WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Réflexions sur la composition d'une liste (Galleon inside)
Starpu:
C'est vrai, autant batten down & ashes fait l'office avec Bart, autant la compo avec spiny growth peut être utile avec pMagnus. Par contre le poulpe ne sert pas à grand chose, effectivement.
parodius:
Petite question... Dans le cadre du contrat "Most Wanted" de pMagnus, je monte une force de 75pts. Le Galleon est t'il compatible avec le dit contrat qui impose les non-character Warjacks... Le Galleon est un Jack en terme de définition ou un Colosse ?
Merci ^^
Eloi De Murphy:
Le Galleon est un warjack. Attention cependant, ce n'est pas un light ou un heavy warjack, en terme de règle c'est un colossal warjack.
Joss:
Premiers tests hier avec la liste Magnus (bon j'avais juste remplacé un Renage par 2 unités de Kayazettes, pensant que ça pouvait apporter un peu de punch supplémentaire)
J'ai donc joué ça :
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Freebooter (6pts)
* Galleon (18pts)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (x10) (7pts)
* Buccaneer (3pts)
Kayazys Eliminators (3pts)
Kayazys Eliminators (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Première partie contre Kreoss qui aura été rapide, Kreoss se faisant casterkiller à 18" au 2e tour par Galleon sous snipe et mini feat de Dougal.
Le Renegade vient place sa galette sur un choeur de Menoth à côté de Kreoss, puis Galleon tire 6 boulets de canon sur Kreoss. 3 suffiront à le tuer.
Et une deuxième partie contre pNemo. Bon on a fini la partie à l'arrache et je me fais casterkiller Magnus par Gun Mages et Nemo (alors qu'en réalité les Gun Mage avait peur suite à un jet de CMD raté au tour précédent et on avait oublié de les rallier et Nemo n'était pas à portée de charge en fait)
Par contre, la partie a duré plus longtemps et du coup j'ai pu tester la compo plus avant. Bon Galleon est une brute. Il a perdu la moitié de sa vie (sur des jets honteux de mon adversaire ^^) mais en contrepartie, il a mangé (avec un peu d'aide du Freebooter quand même) le Thunerhead, l'Ironclad et le Defender. Merci le drag, qui aura permis de chopper les jacks et de plus de les sortir de la zone de contrôle de Nemo, juste au cas où.
Avec Magnus et son snipe, c'est une plate-forme de tir vraiment impressionnante.
Bon j'ai pas été convaincu par les kayazettes donc je pense que je remettrais le 2e renegade. Le Freebooter avec Magnus c'est juste du bonheur (merci le Iron Agression)
Les Devils Dogs sont bien pour le pronto sur le bucanneer, qui lui permet de gagner l'aiming bonus ou bien de se replier. Par contre les devils dogs en eux-mêmes c'est plus délicat. Bon ils ont fait leur taf de dessouder un jack : un lancer qui a été cassé par la charge de 3 DD. Et c'est vrai que sous Blur et Dirge of Mist, les Gun Mage n'ont pas réussi à s'en débarrasser. Mais à côté de ça, ils gèrent très mal la troupe et malgré tout dans la compo, je ne gère pas la masse si bien que ça (Galleon ne peut pas tout seul ^^ - sauf avec Bart... mais c'est un autre sujet)
Par contre pour attritionner du lourd, c'est vraiment pas mal. Dommage aussi que je ne puisse pas grapiller aisément 3 points car j'aurais bien mis Eyriss dans la compo pour virer le focus sur un caster et ainsi faciliter l'assassinat.
Bref, je vais peut-être voir pour ajuster un ou deux points mais j'avoue que ce premier test de Magnus m'a beaucoup plu.
Starpu:
Cette liste me plait bien, y'a bien que le freebooter qui est moyen selon moi, j'y mettrai un autre renegade moi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique