Allez, je reposte ce que j'ai mis sur T3 et je développe les CR :
Première initiation à Warmachine très sympathique bien que mentalement éprouvante :
les moins :
- la durée des parties, c'est juste horrible de ne jouer que 3 tours sur 2 parties
- les erreurs de règles qui en découlent
- les nappes qui bougent et le placement des zones de contrôle par les joueurs, qui grève encore la durée des parties.
Les plus :
- salle impeccable
- le gratin dauphinois à tomber par terre !!!
- des joueurs très gentil avec le noob que je suis ^^
- le niveau de peinture, même si j'ai pas eu le temps de tout voir

Merci encore aux orgas et à la chef-cuisinière !
Première partie contre Manhexter (Skorne - Tyrant Xerxis)
Partie découverte de Hordes. J'ai pas le temps de m'intéresser aux objectifs que le tour 3 de mon adversaire commence, en même temps qu’on annonce qu’il reste 2 minutes. Ben ; il ne lui reste plus qu’à détruire un Monolithe et la partie s’achève. J’ai quand même bien ratiboisé en face.
0-1
Seconde partie contre Cheveu (l’homme qui pose des lapins !

)(Cryx – Terminus)
Très mauvais déploiement de ma part et je découvre Terminus le super-saiyen et j’ai plus d’armée. Kara Sloan évite le killcaster en fuyant dans les bois.
0-4
Troisième partie contre Athulin (Cygnar – Caine)
La seule partie où je jouerai Stryker (mon autre liste n’ayant aucune chance face au feat de Caine), et mon adversaire est bien content de ne pas faire un match-miroir. A nouveau, mon déploiement est complètement pourri, mais mon Ironclad résiste de manière éhonté au milieu de la table. N’ayant jamais joué mes Fields Mechaniks, je ne sais pas comment les utiliser et ils ne font rien. La partie se finit sur une charge d’un Trencher qui fout une grenade dans le cul de Stryker et achève ainsi ses doux rêves de contre-attaque.
0-2
Dernière partie contre Frydouch (Menoth – Vindictus)
On joue pour la dernière place, complètement explosé tous les deux. Normalement, on devrait jouer nos 2èmes listes, mais on a envie de se faire plaisir alors ce sera Vindictus vs Sloan.
Le temps d’aller chercher les zones, de les placer et de se déployer, il ne reste plus qu’une heure de jeu (au passage, jamais compris comment fonctionnait l’horloge). La partie est à sens unique, j’explose tout, sauf qu’à la fin de son tour 3, on constate que ça fait 2 tours que son Solo est dans ma zone, soit 2 pts pour lui. Forcément, c’est dur à rattraper… On se prend la tête à comprendre l’ordre d’Assaut, et même avec l’aide des arbitres, on perd bien 1/4 d’heure à se mettre d’accord. Du coup, la partie se termine encore de manière extrêmement frustrante
1-2
Au final donc, je n’ai pas pu finir deux parties sur quatre, malgré une bonne entame.
La « faute » peut-être au x scénarios (comme dit plus haute, le scénario 1 n’était peut-être pas le plus adapté à 25 pts) qui font la part belle aux objectifs (pourquoi pas des flags ou des zones ?)
La limite de temps, je trouve ça bien dans l’idée, mais je crois que c’est plus intéressant avec l’horloge ou alors en compteur de tour comme préconisé par Steamroller (certains joueurs ayant eu l’impression de s’être fait enflé sur la limite de temps globale). Cependant, je ne pense pas que la communauté parisienne soit suffisamment mûre pour jouer autrement qu’en mode Relaxed Time Limits.
Voilà. Sinon, objectif tenu : peindre 2 listes de 25 pts en 1 mois, ça, c’est fait !