manges ! ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : In my tribute album to the world
« Réponse #20 le: 16 novembre 2012 à 17:03:50 »
Genre l'astucieux pod je le vois pas sur la carte. Et il m'a fallu très longtemps avant de voir où était ton Bomber et d'autres figs quand les dessins disparaissent des ronds/socles.

+1

Même moi qui suit aussi dans la tour d'ivoire, je le vois pas le pod  :-\
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : In my tribute album to the world
« Réponse #21 le: 16 novembre 2012 à 17:11:12 »
Au milieu des troupes Cygnar, près du muret, bande de ***. (De là où part la règle de mesure rouge, si je dis pas de bêtises)
« Modifié: 16 novembre 2012 à 17:32:36 par Portal »

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : In my tribute album to the world
« Réponse #22 le: 16 novembre 2012 à 17:13:35 »
Je ferai plus gaffe aux photos, et aussi aux figs non modélisées.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : In my tribute album to the world
« Réponse #23 le: 16 novembre 2012 à 17:49:48 »
Le pod est astucieux car il prépare une future triangulation et je ne peux pas le chopper justement, au tour suivant il en jette un pres de moi et avec le stormcaller c'est la fête, j'ai pas mis trop de monde dans le triangle masi c'etait bien vu.
D'ordinaire les gens le mette devant pour bloquer une charge mais lui il joue sur plusieurs tours comme pour son feat ^^

J'avoue...  :-[ en général, je fais exactement ce que tu as indiqué : je le mets devant pour bloquer une charge.
Et je n'ai pas encore le niveau pour anticiper sur plusieurs tours (hem, si je l'ai un jour)... j'essaie déjà de ne pas commettre de boulettes dans celui qui vient. Je suis donc admiratif.

J'essaie de vous poster, une belle bagarre avec eDenny kraken tant qu'on est dans les saloperies !

Vouivoui ! N'hésite pas !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : In my tribute album to the world
« Réponse #24 le: 16 novembre 2012 à 20:19:06 »
Et maintenant une partie qui m’opposa à Aza joueur australien moins familier des trolls qui faisait des essais pour un tournoi avec EDenny, place à la frangine deuxième meilleur caster du jeu.
Sa liste est sympa, pas mauvaise un peu dans le trip de zoro, je trouve qu’il manque un scarloc johanssen et surtout pas de poule, mais il m’a expliqué qu’il préférait les solos et qu’une poule ne suffit pas et mettre 10 points de poules siren ca faisait trop, bon c son opinion. Apres le reste tient la route, kraken, deux unit de satyxis avec ua dont mamie lol, les soulhunters ça faisait longtemps et une chiée de solos pénibles gorman, captain sat, ragman deux pistols wraiths. Au moins magic bullet va servir et ma liste est plutôt ok contre ça si je fais attention.
Ma hantise c’est kraken sous ghost walk, en fait tout sous ghost walk me soule, mais kraken plus 
Pas de skin pour le kraken mais vous le reconnaitrez aisément ^^

Le scenar est encore une fois supply and demand. Je ressors Jarl pour cause de feat infâme en face et pour la démonstration vu que j’ai en tête ce CR. J’ai le premier tour ce qui est toujours mieux contre edenny vous en conviendrez.

Déploiement comme celle d’avant mais ça c’est bossé en amont ^^
Même stratégie que la partie précédente même si je pense plus à l’assassinat et à l’empêcher de gagner car son feat annule un tour de mouvement.

Donc je fais courir tout le monde, quicken sur les bisons et tactical sup sur le bomber, je campe 2 car kraken tire et fait mal.

A son tour, il part pour faire courir tout le monde également, la captain pace les raiders et il étale bien ses satyxis. Evidemment mamie zinzin rends tout ce monde incorporeal, ça veut dire pas de feat ce tour là, ok, je l’attends plutôt le prochain tour. Il place denny défensivement.

Ca veut dire que c’est le tour ou je fais ce que je veux avant deux tours de misère, le placement est super important contre edenny alors j’essaie de réfléchir. J’upkeep mes sorts, l’impaler far strike Jarl. Le fellcaller +2 mat les bisons qui vont aller défoncer des satyxis et surtout leur ua pénible. C’est ainsi que je dis au revoir à 11 points de mon armée, il ny aura pas de lendemain pour eux. Il réussit son test de break, avec un bison j’occupe les bloodwitch en sachant que ghost walk existe mais ça lui fera du focus a dépenser.
Jarl se magic bullet et essaie de se placer pour survivre deux tours, déjà je prends bien soin de rester à plus de 13 ps de kraken,  il tire sur kraken et bute gorman et un pistol wraith, 5 pts de solos par tour : that’s effective comme dirait mon adversaire ^^ Je campe un fury pour cause de killshot et surtout car il n y a pas d’arcnode. Les fenns minifeat et j’ai la chance de buter pas mal de satyxis et un soulhunter. Le bomber et l’earth tricotent et se placent le plus loin possible l’un de l’autre. Horthol va coller une blood witch et le pistol wraith en sachant que death chill il sera.

Il passe denny incorporeal et file 3 à kraken,  elle avance feat et campe 4 zut ^^. Ragamn fait sa blague et krakou décime 3 bisons touche sur 3 tue sur 5, trois corpse c’est parti il est en rut, il tire sur l’officier fenn trop téméraire mais je fais un tough ouf ! le musicien par contre dégage^^
Les witchs ne font rien à Horthol mais tue un autre bisons qui disparait dans un nuage, mamie se place pour faire chier. Le pwraith touche horthol une fois mais pas deux car je suis au cac. La dernière satyxis entame le fellcaller. J’ai bcp de chance car je réussis  la moitié de mes toughs sur les fenns ce qui gâche un peu la fête des souhunters malgré 3 attaques chacun, la captain charge et se rate lamentablement.  Mais il a oublié le fast cav move, what a dope me dit il se complimentant lui même ^^

A mon tour, pas de mouvement il va falloir camper, donc pas d’upkeep, une petite vengeance tue la captain why not ! Place au beau jeu ^^ le fellcaller +2 mat le tuffalo et celui-ci tue la dernière satyxis hourra. Le bomber shoot les blood witches, dévie nickel et en tue 4, elles réussissent leur test mais c un bon début, une deuxième galette vers mamie dévie vers la satyxis devant moi et la tue. Horthol décide de ne pas taper pour rester au cac, on sait jamais. Jarl magic bullet ragman mais rate edenny, j’aurai pu tenter mais l me fallait 2* 14 aux dégats c pas réaliste, il campe 4 faut pas déconner et je feate, après 5 minutes j’arrive à un placement qui me sied. Les fenns toujours on fire, tuent deux soulhunter c le monde à l’envers, mes beasts ne font rien.

Ehaley donne 3 à kraken campe 5 (elle avait une âme) et court, il commence à manquer d’option reste kraken à gérer. Il décide de charger l’objo pour tuer l’earth et pas perdre au scenar, il tape pow 21 et explose la cache sur son attaque de charge, puis il frappe l’earth et lui retire la moitié de sa vie, mais il rate une attaque, du coup comme il ne peut pas le tuer il finit le fellcaller pour killshot le runebearer mais il le rate, ça va on est loin du scandale stormwall. Plus étonnant, à droite, le pwraith touche deux fois horthol, le démonte, et le death chill, ah bon tant pis. Les soulhunters tuent du fenn et se placent pour protéger denny.

Ca sent la fin, et les fenns sont toujours aussi chanceux, les vengeances tuent les derniers soulhunters c’est indécent, je m’en excuse même, du coup ils chargent denny et kraken, il y en a même qui touche denny et lui fait 5 pvs, une honte. Heureusement l’earth est là pour faire de la peine, il rate une attaque sur kraken et ne dépasse pas 5 sur ses jets de dégats, lui retirant une 20 de cases c nul. Mais Jarl et le bomber le finiront. A partir de là Aza concède car il ne pèse plus bien lourd. Fin d’une belle partie ou tout a bien marché enfin surtout j’ai pas fait de conneries !

Voila maintenant vous avez un exemple où Jarl est tout puissant et gère le cryx de la main gauche, j’ai contrefeater pour tenir et chaque magicbullet a fait mouche, et surtout je casse kraken. Je suis plutôt content de moi car là j’ai inquiété ma Némésis : cryx.  J’avoue qu’une poule avec marked for death m’aurait bcp gêné mais il a préféré camper pour pas crever c logique. Et puis il n'a pas démérité, ceci dit j'aurai pas de compassion pour un mec qui joue edenny :) c super chiant à affronter !

Pas trop le temps de relire on verra plus tard et puis ça fait reporter de guerre !
A plus.
Respect everyone, fear no one.