Auteur Sujet: Dédramatisons les listes Khador pour le Cube 2012(part1)!  (Lu 4422 fois)

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Dédramatisons les listes Khador pour le Cube 2012(part1)!
« le: 18 novembre 2012 à 12:57:34 »
Bon on est d'accord, c'est du Khador donc niveau tricks pas trop de surprise!

Citation de: Gruxxki
Vladimir Tzepesci, the Dark
Champion
* Drago (8pts)
* War dog (1pts)

Doom Reavers (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Iron Fang Uhlans (x3) (7pts)
Fenris (5pts)
Kovnik Markov (4pts)
Man-o-war Drakhun (with
dismount) (5pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Gun Carriage (9pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3
Grunts) (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

Renforts :
Kayazy Eliminators (3pts)
Kayazy Eliminators (3pts)
Widowmakers (4pts)

Charité bien ordonnée commence par soi-même!
Bon une liste eVlad ce qui fait mal c'est le tour du feat, 1D3+3 figurines qui prennent +3 à toutes leurs caracs! C'est très offensif, mais défensivement +3 def et ARM ça permet de pas prendre trop de risque niveau contre-attaque.

C'est une liste qui a un énorme mouvement, une force de frappe capable de se faire n'importe quoi.
Drago va avoir assail toute la partie sur lui et donc profité du +2MVT en charge tous les tours afin de suivre le reste de la liste.
Les doom qui vont survivre sont capable de gérer n'importe quel lourd. Dès que possible il faut virer le greylord escort afin de faire sauter robustesse.

Se rappeler que la cavalerie tour du feat charge à MAT 11 POW 19 avec une distance de menace de 16"

Vlad sera toujours loin du danger, s'il avance trop, ne pas hésiter et le tuer (de préférence en un ou deux coup maxi)

Citation de: Gruxxki
Zevanna Agha, the Old Witch of Khador *
Conquest (19pts) *
Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Battle Mechaniks (x6) (3pts)
Iron Fang Pikemen (x10) (8pts) *
Officer & Standard (2pts)
Kayazy Assassins (x10) (8pts) *
Underboss (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Renforts : Kayazy Eliminators (3pts)
Widowmakers (4pts)
Yuri the Axe (3pts)

Alors dans cette liste mamy s'éclate, elle a le potentiel de 9 focus par tour (7+ 2 upkeep gratos).
Le feat permet de gérer tous les scénarios à contrôle et il y a peu de moyen de le contourner.

Le colosse va profiter d'augure afin d'ignorer les nuées et les fôrets, son tir RNG 15" va donc vous trouver si vous ne vous cachez pas derrière du solide.

Mamy est la plus fun des caster khador, elle a le sort gallows et un arc node, c'est un des moyens de compenser le faite que le colosse n'aura pas de boost de SPD en rapprochant les cibles.

Les kayazis avec 19 DEF au close seront de vrai plaies, mais bon c'est du vu et revu.

Eyriss va pouvoir shooter du solo lourding, mais surtout protéger le colosse de sort à upkeep en le faisant sauter (et comme un colosse ne peut pas être disrupt, c'est vraiment pratique).

Le reste est assez classique et mamy propose de quoi gérer les terrains difficiles. Attention car elle va resté planqué toute la partie et ce sera sûrement dure de la caster killer.

Citation de: Cush
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion
* Drago (8pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Doom Reavers (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Iron Fang Uhlans (x5) (11pts)
Kayazy Eliminators (3pts)
Widowmakers (4pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Manhunter (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Renforts : Iron Fang Pikemen (x10) (8pts) * Officer & Standard (2pts)
Le principal danger de la liste c'est le feat.
Pas la peine de focaliser sur saxon qui n'apporte rien si ce n'est éventuellement un pathfinder aux doom, le reste l'a déjà ou n'en a pas besoin.
Le spriggan ou drago arriveront en deuxième vague, attention à assail qui va donner la charge gratos et +2MVT au Spriggan.

Citation de: Cush
Karchev the Terrible (Tiers 4)
* Behemoth (12pts)
* Berserker (5pts)
* Spriggan (9pts)
Battle Mechaniks (x4) (2pts)
Greylord Ternion (4pts)
Man-o-war Bombardiers (x3) (7pts)
Man-o-war Shocktroopers (x5) (9pts)
Koldun Lord (2pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Liste que je connais bien vu que j'avais prévu de la jouer pour le cube.
Le béhémoth peut se faire un colosse à lui tout seul sans se forcer avec le full boost de Kharchev.
Les ManOWar ne seront pas à la traine grâce au tiers mais n'auront aucun boost particulier du reste de la partie.
Il y a tellement de PV et d'ARM qu'il faut mieux se concentrer sur Karchev.
Si vous avez un moyen de faire sauter les mécanos, ça pourrait vous sauver la partie.

Citation de: P'tit Nico
The Butcher of Khardov (Tiers 4) *
Devastator (9pts) *
Juggernaut (7pts) *
Kodiak (8pts) *
War dog (1pt)
Man-o-war Bombardiers (x3) (7pts)
Man-o-war Shocktroopers (x5) (8pts)
Widowmakers (4pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Yuri the Axe (3pts)
C'est tellement beau que ça pourrait être un poème!
Pas la peine de rêver, le tour du feat ça peut nettoyer une armée complète de lourd.
Le point faible, une mobilité assez réduite(mais très compensé par les avantages du tiers) et il n'y a que le dévastator qui peut gérer les hautes def. La encore il faudra essayer de détruire le boucher mais il sera sous iron flesh toute la partie.
 
Citation de: P'tit Nico
Kommander Strakhov
* Decimator (9pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pt)
Doom Reavers (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Greylord Ternion (4pts)
Iron Fang Pikemen (x10) (8pts)
* Officer & Standard (2pts)
Kayazy Eliminators (3pts)
Widowmakers (4pts)
Koldun Lord (2pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Renforts : Iron Fang Uhlans (x3) (7pts)
Winter Guard Mortar Crew (3pts)

A l'inverse cette liste va vous rentrer dans les dents à toute vitesse. Le spriggan tour du feat peut faire au maximum 4"+2"+4"+3"+2"+6" soit 21" de menace(sans compter que les 6" se feront librement sans forcément chercher la ligne droite).

Par contre pour profiter du feat, Strakov va devoir se mettre énormément en danger. Sur les scénarios avec renfort ça fera encore plus mal.

Citation de: Superdébile
The Butcher of Khardov
* Behemoth (13pts)
* Kodiak (8pts)
Doom Reavers (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Greylord Ternion (4pts)
Iron Fang Pikemen (x10) (8pts)
* Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (4pts)
Kell Bailoch (2pts)
Manhunter (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Yuri the Axe (3pts)
Renforts :
Kayazys Assassins (x10) (8 pts)
* Underboss (2 pts)
RAS.
Citation de: Solkiss
Supreme Kommandant Irusk
* Spriggan (10 pts)
Great Bears of Gallowswood (5 pts)
Greylord Ternion (4 pts)
Iron Fang Pikemen (x10) (8 pts)
* Officer & Standard (2 pts)
Kayazy Eliminators (3 pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4 pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2 pts)
Man-o-war Shocktroopers (x5) (9 pts)
Winter Guard Mortar Crew (3 pts)
Winter Guard Mortar Crew (3 pts)
Harlan Versh (2pts)
Renforts :
Doom Reavers (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Le spriggan sera lié à Irusk donc pas de KO et +2DEF mais surtout la possibilité de monter à 4 focus, une distance de menace d'environs 11" mais ça va couter cher.
Les deux mortiers vont alterner le fire for effect, ça va piquer un peu et ça peut vraiment inquiéter du lourd comme de la troupe mono PV. Il est aussi possible que fire for effect se retrouve sur ayanna et holt, et la ça peut faire très mal sur du caster à haute def faible armure.
Les MoW vont avancer rapidement, sous battle lust ils vont tout casser.

Citation de: Solkiss
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion
* Beast-09 (11 pts)
* War dog (1 pt)
Doom Reavers (6 pts)
* Greylord Escort (2 pts)
Greylord Ternion (4 pts)
Iron Fang Pikemen (x10) (8 pts)
* Officer & Standard (2pts)
Kayazy Eliminators (3 pts)
Kayazy Eliminators (3 pts)
Widowmakers (4 pts)
Koldun Lord (2 pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5 pts)
Manhunter (2 pts)
Manhunter (2 pts)
Renforts :
Iron Fang Uhlans (x3) (7 pts)
Yuri the Axe (3 pts)

Encore un eVlad, très mobile, qui frappe fort mais qui va avoir du mal à encaisser.

« Modifié: 18 novembre 2012 à 17:31:29 par GRUXXKi »
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Dédramatisont les listes Khador pour le Cube 2012(part1)!
« Réponse #1 le: 18 novembre 2012 à 15:55:37 »
Merci pour ce descriptif, ça m'a permit de découvrir eVlad (jamais affronté).
Il est aussi possible que fire for effect se retrouve sur ayanna et holt, et la ça peut faire très mal sur du caster à haute def faible armure.
Fire for effect vise uniquement un friendly Faction model or Holt est un merco nan?
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Re : Dédramatisont les listes Khador pour le Cube 2012(part1)!
« Réponse #2 le: 18 novembre 2012 à 16:00:46 »
Merci pour ce descriptif, ça m'a permit de découvrir eVlad (jamais affronté).
Il est aussi possible que fire for effect se retrouve sur ayanna et holt, et la ça peut faire très mal sur du caster à haute def faible armure.
Fire for effect vise uniquement un friendly Faction model or Holt est un merco nan?

Tu noteras que Ayana et Holt on un attachment qui les rend Friendly faction models. ;)
C'est une putasserie classique mais toujours amusante (enfin pour le joueur Khador...)

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Re : Dédramatisont les listes Khador pour le Cube 2012(part1)!
« Réponse #3 le: 18 novembre 2012 à 16:03:12 »
Ah ouais, bien vu, désolé, je ne connaissais pas ^^
Comme quoi, c'est vraiment utile ces posts, on apprend pleins de choses (même si on ne vient pas au Cube).
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Re : Dédramatisons les listes Khador pour le Cube 2012(part1)!
« Réponse #4 le: 18 novembre 2012 à 17:50:26 »
Fire for effect n'affecte que le premier tir, donc un tir POW12 boosté y'a mieux en caster kill.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
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Re : Re : Dédramatisons les listes Khador pour le Cube 2012(part1)!
« Réponse #5 le: 18 novembre 2012 à 17:53:57 »
Fire for effect n'affecte que le premier tir, donc un tir POW12 boosté y'a mieux en caster kill.
J'ai pas dit que ça fait le boulot tout seul mais à ça tu peux aussi rajouter le -2arm, donc on est plus proche d'un Pow 14 full Boost plus un deuxième soit sur une ARM 14 un total de 15 PV sur des jets moyens.
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Re : Re : Re : Dédramatisons les listes Khador pour le Cube 2012(part1)!
« Réponse #6 le: 19 novembre 2012 à 08:24:46 »
Fire for effect n'affecte que le premier tir, donc un tir POW12 boosté y'a mieux en caster kill.
J'ai pas dit que ça fait le boulot tout seul mais à ça tu peux aussi rajouter le -2arm, donc on est plus proche d'un Pow 14 full Boost plus un deuxième soit sur une ARM 14 un total de 15 PV sur des jets moyens.

Je l'ai jamais utilisé comme ça ... par manque d'occasion surtout car c'est effectivement une possibilité et la distance de menace de la blague est loin d'être anecdotique (6 + 3 Zéphyr de Valatchev + 12 rng --> 21 pas)

Citer
Tu noteras que Ayana et Holt on un attachment qui les rend Friendly faction models.
C'est une putasserie classique mais toujours amusante (enfin pour le joueur Khador...)

Ils gagnent aussi les 2 compétences liées à eIrusk dans sa zone de Cd (Tought et vision au travers des collègues) ce qui permet de les garder au chaud si on  le souhaite ... Zephyr + tactical suprématy leur permettant potentiellement de faire 6 pouces après action ...

Mais bon c'est bien joli mais faut alimienter tout ce bordel en focus, et ce con a tellement de bon sort qu'on aimerait tous les lancer ... et que j'ai franchement du mal à camper du focus sur ce putain de caster en carton ...
La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

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Re : Dédramatisons les listes Khador pour le Cube 2012(part1)!
« Réponse #7 le: 19 novembre 2012 à 09:10:32 »
Ouep le père syphilis est vite indispensable avec lui  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Dédramatisons les listes Khador pour le Cube 2012(part1)!
« Réponse #8 le: 21 novembre 2012 à 10:38:37 »
Hello,

Quelques petits commentaires sur les deux 1ères listes (car ça ne se bouscule pas au portillon) :

liste 1 (Vlad)Par rapport à l'an dernier, il me semble que tu as fait évoluer ta liste en y incorporant plus de tirs (ce qui me paraissait nécessaire à l'époque).
J'aime beaucoup l'ensemble et me demande pourquoi tu n'as pas voulu jouer cette liste avec Vlad3 (Drago avec infernal Machine = MAT 9 + S&P + éventuellement Hand of Fate = 4 dés avec les 2 meilleurs, toujours avec MAT 9).

Liste 2 (Old Witch)J'aime bien mais avec la OW, Kayazi et IFP me semblent trop faibles pour compenser l'absence de sorts boostant les dommages. Par ailleurs, à part le trio de manhunters toute ton action anti-lourds/anti-armure repose sur le conquest. Voilà pourquoi j'aurai préféré à ces 2 troupes les doom et les great bears (qui ont d'ailleurs le même MVT).

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Re : Re : Dédramatisons les listes Khador pour le Cube 2012(part1)!
« Réponse #9 le: 21 novembre 2012 à 11:08:21 »
Hello,

Quelques petits commentaires sur les deux 1ères listes (car ça ne se bouscule pas au portillon) :

liste 1 (Vlad)Par rapport à l'an dernier, il me semble que tu as fait évoluer ta liste en y incorporant plus de tirs (ce qui me paraissait nécessaire à l'époque).
J'aime beaucoup l'ensemble et me demande pourquoi tu n'as pas voulu jouer cette liste avec Vlad3 (Drago avec infernal Machine = MAT 9 + S&P + éventuellement Hand of Fate = 4 dés avec les 2 meilleurs, toujours avec MAT 9).

Je me suis fichtrement posé la question moi aussi! En effet eVlad3 est un caster vraiment énorme, mais il va demander beaucoup d'entrainement tant pour l'optimiser il faut absolument maitriser le moindre placement. Je suis pour le moment à l'étude de toutes les fourberies possibles avec lui, ça me semblait prématuré de le sortir pour le cube!
De plus avec lui j'aurais dût peindre 2 cavaliers de plus et lui même. Ne voulant pas peindre à l'arrache une figurine aussi belle (car elle est vraiment encore mieux en vrai qu'en photo, surtout la lance), j'avais une raison de plus de ne pas le faire.
Bref c'est surtout une histoire de timing qui fait qu'au final je reste sur mon couple favori Mamy/Evlad.

Disont que cette liste je la maitrise totalement, je connais les portées par cœur, elle me met en confiance  ;)

Liste 2 (Old Witch)J'aime bien mais avec la OW, Kayazi et IFP me semblent trop faibles pour compenser l'absence de sorts boostant les dommages. Par ailleurs, à part le trio de manhunters toute ton action anti-lourds/anti-armure repose sur le conquest. Voilà pourquoi j'aurai préféré à ces 2 troupes les doom et les great bears (qui ont d'ailleurs le même MVT).

Clairement cette liste ne gère pas une armée de lourd comme tu le fais remarqué, hier je l'ai testé contre une liste avec un colosse et ça ne fait pas forcément le poids. Le problème n'étant pas tant le manque de force de frappe que le manque de mobilité du colosse avec la vieille . Pour le moment je ne l'avais joué qu'avec des bonus de +2SPD, la clairement ça manque. Mais ça reste pas déconnant! J'avoue avoir virer les doom juste pour ne pas avoir que les mêmes unités dans mes deux listes, sinon j'ai l'impression de ne plus jamais sortir les pikemens.

Mais il ne faut pas sous estimer la force de frappe de tout ce petit monde, 10 pikements qui chargent un lourd peuvent le casser sans crier au scandale, j'ai même déjà réussi à le faire sur du lourd à ARM 18 avec des Kayazis. L’intérêt est de réussir à engluer les élément stratégiques de l'armée en face  pour couvrir l'avancée du Conquest. On peut également surprendre l'adversaire en lançant iron flesh sur les pikemen au lieu des kayazis, et la il se retrouve avec deux unités qui ont 16 de DEF au close à faire tomber, dont une avec ARM 18.

J'aime beaucoup dans cette liste le faite de pouvoir mettre 7 focus sur mes jacks tout en entretenant les deux sorts majeurs (iron flesh et avatar of slaughter) :D

Mamy reste quand même un caster à contrôle de zone, donc concrètement sur un tournois je vais la sortir sur des scénario qui l'avantage, elle le fera très bien.
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