Pour moi il y a 3 cas:
- les yeux sont bien fait dans ce cas contrairement aux gens moi je fais tout en noir et met le blanc sur les côtés pour faire les yeux.
-l'œil est trop petit mal fait bref ça craint la je peint en blanc et je n'hésite pas et agrandir la cornée en peignant plus grand que prévu par les concepteurs puis une prière aux dieux de la bière pour viser droit.
-je demande à mon vendeur de gurine habituel qui peint super bien de faire les yeux de mon caster, ça marche mais il faut pas en abuser.

Les yeux sont un des éléments principaux de toutes figurines en possédant car c'est lui qui donnera le plus de vie à votre figurine. C'est aussi de loin l'étape la plus frustrante puisqu'un coup de pinceau de travers ruinera votre belle figurine en la dotant d'un strabisme du dernier ridicule.
Différentes techniques existent, elles ont cependant toujours un point commun : rater une étape n'est pas très grave, il suffit de revenir en arrière et de se montrer patient.
La technique de base peut se schématiser de la manière suivante :
Les étapes d'une technique de base sont donc :
1.Peindre le visage
2.Peindre le blanc des yeux sans se soucier de dépasser
3.Peindre deux traits verticaux pour représenter les pupilles
4.Repasser le contour de l’œil avec la couleur du visage

Cette technique donnera un résultat suffisamment convaincant sans requérir d'être particulièrement habile : les deux premières étapes peuvent se faire à la truelle, la troisième demande un minimum de doigté mais est largement plus facile que de peindre un point et la dernière se fait naturellement en s'aidant du relief de la figurine.
Une fois qu'on maîtrise cette technique, on peut l'affiner en représentant la pupille non plus d'un trait mais d'un point (j'en suis là).
Une variante consiste à souligner l’œil d'un contour d'une couleur plus sombre que la peau qui simulera l'ombre engendrée par l'orbite de l’œil.(la couleur des lèvres pour une fille de style punk)
Pour les plus doués, on peut aussi ajouter un éclat de lumière et peindre l'iris d'une couleur différente.