Comme d'hab', collons y nous, car l'orga n'attend que ça et qu'il mérite.
Merci à tous pour le très bon WE.
Bravo et merci aux voyageurs lointains qui ont fait des bornes pour venir : c'est de la motivation, du temps et du budget. Nous autres régionaux en sommes bien conscients et on se doit d'essayer de rendre la pareille.
Bravo et merci à l'engouement populaire qui fait un tournoi de 54 joueurs, youpi-matin.
Bravo et merci à l'orga (le chef Joss et ses nombreuses petites mains). Le tournoi a tenu la route, l'organisation était clean. On n'était pas tout à fait au niveau de Zoro ou Feyall (pour la partie jeu), mais c'était très bien. Vous trouverez vos + et vos - (dont vous êtes avides, bande d'orga) en fin de message, comme c'est la règle.
Bravo et merci à mes adversaires qui furent tous des modèles de beau jeu, de fair-play, de stratégie retorse et de rose-attitude. Z'aurez droit à vos petits CR si j'ai pas oublié trop de photos. Je pourrai m'y plaindre de mon manque de clairvoyance, de ma malchance aux dés ou de votre trop trop grande réussite sur vos propres jets, tout en moquant vos piètres stratagèmes, mais vous vous douterez bien que ce ne sera que pour cacher le plaisir que j'ai eu à vous affronter.
Bravo et merci à ma team d'overall winners. Spiff, qui doit être le seul joueur à aligner *six* victoires sur le WE, a assuré comme une bête, tenant tous ses matchups et faisant un bel Angel-Face au pauvre Gruxxki à la dernière ronde. Il conforte ainsi sa place dans mon coeur de meilleur joueur Khador de France et concurrencerait surement sans difficultés un certain Jamie P. Starpu, notre beau pilote de voiture tunée (comme ma Tatie, si j'ai bien compris

) a accepté avec le sourire d'être sacrifié par 2 fois pour le bien de l'équipe, et ne s'est pas rendu sans panache. Dans nos rêves les plus fous, on aurait pu l'espérer l'emporter sur Q² en dernière ronde, comme il lui arrive de le faire sur Vassal. Notez qu'en remportant cette dernière ronde contre les Shredders Manchots, le podium n'aurait pas été modifié. C'est donc par pure méchanceté envers ces êtres méprisables que nous aurions aimé les vaincre. Je fus pour ma part le boulet de l'équipe, perdant deux parties dont une qui aurait dû être gagnée, et une qui n'est pas réellement jouée. Je bât ma coulpe et espère que vous ne me remplacerez pas l'an prochain parce que j'étais le maillon faible. On a pu constaté que nos études préliminaires de listes et d'appariement étaient bonnes, et je pense que cela nous a permis de limiter la casse malgré mes boulettes. Bref, je vous aime... et Zorg aussi

Bravo et merci aux "nouveaux", nombreux, qui ont participé avec enthousiasme. Bravo aux Nagelfar d'avoir fait une belle percée. Je constate que, bien que n'ayant pas démérité, les "scandaleuses explications de listes adverses en public qui méritent le pilori" n'auront pas permis à la plupart d'entre eux de se classer en 1ere moitié de tableau, c'était bien la peine de faire 200 posts à ce sujet...
Bravo et merci à Allan, pilote émérite.
Bravo et merci à Evelyne (je vais pas *encore* remercier Starpu), hébergeuse de luxe-mieux-que-le-Savoy. La soirée a été regrettablement gâchée par Q², abject personnage de l'affreuse équipe pro-gamers des Shredders Manchots, dont la compagnie est notablement désagréable. Imaginez bien que ce vil, tenant en main le destin de notre partie de Scrappers, préfère offrir la victoire à Spiff plutôt qu'à moi. Tout ça parce que je t'ai caster-kill Grim un beau matin de Mai... Le peuple s'associe à moi pour trouver cela petit. Et je vous passe ses logorrhée gauchistes sur le droit au travail qui nous ont forcé à nous coucher tard, alors même qu'on était fatigués. Bref, c'était pas une sinécure, je le souhaite à personne. Allez, je te bise coco, je veux pas savoir ce que vous avez fait avec Spiff dans le courant de la nuit

Bravo et merci aux sponsors, la quantité de lot était impressionnante. Et comme je le disais, on vient pas pour ça, mais ça fait plaisir de repartir avec un truc.
Concernant mes parties, j'espère avoir les photos pour faire des CR, mais en 2 lignes :
vs Vivien - HS Team1 - Cygnar - eStriker vs Jarl
Lors de l'analyse des listes, on avait débusqué la crattitude de ses 2 Stormclad marshallés, ainsi que la bonne recette pour les contrer. J'ai donc comme prévu joué Jarl, serré les fesses le tour du feat (j'avance mon BE d'1" de trop et il me le casse, frustre), puis passe la partie à slammer ses jacks qui ne peuvent pas shaker tout en ratiboisant ses piétons. J'ai partie gagnée lorsque je décide, pour faire sortir eStriker du bois, de le tenter avec Jarl full fury. Hélas, je me rend compte quand il me charge que mes beasts sont déjà à moitié mortes et qu'elles mourront avant même que Jarl ai usé tous ses transferts. Il me KtC proprement sur une belle connerie de ma part.
Tough : 9/24 (37%)
Défaite d'équipe à cause de moi.
vs P'tit Nico - Dijon&Dragon - Khador - pButcher vs eHoarluk
Une partie tendue du slip qui commence pas mal, avec mes beasts faisant du Yoyo grâce à refuge et cassant entre autre le Devastator fermé sans contrepartie. P'tit Nico me fait un scandale à
5% 15% en tuant le Mauler qui avait perdu
4 7pv <edit pour le PV, ça reste scandaleux, bouh> avec un Manhunter sous Fury. A mon tour, un jet raté à 6+ sur 3D force Mulg a trampler sur lui, plutôt que pouvoir charger, lui faisant perdre ses attaques initiales et obligeant l'EBDT a s'exposer pour finir le boulot. Le feat du Butcher coutera l'EBDT et Yuri + Manhunter se feront Rock à eux 2. Heureusement, il fait une erreur de jeunesse et sort le chien de sa zone de scénario, permettant au Feralgeist d'aller marquer un point. Il ne nous reste alors plus grand chose. J'en suis aux tours de 3 minutes quand Mulg parvient à revenir pour casser le Jugg, mais n'a pas le temps de reculer grace à Refuge. Le Butcher vient alors le couper en 2 et tue Janissa. Hélas, il ne peut pas être au four et au moulin, il a donc dû laisser le Feralgeist tranquille, qui marque 2 pts de scénario. Victoire au scénario d'eHoarluk (suffisament rare pour être signalée) laissant sur la table le Butcher, eHoarluk et le Feralgeist. Sanglant !
Tough : 1/3 (33%)
Victoire d'équipe.
vs Aljamis - AJSA GPT - Khador - Karchev vs eHoarluk
Il sort Karchev, alors que je pense que les 48 doomies m'auraient posé problème. Faudra qu'on la joue, pour voir

Je découvre Karchev, dont je connais le fonctionnement théorique. J'espère aller entamer un Berserker avec un Yoyo d'EBDT mais je merde et ne tue qu'un solo de tir. A son tour, comme prévu, cela vient très très vite, et il me propulse Beast et un Berserker dans les dents. Hélas, comme prévu, Karchev ne peut pas distribuer de focus et c'est insuffisant pour one-shooter mes beasts. A mon tour, Beast est mis KO d'un coup de boule (à 4+, j'ai boosté, c'est dire si c'était important), permettant au Mauler d'aller casser le Kodiak qui écrantait Karchev (gloire et louanges à Aljamis pour son faire play, me permettant de reprendre une action, parce que j'avais cru que le feat de eHoarluk donnait *aussi* pathfinder - cela n'aurait pas sauvé Karchev, mais c'est tellement sympa de me laisser le faire comme je l'avais imaginé). L'EBDT peut alors aller tuer un piéton et faire un goad pour taper Karchev (en lui empruntant sa hache). Il ne reste plus à Mulg qu'à aller donner un unique petit coup de gourdin pour l'achever. Je kiffe jouer contre Aljamis, à chaque fois on se fait des debriefs d'enfer.
Tough : 0/1 (0%)
Victoire d'équipe.
vs Wood - Débiles Deluxe - Menoth - Habringer vs eHoarluk
Je fais un superbe refus de flanc à son Avatar et envoie mes 4 lourdes dans ses troupes, Mulg cassant le Reckoner (aaargl, on m'a fait remarquer que j'ai oublié le critique qui l'aurait slammé dans ses potes, faisant une hécatombe vu comme ils étaient serrés, je suis vraiment une grosse buse). La Harbi sauve des gens pour quelques pvs. A son tour, il parvient comme prévu à tomber Mulg, mais, mini-scandale, il termine un EBDT avec 2/3 de ses pvs avec Gravus et 3 âmes. Me voilà donc en slip et devant à tout prix KtC ce tour. J'expose donc eHoarluk pour pouvoir lancer Wild Agression et Primal sur le mauler, qui va taper sur un Paladin jusqu'au dernier PV de la Harbi, et enfin, un goad et une dernière attaque auront raison d'elle. Je joue quand même la partie sur un 8+ à 3D... La Harbi, c'est toujours infâme, heureusement que j'ai pu éviter les pires astuces de l'Avatar.
Tough : 0/0
Victoire d'équipe.
vs Zoro-le-rose - Shredder Manchots - Cryx pDeny vs Jarl
Une liste pop'n drop : on fout le caster KO et on lui tire dessus jusqu'à la mort. La partie peut se résumer à : au moment où je mesure ma ZdC pour imaginer un slam de bison sur le Leviathan, qui m'aurait permis de "contrôler" une aile tout en abandonnant l'autre, Zoro me demande si mes bisons ont pathfinder, pour éviter un muret. Bien sûr que non. Je cherche mon felcaller des yeux... il est resté dans la malette. Très sportivement Zoro me propose de le poser sur mon bord de table pour le prochain tour, mais je refuse pour m'apprendre à vivre. Comme les bisons auraient besoin de Wild Secrets ET de Quicken pour faire ce qu'ils doivent faire, c'est impossible. A partir de là, je suis tellement déstabilisé que je m'emmêle les pinceaux et réussis en plus à me coincer Jarl. Horthol est obligé de venir essayer de tuer un fenn ko qui gêne, mais ce con tough. Je me retrouve donc avec un Jarl totalement exposé, qui sera pris en tenaille entre un leviathan et des Nyss... C'est finalement le bloat thrall qui prend le kill, pour la beauté du geste. Une non-partie dont je suis totalement honteux, je bois depuis hier pour oublier.
Tough : 2/9 (22%)
Défaite d'équipe à cause de moi.
Les + :
- les gens
- le jeu par équipe
- de nombreux colosses/BE
- la peinture de très belles choses (bon, hélas quelques moins bonnes)
- le repas du soir en groupe pour papoter
- le petit trophée qui claque (mais déception : alors que notre dé en bronze présente la face 3, le dé en argent d'HudsonH ne présente pas la face 2, mais également la 3... J'imagine que c'était pour le numéro du Cube.)
- les lots
- les spams de l'AJSA sur le forum
Les - :
- un seul WC pour 60 personnes, c'est vraiment trop juste
- la salle, ça passait, mais c'était limite en taille
- la bouffe un peu roborative
- la non-intégration d'une partie Hobby au classement (mais je prêche pour ma chapelle)
- mes conneries du WE
- le manque de "préparation" de la plupart des équipes (j'ai pas vu grand monde qui avait préparé quelque chose à l'avance - au fond, c'est peut être bien, cela conserve un peu de fraicheur dans ce monde de brutes, on n'est pas au WTC nondidiou).