WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Circle à 25pts - Listes compétitives ?

<< < (14/14)

Gamin:
Tiens je profites d'une pause pour vous faire un retour d'Ebaldur.

Je l'ai joué à 25 points. J'ai viré le Woldwrath qui n'était pas fini pour un truc plus gore:

Ebaldur
gnarlhorn Satyr
Ghetorix
Feral Warpwolf
BlackClad

Premier constat:
C'est extrémement résistant et ca va poser des problèmes à beaucoup d'armée de 25 points. Avoir un Feral et un Ghetorix derrière un muret à défense 18 au tir, 16 au corps à corps + armure 20/21 voir 22 au corps à corps pour Ghetorix, c'est un gros problème pour n'importe quel adversaire. En général, mes adversaires ont renoncé à tuer les beasts ou consacrer énormément d'énergie  (mon adversaire troll, répartissant ses ressources, n'a pas réussi à les buter et une fois engagées au corps à corps, j'ai pu gérer sereinement).

Second constat:
Gnarlhorn Satyr + Blackclad Wayfarer et vous avez de quoi aller chercher très loin (15 pouces pour Ghetorix, 15,5 pouces pour le Feral).

Bref, vous pouvez la mettre au rang des listes compétitives de 25 points.

yool1981:
Ca a l'air d'une bonne petite liste ça !
Comment est-ce que tu gères les tokens de Baldur et les listes avec beaucoup d'infanterie ?

Gamin:

--- Citer ---Comment est-ce que tu gères les tokens de Baldur et les listes avec beaucoup d'infanterie ?
--- Fin de citation ---

Gérer les tokens:
soit on y va couillu et on accumule dès le tour 1, puis on meurt petit à petit... ce que j'ai fait avec l'adversaire troll et m'a permis de défoncer un slag troll avec deux attaques.
Soit on les vire pendant un ou deux tours.
Ca dépend fortement de ce qu'il y a en face et de la capacité de tir/assassinat adverse.

Mais en gros: Ebaldur n'a pas forcément besoin d'un Megalith. Moi perso ça ne m'a pas gené même si j'ai fini à 6 PV une partie.

Les listes avec beaucoup d'infanterie:
Ca dépend si c'est du maître d'armes, si ça a reach pour passer le muret, si y'a last stand ou dark guidance en face. Dans tous ces cas, j'ai changé de list pour PKruger. Mais y'a beaucoup de cas où de la troupe ne suffira pas forcément à démolir trois beasts qui campe dans la zone de contrôle du scénario. Donc à voir en fonction des listes.

Dans tous les cas, tu envisages ton jeu avec deux listes. Si tu joues un tournoi avec une seule liste, c'est pas forcément la liste la plus équilibrée (et change de tournoi).

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique