WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Que faire de Constance Blaize ?
Sechs:
Allez, j'ai entendu récemment qu'il n'y avait pas assez de discussions stratégiques sur le forum, ainsi je me permet de vous venir vous présenter un problème que je rencontre.
J'aime le style et la fig que PP a sorti, et je sens qu'on peut en faire quelque chose. Les paroles de Q² sur le style d'un joueur qui se définit par sa capacité à sortir des sentiers battus m'a fait choisir cette castrice (qu'on ne vois jamais en cygnar), comme prochain objectif.
J'ai testé la liste suivante contre Starpu ce soir sur Vassal, avec à la clé une défaite monumentale pour la rouquine.
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Rangers (5pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Voilà, à part la blague avec Anastasia qui n'a pas marchée, je pense ne pas avoir si mal joué.
Le verdict de Zoro, Val, Starpu et Cryxou a été sans appel et m'a vraiment blessé : "oublie Constance et joue Merco."
Allez-y déchainez vous, et dites moi si et comment créer une liste qu'elle parvient à faire tourner. Des pistes, des idées, des théories, je prend !
Sechs
yool1981:
As-tu vraiment besoin des Rangers ? J'ai l'impression que cela ne tir pas suffisamment dans cette liste pour justifier 5pts, non ?
Le Stormcaller et Anastasia ne semblent pas non plus indispensables.
Tu as essayé de mettre les sword knights avec un jack (dans le BG de constance ou marshallé) et Runewood? Runewood a l'air d'avoir une synergie avec Pipo non ? De plus, il donne de la mobilité à ton infanterie.
Après, les forge guard ont l'air top mais je préfère Jonas avec les Nyss ou Boomhowler pour la règle assault (et la synergie entre Runewood et Boomhowler).
vivemoi:
J'avais pensé à jouer de la cavalerie cygnar moi avec constance.
L'idée c'est de mettre le + 3ARM du journeyman warcaster dessus et de lancer crusader blade et pour la traversée des terrains Carvolo ou le solo Cygnar Runewood comme le dit yool.
Ça vaut ou pas l'investissement mais j'ai envie de me lancer peu dans le Cygnar. :P
Sechs:
--- Citer ---As-tu vraiment besoin des Rangers ? J'ai l'impression que cela ne tir pas suffisamment dans cette liste pour justifier 5pts, non ?
--- Fin de citation ---
A la base je les met pour une troupe polyvalente, rapide, et surtout pour être sacrifié sur l'Autel de Morrow, en les faisant courir dans les lignes ennemies le tour du feat et d'obliger l'ennemi à la tuer avant d'arriver dans les miennes, qui s'en trouveront d'autant plus renforcer.
Le but du stormcaller est de pouvoir remplir le dernier point qui me restait et surtout de pouvoir dégager une figurine qui bloque mes lignes le tour après le feat (car si on ne veut pas trop morfler, on engage mes lignes sans me faire de morts). De plus un solo à un point peut toujours contrôler facilement, sans avoir à dégager une part importante de ressources en envoyant un unité pour contrôler.
Anastasia était pour tester un truc que l'on voit rarement, et sa capacité est décuplée dans le cas d'une masse d'infanterie, le truc reste que l'on voit la blague arriver de loin, donc ça marche moyen...
--- Citer ---Après, les forge guard ont l'air top mais je préfère Jonas avec les Nyss ou Boomhowler pour la règle assault (et la synergie entre Runewood et Boomhowler).
--- Fin de citation ---
Ils sont là pour permettre de rentabiliser leur critique grâce à transference, et ils frappent forts. Le but est clairement affiché : stacker de l'armure, en sachant qu'ils partent à 21 en ARM + le feat, c'est quand même dure à dessouder.
Les SwordKnights sont là dans l'optique de mourir le tour du feat en engageant les ligne ennemies et en bloquant l'ennemi un tour.
Je ne cherche pas à dire que ce sont les meilleurs choix, j'explique ce que je pensais qu'ils feraient en les mettant dans la liste.
Gwen:
Pour aider, il jouait quoi Starpu ? Parce qu'on a pas d'idée sur qu'est ce qui aurait pu bloqué...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique