WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Réflexions sur la composition d'une liste (Galleon inside)

<< < (6/14) > >>

Joss:

--- Citation de: Starpu le 08 février 2013 à 09:35:37 ---Cette liste me plait bien, y'a bien que le freebooter qui est moyen selon moi, j'y mettrai un autre renegade moi.

--- Fin de citation ---

Franchement le Freebooter s'est révélé être juste génial avec Magnus. Sous Iron Agression tu passes tout le temps ton Grab & Smash, tu charges gratos, ce qui te permets de conserver un focus pour le Jury-rigged et avec le nombre de trucs qui mettent KO dans l'armée, il frappe très souvent à 3 dés.
Accessoirement, avec son Grab & Smash, il dégage des lignes de tractage pour Galleon et ça, ça ne pas de prix ! (pour tout le reste, il y a Rockbottom Mastercard)  ;D

Par contre c'est clair que je metterais bien un 2e renegade (mais plus à la place des kayazettes en fait)

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Mais à côté de ça, ils gèrent très mal la troupe et malgré tout dans la compo, je ne gère pas la masse si bien que ça
--- Fin de citation ---

Vire le Freebooter, trouve deux points ailleurs dans la liste (enlever Rhupert?) et rajoute un Mangler. Sous Iron Agression, il va charger gratuitement et faire du Tresher boosté touché sur tout le monde, de quoi envoyer toute l'infanterie relou sur orbite. A mon avis ça reste une meilleure cible que le Freebooter (et moins fragile).

A noter que vu que Iron Agression n'est pas réservé au battlegroup, tu peut peut-être aussi le donner à Sam (a la place du Buccaneer ou en plus du buccaneer), comme ça il ira plus vite au close pour faire de grands chassé de boule à pointes.

Joss:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 08 février 2013 à 09:57:19 ---
--- Citer ---Mais à côté de ça, ils gèrent très mal la troupe et malgré tout dans la compo, je ne gère pas la masse si bien que ça
--- Fin de citation ---

Vire le Freebooter, trouve deux points ailleurs dans la liste (enlever Rhupert?) et rajoute un Mangler. Sous Iron Agression, il va charger gratuitement et faire du Tresher boosté touché sur tout le monde, de quoi envoyer toute l'infanterie relou sur orbite. A mon avis ça reste une meilleure cible que le Freebooter (et moins fragile).

A noter que vu que Iron Agression n'est pas réservé au battlegroup, tu peut peut-être aussi le donner à Sam (a la place du Buccaneer ou en plus du buccaneer), comme ça il ira plus vite au close pour faire de grands chassé de boule à pointes.

--- Fin de citation ---

Oui enfin si tu le file à Sam, tu ne peux plus l'entretenir gratuitement et le Mangler ne bénéficiera pas du Feat qui finalement est moins pourri que ce que je pensais.
Après le Mangler, oui j'y ai pensé, mais honnêtement pour moi il ne remplace pas le Freebooter : de toute façon vous ne me ferez pas changer d'avis sur le freebooter. C'est pour moi un des meilleurs jacks merco pour les opportunités qu'il apporte à l'armée. Oui il est fragile mais c'est aussi le seul jack de la faction avec 2 open fists et doté en plus de Grab & Smash. Alors oui il est plus fragile. Oui il tape moins fort (quoiqu'avec 3 dés, il est dans la moyenne des jacks mercos)
Bref, à choisir je mettrai les 2... mais bon là... ça commence à faire pas mal  ;D

vivemoi:

Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Freebooter (6pts)
* Galleon (18pts)
* Renegade (6pts)

Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (x10) (7pts)
* Buccaneer (3pts)
Kayazys Eliminators (3pts)
Kayazys Eliminators (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Les kayazys et les devils dogs n'ont pas la traversée des terrains difficile que carvolo apporte à une unité donc il faut se séparer des filles à mon sens.
Dans le choix de cette unité il y a les  kayazys assassins et les nyss hunters comme alternatives crédibles.

Les sorts de P.Magnus ont une portée courte donc il faut 2 Renegade pour relayer les sorts afin de mettre le plus approprié sur la cible.
Le freebooter est énorme avec magnus et ses renegades qui mettent au sol donc pas de mangler dans cette liste de mon point de vue.

Joss:
Les assassins ne sont pour moi pas crédibles à la place des Devils Dogs. Ils ne profitent de rien chez Magnus et en plus avec le nombre de galettes sur la table et la taille de l'unité, c'est plus un risque qu'autre chose. Ce qui est moindre avec les Eliminators et le fait qu'elles ne soient que 2. Mais bon, au final sur les 2 parties que j'ai fait, j'ai trouvé qu'elles n'apportaient pas grand chose...

Les Nyss oui iraient bien. Surtout que sous Blur+Dirge of mist, vas-y pour les dézinguer les machins. Mais bon ça veut dire me séparer d'un drive super intéressant (qui n'est possédé sinon que par Thor... donc pas possible ou les Sword Knight mais ça veut dire jouer en tiers et donc exit les pirates de la liste, qui sont plus qu'indispensables)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique