WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Réflexions sur la composition d'une liste (Galleon inside)
Zoroastre:
Marshalé il ne peut pas faire de Powers Attacks.
Z.
Solkiss:
Le buccaneer peut mettre KO avec son filet, il me semble (en plus jamais aucun dégats) ... du coup pas besoin de power attack pour simuler la mort avec Magnus ...
Joss:
--- Citation de: Solkiss le 18 février 2013 à 15:30:06 ---Le buccaneer peut mettre KO avec son filet, il me semble (en plus jamais aucun dégats) ... du coup pas besoin de power attack pour simuler la mort avec Magnus ...
--- Fin de citation ---
Oui voilà. Encore mieux que le coup de boule : filet du Bucanneer. Car en plus il n'inflige aucun dommage. Il met juste KO.
C'est le meilleur copain de Magnus. Et juste la capa du Marshall est suffisante pour le mettre à terre. Sans compter qu'à côté la petite Meg peut réparer son pote le Galleon ;)
vivemoi:
Le petit buccaneer à la place d'un vanguard cela pourrais permettre de caser un solo qui colle des malus à la cible harponnée par le Galleon comme Gorman ou Ragman.
Mais j'aime l'idée:
--- Citer ---Du coup, je troque un Renegade pour un Vanguard. Ça apporte un peu de protection à Magnus (un tout petit peu) et puis mine de rien ça fait un bon jack pour tenir des objos/zones sous Temper Metal (Arm 21, 13 de DEF et Set Defense... c'est quand même pas mal ^^)
--- Fin de citation ---
Joss:
--- Citation de: vivemoi le 18 février 2013 à 16:20:20 ---Le petit buccaneer à la place d'un vanguard cela pourrais permettre de caser un solo qui colle des malus à la cible harponnée par le Galleon comme Gorman ou Ragman.
Mais j'aime l'idée:
--- Citer ---Du coup, je troque un Renegade pour un Vanguard. Ça apporte un peu de protection à Magnus (un tout petit peu) et puis mine de rien ça fait un bon jack pour tenir des objos/zones sous Temper Metal (Arm 21, 13 de DEF et Set Defense... c'est quand même pas mal ^^)
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Ouaips enfin 2 Bucaneers dans la compo... là ça ne sert à rien qu'à bouffer des points. Et si j'enlève celui marshallé par Meg pour mettre un solo, ça n'optimise pas les points de la liste et je me retrouve à jouer Reinholdt qui apporte peu à la compo.
Et vu le nombre de figurines dans la liste, c'est important d'optimiser pour avoir les 2 points d'un solo. Enfin à choisir, je préfère mettre Meg plutôt que Ragman/Gorman. De manière générale, le Galleon a pas trop mal à casser un lourd adverse qu'il tracte. Au pire, Magnus le finit (notamment parce que s'il est un peu avancé par rapport à Galleon, il démarre son activation dans le dos du lourd et donc boum : Backstab)
Par contre à côté de ça, si l'adversaire commence à se focaliser sur le colosse, il peut vite prendre cher. Du coup, avec la Meg qui traine capable de lui rendre quelques systèmes, ça permet d'avoir un Galleon efficace jusqu'en fin de partie (ou qu'il soit effectivement détruit).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique