Salut à tous,
Comme prévu, premier retour sur une partie avec Xerxis. C'était donc la première fois que je jouais ce caster ainsi que plusieurs des références de cette compo. Je jouais contre du Cryx et puisque l'on parle des compos, voici les forces en présence :
System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Tyrant Xerxis (*5pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Tiberion (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
* Aptimus Marketh (3pts)
Nihilators (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Nihilators (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Void Spirit (2pts)
System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Lich Lord Terminus (*4pts)
* Leviathan (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
* 2 Brute Thrall (2pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Mon adversaire gagne le jet de dé et choisi de se déployer et de jouer en second. A la fin de la phase de déploiement, voici ce que cela donne :

Le premier round ne donne rien de bien passionnant puisque tout le monde avance des deux côtés pour se mettre en place. Terminus se lance Malediction qui sera upkeep gratuitement par les solos pour le reste de la partie. Voici les positions à la fin de ce premier round :

Lors de mon second tour je continue à avancer mes nihilator devant (faisant un ou deux morts dans les méchanithrall) et les brique avec le caster derrière. Voici ce que cela donne à ce moment :

A son second tour mon adversaire commence par jouer Terminus qui vient se placer de manière un peu audacieuse, il feat et tuera presque tous les nihilator avec les Bile Thralls, le pistol wrath et les Mechanithralls. Voici la position à la fin du second tour cryx (donc du second round) :

Et à ce moment, c'est la coupure Vassal comme on les aime. Il est déjà dans les 23h30 et du coup on se dit "bon, bah de toute façon là j'allais tenter le caster kill avec Tiberion." Il me dit, "vas-y je vois pas mais fait et commente au fur et à mesure."
Donc, quelques instants plus tard tiberion se retrouve nez à nez avec Terminus avec sur lui Enrage + Fury + Feat de xerxis. Et là, c'est le fail, l'attaque de charge ne touche pas (un magnifique 4 avec 3 dés -_-"), deux autres attaques rateront et Terminus fini magnifiquement à 2 pv...Entre nous, je ne savais pas que c'était si dur de faire 7+ à 3 dés...
Avec la coupure Vassal, le log ne va pas plus loin mais je vous laisse imaginer ce que donne un Terminus qui se retrouve à 11 de focus. Tiberion se fait découper et je me retrouve globalement tout nu devant une armée adverse presque complète. Nous décidons donc d'en rester là.
P.S : Désolé si c'est un peu pauvre de commentaire, c'est la première fois que je me lance à faire un CR.