Auteur Sujet: [Cochons] Liste 35 points pour commencer.  (Lu 2516 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kasu

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
[Cochons] Liste 35 points pour commencer.
« le: 02 décembre 2012 à 22:19:19 »
Yôw.

Voilà je commence sérieusement à penser à jouer des petites cochonnailles et j'aurais voulu avoir des retours sur des listes pour débuter. Le but étant bien sûr d'être polyvalent et de permettre d'étendre la liste de manière "optimale". Je tiendrais simplement à prévenir avant la lecture de mes listes que je ne suis pas un pro, je commence certes à avoir pas mal de parti à mon actif depuis un an que je joue à Warmachine mais j'ai toujours un peu de mal avec Hordes et surtout beaucoup de mal à changer mon style de jeu de Cygnarcampouze (même si je me force à orienter mes listes de manière plus corps à corps).

Les "*" sont là pour la réduction dût aux tiers.

[Liste 1]
Arkadius (+6)
°Gun Boar (5)
°War Hog (7*)
°War Hog (7*)

Bone Grinders (2)
Brigands (8 )
Razorback Crew (3)
Rorsh & Brine (9)

Je mise sur la polyvalence avec un peu d'AOE, des bêtes qui tâches et une bonne unité de brigand qui est bien embêtante et peu créer la surprise. Après Arkadius semble peut être pas le plus facile à prendre en main mais correspond mieux à mon style de jeu habituel (Ouais j'aime bien les casters un peu planqués).

[Liste 2]

Lord Carver ou The BOMMD (+6)
°Gun Boar (5)
°War Hog (8 )
°War Hog (8 )

Brigands (4*)
Brigands (4*)
Razorback Crew (3)
Rorsh & Brine (9)

Toujours de la polyvalence au menu.

L'absence des Slaughterhousers passera peut être pas inaperçu mais je préfère peut être (certainement d'ailleurs) à tord des brigands qui pour moi peuvent présenter une menace plus rapidement (en terme de Threat Range) surtout avec Carver.
Life is a joke. So take it easy.

Hors ligne Douille

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cochons] Liste 35 points pour commencer.
« Réponse #1 le: 03 décembre 2012 à 11:22:12 »
Salut,

Je n'ai pas la science infuse, mais voici quelques constatations de mon expérience en cochon.

Pour Arkadius, ce n'est AMHA pas le plus compétitif ni le plus simple à prendre en main.

Personnellement, je n'ai jamais vraiment réussi à trouver une grande utilité au Grinders. Si tu as perdu plusieurs beast, ce n'est pas eu qui te sauveront et à part pour servir de chair à canon pas cher, je ne les utilise plus.

L'ajout du Gun boar est très bien vu son animus très sympatique, mais je trouve qu'il fonctionne mieux avec Carver qu'avec Arkadius. Et puis avec Arkadius, pourquoi ne pas prendre un 3° war hog (certe, c'est cher en sous, mais c'est assez sympa comme liste).

Pour Arkadius, son assistant Targ est absolument nécessaire pour étendre la zone de contrôle des beast. Rien que pour l'attaque gratuite, j'ai tendance à le mettre pour toute mes parties d'ailleurs.

Pour Carver, je joue quelque chose de ressemblant, mais je monte au moins une de mes unités de Brigands à 10 pour maximiser l'impact de leur tir combiné. +10/+10, ça ne se refuse pas. Là aussi, si tu peux caser Targ, c'est sympa.

Pour les razorback, j'ai l'impression que c'est tout ou rien. Soit tu en sorts plusieurs, soit aucun. Je n'arrive pas à rentabiliser un seul du fait de son problème de mouvement/portée.

Dernière chose, depuis que j'ai gouté au Road Hog avec Targ, j'adore et je pense m'en acheter un 2°. Je trouve aussi Sturm/Drang très drôle à jouer et relativement efficace.

Hors ligne Kasu

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cochons] Liste 35 points pour commencer.
« Réponse #2 le: 03 décembre 2012 à 15:39:11 »
Avant tout merci de prendre le temps de répondre.

Citer
Pour Arkadius, ce n'est AMHA pas le plus compétitif ni le plus simple à prendre en main.

Je pense que c'est une question d'affinité, j'ai toujours joué des casteurs de type "Mage" du coups pour moi c'est le plus évident à jouer.

Citer
Personnellement, je n'ai jamais vraiment réussi à trouver une grande utilité au Grinders. Si tu as perdu plusieurs beast, ce n'est pas eu qui te sauveront et à part pour servir de chair à canon pas cher, je ne les utilise plus.

Je pensais surtout à l'augmentation de portée des sorts du caster ça lui permet d'être plus ennuyeux et de plus loin (crippling grasp ♥) même si c'est que 2" ça peut faire la différence entre un caster en vie ou non le tour d'après. Puis ça peut bloquer un trample qui viserait le caster. En tout cas c'est comme ça que je le vois. ^^

Citer
L'ajout du Gun boar est très bien vu son animus très sympatique, mais je trouve qu'il fonctionne mieux avec Carver qu'avec Arkadius.

C'est en partie pour son Animus qui peu faire des blagues avec Arkadius et surtout pour le fait que c'est une beast pas trop cher qui restera un peu en retrait et sur laquelle je pourrais transférer si quelque chose se passe mal.

Citer
Et puis avec Arkadius, pourquoi ne pas prendre un 3° war hog (certe, c'est cher en sous, mais c'est assez sympa comme liste).

J'ai joué contre une liste avec 3 War Hog et un Road Hog j'ai pas trouvé ça très marrant à jouer, même la personne qui a joué la liste pour tester à trouver ça un peu trop simpliste.

Citer
Pour Arkadius, son assistant Targ est absolument nécessaire pour étendre la zone de contrôle des beast. Rien que pour l'attaque gratuite, j'ai tendance à le mettre pour toute mes parties d'ailleurs.

J'avais pas vu tout les effets du Targ n'en ayant vue qu'un seul sur une table et ayant eu des échos pas forcément encourageant de la bayte mais après avoir relus en détail ses règles c'est vrai qu'il est plutôt sympa.

Citer
Pour Carver, je joue quelque chose de ressemblant, mais je monte au moins une de mes unités de Brigands à 10 pour maximiser l'impact de leur tir combiné. +10/+10, ça ne se refuse pas. Là aussi, si tu peux caser Targ, c'est sympa. [...] Pour les razorback, j'ai l'impression que c'est tout ou rien. Soit tu en sorts plusieurs, soit aucun. Je n'arrive pas à rentabiliser un seul du fait de son problème de mouvement/portée.


Je pense aussi qu'une unité de 10 peu faire son office mais ça voudrait dire soit enlever un Razorback Crew qui avec Carver est plutôt sympa (l'advance deployement qui compense un peu son problème de vitesse/portée) soit Rorsh & Brine qui (en théorie du moins) sont géniaux avec Carver. Car je ne me vois pas enlever une beast du BG de Carver ni enlever une unité de brigand qui sont (je trouve) une bonne unité pour les scénar a 35pts.

Citer
Dernière chose, depuis que j'ai gouté au Road Hog avec Targ, j'adore et je pense m'en acheter un 2°. Je trouve aussi Sturm/Drang très drôle à jouer et relativement efficace.

Oui j'ai trouvé aussi que le Road Hog était une bonne beast mais je sais pas, à 35 pts j'ai du mal à lui faire une place dans mes listes. Pour Sturm/Drang j'ai un peu du mal avec la figo même si je trouve le concept sympa (bien que pas forcément évident pour commencer une armée).
Life is a joke. So take it easy.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Cochons] Liste 35 points pour commencer.
« Réponse #3 le: 03 décembre 2012 à 20:21:23 »
Clairement jouer les Bone Grinders, c'est pour le Craft Talisman en priorité. J'y ai accès avec Calaban en crocos... du coup ils sont dans mes compos direct. Et le petit éclair de temps en temps, ça peut surprendre. D'autant qu'ils ont des bonus pour le lancer.

Arkadius c'est vrai, n'est pas le plus compétitif, d'autant qu'avec la sortie de Sturm et Drang qui fait gagner un telekinesis bien senti aux cochons, pour moi c'est difficile de trouver un intérêt au Papy.

Le Gun Boar, je suis daccord fonctionne bien mieux avec Arkadius que Carver à mon sens. Son animus est plus utile pour les blagounettes avec ses seringues.

Targ c'est un auto-include dans toute compo cochon. Medicate + Ancillary Attack, c'est bon ça ma bonne dame.

Pour les Farrow chez Carver, je sais que jouer 2 unités permet de faire baisser leur coût mais à mon sens ça n'est vraiment intéressant qu'à 50 points. Vu leur moral et leur résistance (même si c'est amélioré par les prières) Il vaut mieux qu'ils soient 10 que 6. (et puis bon... ils sont pas chers) et comme dit précédemment c'est quand même vachement pour optimiser le tir combiné.

Mes quelques cents ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Kasu

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cochons] Liste 35 points pour commencer.
« Réponse #4 le: 04 décembre 2012 à 23:33:07 »
Après avoir testé aujourd'hui contre l'Avatar de la douleur (quand il oublie pas son focus  ::) )

La liste qui m'a le plus surpris c'est :

Carver THE BMMD +6
°War Hog 8
°War Hog 8
°War Hog 8

Brigands 8
Brigands 8

C'est.. Poétique.. Et même si j'ai encore un peu de mal à foncer dans le tas (dur de perdre les mauvaises habitudes) c'est finalement drôle. Le tour du feat ça devient débile. A voir si je remplacerais pas un War Hog par un Road Hog (vue qu'il me reste un point).

J'ai testé Arkadius et Sturm & Drang et finalement je suis asser surpris par ce dernier qui est beaucoup moins dur à jouer qu'il n'y parait. Puis l'adversaire ne sait pas trop à quel sauce il se fera manger à chaque début de tour. Arkadius est plus tactique que se que je pensais mais la figo est tellement classe que je finirais par le jouer. Bien qu'une idée tordue soit en train de germer dans mon esprit.
Life is a joke. So take it easy.