WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Que faire de Constance Blaize ?
Joss:
Tiens, moi aussi c'est mon prochain objectif Constance, mais en merco par contre :)
J'ai déjà fait quelques parties avec elle et effectivement, force est de constater qu'elle n'est pas évidente à rentabiliser.
Déjà, son feat. Pour moi, c'est même pas la peine de compter dessus. C'est pas possible de fonder une compo sur un feat que l'adversaire peut choisir d'ignorer ou presque. Du coup jouer une compo basée uniquement sur le corps à corps, c'est ignorer une gamme d'options qui sont souvent nécessaires pour effectuer le scénar.
Je te livre une compo en merco que je pensais jouer (mais qui est facilement adaptable en cygnar vu que c'est peu ou prou les mêmes figurines)
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Gallant (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
J'avais pensé aussi à jouer Dannon Blythe et Bull. Je ne les joue jamais car difficile de les mettre en compétition avec Ayiana et Holt mais je qu'il peuvent profiter avantageusement du Transference de Constance.
Alris:
--- Citer ---Tiens, moi aussi c'est mon prochain objectif Constance, mais en merco par contre :)
--- Fin de citation ---
Ben comme Sechs non ? ;D
Intéressante discussion, car comme on en a parler au Cube, j'essaie moi aussi d'en faire quelque chose. Son style de jeu se rapproche de eStryker (on fonce dans le tas) et j'aime ça.
Déjà, le premier constat que je fais de son feat c'est qu'il est bien : soit l'adversaire nous tatanne et le feat limite la casse + prépare la riposte, soit il l'ignore et donc on a encore notre armée. Je ne sais pas pour Joss, mais moi je trouve ça quand même plutôt cool.
Blaize est aussi le seul caster qui permettrait éventuellement de sortir la miss Laddermore grâce à Tansferance. Laddermore est souvent peu rentable mais j'ai pu m'appercevoir que son état de dragon sur petit socle une fois à pied fait d'elle un must pour la contestation d'objectif(un fig sans reach ne peut pas la tuer montée + à pied)
J'ai tester la compo full Sword Knight + 2 Firefly marshallé et force est de constater que ça marche plutôt pas mal (double pronto, 1 peu de tir et flank pour les chevaliers), avec un petit runewood derrière pour le bonus en charge et c'est bonheur dans ta maison. (bon ok, c'est 23 pts la compo)
Vu son orientation, j'ai tendance à me dire qu'elle est parfaite contre du Cryx (banishing ward, sort qui removed from play) et du menoth (armes magique + blessed)
Il est également dur d'imaginer la jouer sans Précursor Knight et également Galant (pour le focus gratuit et le rapport qualité/prix)
A partir de tout ça je partirai sur du :
Constance Blaize, Knights of the Prophet 6
* Cyclone 9
* Gallant 9
* Ironclad 7
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) 8
Precursor Knight Officer & Standard 2
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) 6
Firefly 5
Firefly 5
Sword Knight Officer & Standard 2
Archduke Alain Runewood 3
Les sword knight seront sous Banishing ward (donc toute l'infanterie immunisée aux sorts). Runewood est juste indispensable dans une liste Cygnar de poutre à mon sens.
On retrouve donc les éléments indiqué ci-dessus avec un ironclad pour assiter à la patate et faire des blagounette(les gens oublie le KO et c'est une valeur sure à 7 pts).
Le Cyclône est là dans un but défensif, les tirs de suppressions devant une unité amie pour empêcher les charges intempestives c'est également du validé.
Au final ,on a une armée rapide (mvt 6), solide (ARM 16 pour les SK, 18 pour les PK), résistante aux sorts et bien équipée en armes magiques.
A mon sens pas destinée à affronter du Khador/Troll mais contre du EverBlight/Orboros/Cryx/Menoth ça devrait le faire.
Feyall:
--- Citation de: Sechs le 28 novembre 2012 à 01:58:47 ---
Anastasia était pour tester un truc que l'on voit rarement, et sa capacité est décuplée dans le cas d'une masse d'infanterie, le truc reste que l'on voit la blague arriver de loin, donc ça marche moyen...
Après, les forge guard ont l'air top mais je préfère Jonas avec les Nyss ou Boomhowler pour la règle assault (et la synergie entre Runewood et Boomhowler).
--- Fin de citation ---
Au niveau des forge guard, je suis d'accord avec toi. Les nyss feront mieux, je ne parle même pas des boomhowler...
Je voulais revenir sur Anastasia. C'est un modèle que j'affectionne particulièrement, depuis la première fois que j'ai vu Gwen faire mumuse avec. Effectivement, l'espionnage est un "game-killer" : quand des solos, un jack (l'avatar :o) et de la troupaille jouent deux fois dans le même tour, la partie se corse tout de suite. Bref, c'est pour ça que l'adversaire va tout faire pour l'empêcher de lancer sa blague.
Mais si tu voyais Anastasia différement ? Je m'explique. Sa blague est forte, ok. L'adversaire va vouloir la déssouder et l'éviter. Pourquoi ne pas s'en servir pour dicter à l'adversaire où son caster ne pourra pas aller sans risque, ou encore le forcer à envoyer une force non négligeable pour la gérer ?
Pour 2 points (c'est pas grand chose finalement 2 points), tu as un solo qui :
1. Va empêcher l'adversaire de jouer son jeu de positionnement à 100%
2. Va forcer l'adversaire à envoyer plus que deux points pour la gérer (rares sont les solos à 2 points pouvant à coup sûr dézinguer de la def 16), et souvent, c'est une force qui va se retrouver loin de son but initial : l'adversaire mets des points hors jeu tout seul.
3. Si sa blague passe, en plus d'avoir faire perdre du temps précieux à ton adversaire, elle te fera sûrement finir la partie plus rapidement/facilement, ou pourra renverser la balance.
As-tu vraiment un autre solo qui te rend plus de service pour 2 points ? ;)
Bref, tu devrais lui redonner sa chance, et moins te focaliser sur l'envie de faire espionnage, mais plus sur le fait que l'adversaire n'a vraiment pas envie que tu passes un espionnage !
PS : Contre Le Merco ce weekend, Anastasia a été la MVP. Il aura pourtant envoyé du monde pour la tuer (dont un Bull Snapper), mais def 16, ça se rate. L'espionnage juste après a mis quasiement fin à la partie : l'avatar, le templar et deux bastions ont rejoués...
Joss:
A noter, je pense que tu la joues comme ça mais Anastacia c'est jamais en Ambush hein ! Surtout quand tu as Boomhowler dans le coin qui est capable de la protéger...
Comme dit Feyall, en la jouant sur table ça colle une pression directe à ton adversaire et il va devoir monopoliser de la ressource pour s'en débarrasser. Si en plus son 16 de DEF la protège un peu, ça veut dire qu'il va devoir y consacrer plus que prévu et dans ce cas-là, c'est tout bénef pour toi.
Enfin, un autre moyen pour faire gagner un peu de flexibilité à Anastacia, c'est la jouer en duo avec Madelyn. Gagner 3" de mouvement avec l'espionne, c'est toujours bon à prendre.
Titi:
Complètement d'accord avec Feyall. Quand je joue Anastasia, c'est surtout pour emmerder l'adversaire en l'obligeant à la gérer.
Sinon, j'aime bien Constance mais elle est en effet dure à rendre efficace. J'ai quelques projets, je vous en reparle dès que j'ai pu tester...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique