COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne

Chessclock sur vassal

<< < (2/9) > >>

:
Je trouve l'idée excellente, je l'aurais proposé si tu ne l'avais pas fait.
De toute façon ça s'adresse aux vieux ^^ on a fait une partie en 5 tours avec Thunder en 2h15 et il n'avait pas de souris pour jouer, atteindre le 1h00 par joueur me parait faisable, sans compter que ce sera formateur pour les futurs tournois.

Je fais parti de la minorité de joueur qui n'est pas informaticien, mais je vois qu'on ne peut pas compter sur ces gens là, j'imagine qu'il faudra qu'on trouve nous même une solution mon cher S.

Je regarderai à l'occase si on peut se mettre sur un site parallèle.

Thunder_n:
en fait la problématique c'est la synchronisation des horloges, c'est d'ailleurs pour ça que c'est une évolution prévue dans Vassal mais non encore implantée car c'est pas si simple.
il faut un serveur ou faire un soft qui se synchronise par IP (pour un soft ça veut dire : ouvrir des ports sur le firewall bref ça va vite devenir chiant suivant la box utilisée)

version serveur y a 2 solutions soit un version avec un soft sur chaque client (comme vassal) où chaque pc client interroge régulièrement le serveur soit la version html avec java script qui interroge

le seul hic c'est que justement il faut un serveur ou que certains installent un serveur sur leur pc en refilant leur ip aux autres

sans compter qu'il faut qd même un peu de temps de développement et de configuration du serveur pour pas avoir un arret de la session qui gère les horloges en plein milieu d'une partie.

mais j'y réfléchie ^^ car j'ai éventuellement une licence de serveur windows (il faut que je vérifie) et un vieux pc dans un coin qui pourrait peut être faire l'affaire vu que je connais plutot bien l'environnement dotnet mais pas trop le monde java

en relation avec Q² (ce qu'il vient de dire hein ! ne penser pas à autre chose!!!) : avec une souris j'aurai gagné facilement 5/10 min sachant que j'avais pas loin de 35 figs

GRUXXKi:
Te casse pas trop mon vieux thunder, avec un pote on planche déjà dessus  ;D

Thunder_n:
pour le moment je n'ai fait que y réfléchir (15 min) ^^ mais du coup vous êtes partis sur quelle solution architecturale?

GRUXXKi:

--- Citation de: Thunder_n le 03 décembre 2012 à 15:19:06 ---pour le moment je n'ai fait que y réfléchir (15 min) ^^ mais du coup vous êtes partis sur quelle solution architecturale?

--- Fin de citation ---

Très basique :)

Des sessions dans une BDD, une page avec de l'Ajax et du JQuery, tout pour pouvoir tourner sur un serveur mutualiser (genre BG...  ;) )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique