Je hais le Khador qui m'ennuie à jouer au plus haut point à titre personnel. Mais pourtant :
- Malgré un spam récent de Kayazis chez les gros bills, je n'ai jamais affronté deux fois la même liste.
- tout est fort, même certains joueurs ont réussi à me démontrer que Zerkova, Strakhov, la cavalerie, les MoW (tous) sont forts. Tous ne sont pas aussi "évidents" que Sorcha ou le Boucher, mais tout est bon.
- les troupes sont très souvent autosuffisantes (et les solos sont les meilleurs de leur catégorie). Du coup, le caster est souvent réduit à booster son BG ou à servir de missile par lui-même. C'est ce qui crée cette impression de manque de Synergie que ne donnent pas d'autres armées qui empilent les boosts sur une troupe.
- la courbe d'apprentissage du Khador est trompeuse : on apprend vite les points forts et points faibles évidents, les outils "faciles" sont vraiment faciles (le wooshwoosh feat kill de sorcha par exemple est un classique de 10 ans, poser Iron flesh sur des Kayazis au CaC c'est aussi un classique), vient ensuite un apprentissage plus long et douloureux des autres tricks de l'armée et c'est là aussi qu'elle semble manquer de ressources. Il est clair que ce n'est pas le Cryx ou tu vas tout de suite voir le buff/débuff et le pourrissement de positionnement de l'armée adverse tout au long du jeu.
Bref, choisis la faction pour son look, et joue, joue et joue encore. En changeant à chaque fois une seule chose, pour voir et tu trouveras vite ton genre de gameplay. Mais ne crois jamais personne qui te dit qu'une référence est pourrie. Elle l'est pour cette personne, pas pour son voisin. Et les tournois de par le monde montrent bien que tout est jouable et fort, à condition de trouver chaussure à son pied.