Auteur Sujet: [ACHAT] Livres Warmachine  (Lu 8610 fois)

Hors ligne xanou27

• Débutant
  • **
[ACHAT] Livres Warmachine
« le: 23 novembre 2012 à 09:49:10 »
Bonjour je suis à la recherche du livre de règles Mk2 prime en hardcover.
Merci

Autre question,
J'ai vu qu'il a tout une série de livres, notament :
- Wrath
- Escalation
- Superiority
- Legends
- Colossals
- Pirates of the broken coast
- Apotheosis

Qui pourrait me dire ce que contiennent exactement ces ouvrages ? Sont-ce des livres très utiles dans les parties, ou plutôt des ouvrages à collectionner présentant les figurines, factions, etc ...

Merci à vous

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
Re : [ACHAT] Livres Warmachine
« Réponse #1 le: 23 novembre 2012 à 09:53:56 »
Wrath est l'extension du Prime MkII avec un nouveau caster, de nouveaux Jacks, un nouveau solo (l'overseer en Cryx par exemple). Si tu aimes les bouquins pour avoir les profils et du background, il est indispensable.
Dans Colossals, tu as les colosses (un par faction) et un nouveau caster en version Epique 3 (Asphyxious pour les Cryx)

Les autres ouvrages (Escalation, Superiority, Legends, Apotheosis, Pirates of the Broken Coast) sont les extensions de Warmachine MkI. Ils sont très dispensables. A la limite, Escalation est pas mal. Il y avait une campagne dedans avec plein d'infos sur l'évolution de celle-ci. Sympa mais pareil, pas indispensable.
Le contenu de Pirates est quand à lui quasi en intégralité dans le Forcebook Mercenaries.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne xanou27

• Débutant
  • **
« Réponse #2 le: 23 novembre 2012 à 09:57:58 »
Merci à toi.
Donc si jai bien compris, ce sont surtout des livres où l'on présente les nouvelles figurines ...
Prime MkII, Wrath et Colossals permettent à eux trois d'avoir l'aperçu de TOUTES les figurines actuellement existantes dans Warmachine ?

Spiff

• Invité
« Réponse #3 le: 23 novembre 2012 à 10:20:48 »
Non, il faudrait l'equivalent de tous les "forcebooks" pour ça.

En fait ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'on a eu une nouvelle version en 2009 (je crois?). Le prime mkII reprenait toutes les figurines du prime mkI, mais pas celles sorties depuis (ça aurait fait un sacré botin): ça ça a été fait pour chaque faction séparément dans les forcebooks. Une fois cette "mise a jour générale" effectuée, pp a repris son fonctionnement normal: tous les deux ans, un supplément présentants quelques nouveautés pour TOUTES les factions (Wrath et colossal pour warmachine, domination et bientôt gargantuan pour hordes).

Avoir les bouquins qui présentent toutes les refs de toutes les factions, ça représenterais donc un sacré investissement. Sinon, il parrait que certains criminels les trouvent en téléchargement.

Si tu te lances dans une nouvelles factions, ça me semble nécessaire d'avoir le prime (ou primal pour hordes) et le forcebook de ta faction.

Ciao,

Spiff

Hors ligne xanou27

• Débutant
  • **
« Réponse #4 le: 23 novembre 2012 à 10:24:42 »
ok merci.
Le livre de ma faction (CRYX) je lai déjà en harcover.

J'ai également les règles en FR (pdf).

Mais je suis à la recherche de la version hardcover pour le coté "collection" et la beauté de l'ouvrage.

Merci à toi pour toutes ces précisions en tout cas.

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #5 le: 23 novembre 2012 à 10:26:41 »
D'ailleurs j'étais étonné d'un truc tout bête : pas de ressortie des decks de cartes mis à jour ? c'est pas au programme ? c'est un peu dommage... On aurait même pu rêver pourquoi pas une ré-édition des forcebooks en 2014 ? j'y connais rien en coûts de production pour la boîte, mais une ré-édition qui d'adresse aux nouveaux, c'est pas totalement déconnant, si ? ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne xanou27

• Débutant
  • **
« Réponse #6 le: 23 novembre 2012 à 10:32:39 »
Mis à jour pour quelle raison ?
Les decks mk2 sont déjà à jour non ? il y a des choses qui ont changé depuis ...? (désolé mes questions peuvent paraitre bête mais je viens tout juste de commencer et je n'y pas encore grand chose).

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #7 le: 23 novembre 2012 à 11:09:29 »
Mis à jours pour cause de sorties après la sortie du deck. En gros le deck contient les mêmes refs que le forcebook (à peu près ?), et wrath et colossals, et le prochain bouquin, et les autres prochains bouquins, n'y ont pas été intégrés.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #8 le: 23 novembre 2012 à 11:15:50 »
Tu rêves, si tu veux les cartes à jour, achète LE mobile android qui fonctionne à peu près avec l'appli PP et après achète les decks de carte sur leur appli.  :(

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #9 le: 23 novembre 2012 à 11:17:36 »
Soyez pas sot, les decks avaient pour seule vocation de gérer la transition mk1/mk2. Théoriquement, tout ce qui sort après, c'est avec sa carte mk2.
Tu veux juste le profil ? Achèèèète le forcebook qu'il sert à rien (ou utilise emule).

Hors ligne xanou27

• Débutant
  • **
« Réponse #10 le: 23 novembre 2012 à 11:23:43 »
Oui ça parait plutot logique.

PP ne va pas ressortir le deck complet à chaque nouvelle figurine qui sort... ce serait inutile.

En revanche comme le dit Portal, la vraie mise a jour a eu lieu au moment du passage au Mk2 (si j'ai bien suivi), et donc TOUTES les cartes existantes ont été mises à jour à ce moment là.
Les nouvelles et prochaines à venir seront évidemment fournies avec les figurines achetées.

C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi vouloir une nouvelle mise à jour des cartes, si rien à changer sur celles sorties au momen du Mk2.

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #11 le: 23 novembre 2012 à 11:25:26 »
Uniquement pour les erratas.

Hors ligne xanou27

• Débutant
  • **
« Réponse #12 le: 23 novembre 2012 à 11:26:03 »
Qu'est ce que c'est "les erratas" ?

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
Re : Re : [ACHAT] Livres Warmachine
« Réponse #13 le: 23 novembre 2012 à 11:28:57 »
Qu'est ce que c'est "les erratas" ?

Parfois malgré l'énorme testing du jeu, il se peut qu'une boulette soit resté, ou que l'on découvre que finalement il manque de clarté dans une explication.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne xanou27

• Débutant
  • **
« Réponse #14 le: 23 novembre 2012 à 11:41:07 »
ok :)

par contre jai une question du coup.

Quand est sorti le dernier Focrebook Cryx ?
Dans ce livre, les caratéristiques des figurines sorties après le livre n'apparaitraient pas ?

PP ne coincide pas les sorties de figurines par "vagues" pour en adapter le forcebook en même temps ?? un peu à la manière de GW pour w40k - lorsque jai acheté le dernier codex necron, un certain nombre de figurines n'étaient pas encore sorties, mais évidemment le codex comprenanait déjà les caractéristiques des prochaines figurines...)

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
    • Doubs You Play
« Réponse #15 le: 23 novembre 2012 à 11:43:36 »
Rien à voire avec GW.

Les forcebook sont une exception suite au passage à MKII.

Après dans chaque bouquin il y a les sorties de toutes les factions.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne xanou27

• Débutant
  • **
« Réponse #16 le: 23 novembre 2012 à 11:46:06 »
ok, donc si je comprend bien, pour avoir toutes les caractéristiques/ règles des figurines sorties après les forcebook, et le mk2 prime, il faut acheter tous les livres qui sortent après (wrath et colossals en l'occurence)

C'est ça ??

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #17 le: 23 novembre 2012 à 11:46:42 »
ok, donc si je comprend bien, pour avoir toutes les caractéristiques/ règles des figurines sorties après les forcebook, et le mk2 prime, il faut acheter tous les livres qui sortent après (wrath et colossals en l'occurence)

C'est ça ??

Correct :)
Sauf si possèdes l'application War Room, auquel cas, il est mis à jour automatiquement.

Hors ligne xanou27

• Débutant
  • **
« Réponse #18 le: 23 novembre 2012 à 11:52:00 »
Mwai ...

C'est dommage je trouve de sortir un beau livre Forcebook qui fait quelque part office de "codex" pour la faction concernée, et que peu de temps après il ne soit plus complet du fait qu'une ou plusieurs figurine soit sortie... et que l'on soit obligé d'acheter des livres en plus.

Je trouve cela assez mal pensé et peu logique (enfin ça dépend de quel côté on se trouve - peu être une façon d'obligé les joueurs à acheter les livres supplémentaires).

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #19 le: 23 novembre 2012 à 13:48:32 »
Boarf... quand on est un gros malade passionné, on se retrouve vite avec tous les bouquins Mk2 juste pour pouvoir analyser les forces adverses avant de se les prendre dans la gueule... si si.  :-[
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #20 le: 23 novembre 2012 à 14:01:57 »
Je trouve cela assez mal pensé et peu logique (enfin ça dépend de quel côté on se trouve - peu être une façon d'obligé les joueurs à acheter les livres supplémentaires).
La logique tu sais... :)
C'est parce que tu as l'habitude de GW, c'est tout. D'autres éditeurs font encore différemment. De manière générale, je trouve cool de pouvoir voir ce qui se fait pour les autres factions que j'achète pour moi :)

Hors ligne xanou27

• Débutant
  • **
« Réponse #21 le: 23 novembre 2012 à 14:45:51 »
Oui c'est une manière différente de faire... perso j'ai ma préférence d'un point de vue "pratique" et "cohérence".

Jaurai aimé avoir accès a toutes les caractéristiques/règles de ma collection Cryx en un seul livre.

Bien que ce ne soit pas dramatique en soit, je vais simplement être obligé d'acheter Focebook Cryx/MK2 Prime/Wrath/Colossals.

Bien joué PP ;) 

Hors ligne xanou27

• Débutant
  • **
« Réponse #22 le: 23 novembre 2012 à 15:00:24 »
Du coup, si quelqu'un vend l'un des ouvrages suivant en hardcover je suis preneur :

- Prime Mk2
- Wrath
- Colossals

Je me suis déjà procurer le Forcebook Cryx hardcover :)

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
    • Doubs You Play
« Réponse #23 le: 23 novembre 2012 à 15:02:58 »
Mwai ...

C'est dommage je trouve de sortir un beau livre Forcebook qui fait quelque part office de "codex" pour la faction concernée, et que peu de temps après il ne soit plus complet du fait qu'une ou plusieurs figurine soit sortie... et que l'on soit obligé d'acheter des livres en plus.

Mouais parceque c'est logique de devoir racheter le même bouquin tous les deux ans pour sa faction....  :o ?

Doubs You Play

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #24 le: 23 novembre 2012 à 15:06:49 »
Les joueurs orks qui avaient dû patienter 9 ans entre leurs 2 codex te saluent :)

Sinon, on va attendre de voir dans combien de temps on passera à la mkIII avant de s'avancer...