WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Circle à 25pts - Listes compétitives ?
yool1981:
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à construire de liste à 25pts qui me plaise vraiment en Circle. Je suis ouvert à tous les warlocks sans souci mais quelque soit celui avec qui j'essaie une compo, je n'arrive pas à trouver de liste équilibrée.
Je me retrouve souvent à perdre à l'attrition et/ou au scénario. J'ai tendance à jouer beaucoup de beasts (2 lourdes + 1 légère) pour pouvoir ouvrir du lourd mais je me retrouve alors à ne pas bien gérer l'infanterie en face. pKrueger peut être une solution mais il peut souffrir de mauvais match-ups contre de la Haute ARM généralisée.
A 35 pts, le problème est moins flagrant et je me débrouille mais à 25pts, je n'arrive pas vraiment à trouver de compo(s) qui me permette(nt) de bien gérer un tournoi.
Avez-vous des idées ou des conseils ?
Stuffy:
Personnellement, en 25 pts j'aime bien cette liste-là :
eKaya & Laris (-3 pts)
- Warpwolf Stalker (10 pts)
- Argus (4 pts)
- Gorax (4 pts)
Druids of Orboros + UA (9 pts)
Feralgeist (1 pts)
Avant d'avoir le Stalker, je la jouais en remplacant Stalker+Feralgeist par Feral WarpWolf + Shifting Stones. Mais je pense que la version Stalker est meilleure (malgré l'absence de Shifting Stones) car il est plus adaptable à la situation (Berserker pour les unités, Primal du Gorax pour ouvrir les lourds, les deux pour les unités de lourds :P).
Sinon, avec pBaldur, que j'aime bien aussi, j'ai testé :
pBaldur (-6 pts)
- Megalith (11 pts)
- Woldwarden (9 pts)
Shifting Stones + UA (3 pts)
Stoneward & Woldstalkers (5 pts)
Blackclad Wayfarer (2 pts)
Reste un point pour un solo quelconque (Gallow Grove, Gobbers, Feralgeist etc...)
J'en suis content. Peut-être qu'il faudrait investir dans un Woldguardian, pour remplacer le Woldwarden histoire de voir.
Et un jour je testerai Kromac, et je compte commencer avec un truc genre :
Kromac (-4 pts)
- Feral Warpwolf (9 pts)
- Warpwolf Stalker (10 pts)
Shifting Stones + UA (3 pts)
Stoneward & Woldstalkers (5 pts)
Blackclad Wayfarer ou Druid Wilder, je sais pas trop (2 pts)
Feyall:
Je me suis bien amusé en 35 avec une liste Kromac :
Kromac
+Gorax
+Stalker
+Stalker
Shifting + UA
Gallow Grove
Swamp gobbers
Full trackers + UA
C'est brutal. A tester en enlevant les trackers ou en enlevant d'autres trucs et en les passant en minimum !
My 2 cents.
Hao:
En 25 points, je joue principalement eKaya et Kromac.
La première parce que son style de jeu va très bien avec ce format. Le second parce que je trouve qu'il est très difficile à éviter à ce format. Du coup, soit ça bloque l'adversaire qui n'avance pas et on grignote, soit on peut tenter l'assassinat rapidement.
De plus en plus, pKrueger m'appelle à ce format car malgré son manque de punch face aux lourds, il permet de dessouder l'infanterie à très grande vitesse. Et j'ai constaté au tournoi mini-moi de Versailles qu'à 25 points, les joueurs préfèrent mettre des unités plutôt que des jacks, surtout côté Warmachine évidemment.
Je n'ai pas de listes arrêtées mais pour eKaya et Kromac, c'est 2 lourdes dont un Stalker. Le reste c'est de la shifting stones et du solo (Druid wilder, blackclad, LotF, ...). Je joue très rarement des unités avec eux deux (parce que je n'en avais pas jusqu'à peu :P).
GRUXXKi:
pKaya va très bien à ce format.
Je l'ai testé et il y a moyen que ça pique avec des beast et des sentry.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique