WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Réflexions sur la composition d'une liste (Galleon inside)

<< < (9/14) > >>

Starpu:
Et puis les 2 buccaneer faut avoir envi de les peindre ^^

Moi je virerai le vanguard aussi.
Je le remplacerai par bokur + sylys

Sylys est un auto include avec pMagnus pour moi.
Il peut servir a entretenir blur ou snipe sur les nyss, et peut même rendre oblitaration super crade au besoin.

Thrawn90:

--- Citer ---Il peut servir a entretenir blur ou snipe sur les nyss, et peut même rendre oblitaration super crade au besoin.
--- Fin de citation ---

Bien d'accord, Sylys est vraiment bon, L'économie qui en résulte au niveau focus permet de gaver les 'Jacks voir lancer des sorts.
En effet Oblitération est déjà plus envisageable. Vu le cout je crois bien ne l'avoir jamais tenté. Ben avec machin si ! Et le boost de dégâts est relativement immonde, j'ai vu l'efficacité ... bon ok, les zombies était Tough en face ... mais quand même. ;D

Le Vanguard est une piste à creuser, et faut pas trop compter sur Magnus au tapis ... avec 14 de DEF il se fait défoncer sans besoin de KO. Pourquoi pas Rocinante à 3" ou effectivement le Bokur ? J'ai l'impression que le Vanguard est un peu entre les deux et du coup, en souffre. ???

Joss:
Ben honnêtement pour l'avoir testé, Sylys n'apporte pas grand chose. je ne le vois vraiment pas comme un autoinclude dans cette compo. Les points sont vraiment comptés dans la compo et pour moi les solos doivent supporter un maximum le battlegroup.
Pour l'avoir testé quelques fois maintenant : 4 jacks avec un caster dont le feat ne cible que le battlegroup, ça me semble évident. Et un Vanguard à 21 d'Arm qui peut aller se placer pour contester ou mettre la pression un peu loin c'est vraiment pas inintéressant.
Je n'ai pas encore joué la compo sous cette forme précise mais je pense que le Vanguard est pas un choix déconnant avec pMagnus. Et c'est pas vraiment pour son shield guard que je le joue mais plus pour le fait qu'il tient bien pour 5 Pts. Ce que ne fait vraiment pas le Bokur.
En tout cas, autant changer un jack pour un autre avec Magnus je trouve ça logique, autant rajouter deux solos qui n'apporteront rien aux jacks restants c'est, à mon sens, mal utiliser les points.

Et puis j'ai pas vraiment eu l'impression de manquer de points de focus jusqu'à maintenant. Après, si on parle de lancer obliteration alors qu'on a un Galleon dans la compo, c'est que y a un truc qui a merdé durant la partie... donc pas certain qu'une obliteration change vraiment la donne  ;)

Starpu:

--- Citation de: Joss le 18 février 2013 à 20:29:12 ---Ben honnêtement pour l'avoir testé, Sylys n'apporte pas grand chose. je ne le vois vraiment pas comme un autoinclude dans cette compo.

--- Fin de citation ---

C'est ça qu'est bon, avec warmachine ce qui est evident pour l'un ne l'est pas pour l'autre, et c'est encore plus vrai en merco.

--- Citation de: Joss le 18 février 2013 à 20:29:12 ---4 jacks avec un caster dont le feat ne cible que le battlegroup, ça me semble évident.

--- Fin de citation ---

Ouais mais le feat ne concerne pas Galleon non plus

--- Citation de: Joss le 18 février 2013 à 20:29:12 --- Et un Vanguard à 21 d'Arm qui peut aller se placer pour contester ou mettre la pression un peu loin c'est vraiment pas inintéressant.

--- Fin de citation ---

Vu sous cet angle ça se defend, mais vu les nouveaux scenarios je pense qu'un nomad ferai aussi bien le taf (faut juste trouver un point  ;D)

--- Citation de: Joss le 18 février 2013 à 20:29:12 ---Après, si on parle de lancer obliteration alors qu'on a un Galleon dans la compo, c'est que y a un truc qui a merdé durant la partie... donc pas certain qu'une obliteration change vraiment la donne  ;)

--- Fin de citation ---

Bah sans hot shot, les blast POW7 ça fait rigoler. Alors qu'avec oblitération et arcane secret ça peut aider.

Joss:

--- Citation de: Starpu le 18 février 2013 à 20:59:41 ---
--- Citation de: Joss le 18 février 2013 à 20:29:12 ---4 jacks avec un caster dont le feat ne cible que le battlegroup, ça me semble évident.

--- Fin de citation ---

Ouais mais le feat ne concerne pas Galleon non plus
--- Fin de citation ---
Certes. Raison de plus pour ne pas trop écrémer le BG à côté.

--- Citation de: Joss le 18 février 2013 à 20:29:12 --- Et un Vanguard à 21 d'Arm qui peut aller se placer pour contester ou mettre la pression un peu loin c'est vraiment pas inintéressant.

--- Fin de citation ---

Vu sous cet angle ça se défend, mais vu les nouveaux scenarios je pense qu'un nomad ferai aussi bien le taf (faut juste trouver un point  ;D)
--- Fin de citation ---
Oui et non. Déjà faut trouver un point. Vu comme je galère à équilibrer les points, partie après partie, c'est quand même pas gagné.
Et puis mine de rien le Vanguard est plus "résistant" que le Nomad, dans le sens où il se ballade avec DEF 13 + Set Défense contre Def 10 pour le Nomad. Ça force un lourd à 6 de MAT à booster pour toucher et donc à faire moins d'attaques sur le Vanguard.

Exemple : Si tu les colles face à un Jugg qui a 3 Focus et qui n'a pas chargé.
le khador touche le Nomad sur du 4+. Il ne booste pas pour toucher. Si toutes les attaques touchent (y a de fortes chances, sur du 4+), ce dernier colle 4 coups de haches + un coup de poing dans le nomad. En moyenne, si le Nomad a temper Metal sur lui, il va lui coller 20-21 points de dommages (les 3/4 de sa grille)
Contre un Vanguard, il touche sur du 7+. S'il veut s'assurer de toucher, au moins les attaques de hache, il ne va mettre 2 attaques de hache et un attaque de poing (et de toute façon, même s'il décide de faire des attaques supp, en moyenne, sur du 7+, y en a 2 qui ratent) Si elles touchent toutes, il colle 10-11 dommages au vanguard sous temper Metal (soit environ 2/5e de sa grille)
Tu conserves donc un jack opérationnel plus longtemps pour contester ou mettre la pression. Sans compter que le Vanguard peut coller un petit tir de Pow 12 à RAT 6 s'il décide de ne pas bouger pour contester une zone.

--- Citation de: Joss le 18 février 2013 à 20:29:12 ---Après, si on parle de lancer obliteration alors qu'on a un Galleon dans la compo, c'est que y a un truc qui a merdé durant la partie... donc pas certain qu'une obliteration change vraiment la donne  ;)

--- Fin de citation ---

Bah sans hot shot, les blast POW7 ça fait rigoler. Alors qu'avec oblitération et arcane secret ça peut aider.
--- Fin de citation ---
Ça peut oui, mais en même temps, pour le prix de ton oblitération, tu pourrais booster 4 tirs de galette (bon juste 3 au final) : c'est donc presque comme si tu étais sous hot shot (tout dépend du nombre de figs sous le gabarit mais bon avec une AoE de 3"... c'est rarement beaucoup)
Donc pour moi, ça ne se justifie quand le Galleon est sur la table.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique